bridge

73 réponses
bernard sur mail free
Bonsoir,
je viens de mettre le post que je vous envoie sur
F.R.P.Numerique, car je pense que tout le monde n'est pas sur
les deux NG.

Donc si vous lisez ces 2 NG ne m'enguirlandez pas.
_________________________________________________

Bonsoir,

Je suis parti à me réquiper et je penche pour un bridge de
bonne qualité car j'ai trainé un Sony FD91 durant pas mal de
temps.

Je ne suis pas un pro et après avoir pris en main un D70 je
reviens à mes premières amours : un bridge.

Je voudrais qu'il ne soit pas obsolète avant 10 ans et la
possibilité d'avoir en un seul objectif un grand angle et un
télé me convient bien.

N'etant pas expert, j'aime quand meme pouvoir avoir une option
tout manuel,et surtout ne pas à devoir plonger dans les menus
pour changer la vitesse ou le diaphragme. Les principaux
boutons de raccourcis me semblent une necessité.

J'ai des gros problèmes de vue et un ecran inclinable m'est
necessaire(les reflex de plus, ne le font pas il me semble).
Je pensais à du Sony et pour un budget de
500 - 750 euro

Que prendriez vous ?

Merci et je suis tout ouïe

Bonsoir

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

10 réponses

Ricco
C'est le Leica du bridge, sans équivalent à ce jour. Je les garderai
encore au moins 30 ans.

mieux queça : ils te survivront, pense a noter ça dans ton testament :=)
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

http://www.steves-digicams.com/2001_reviews/e20n.html

et tu pars en vacances en R16 TS ou en 504 GL ? :-)

TI pour moi la 504, excellente voiture

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

C'est le Leica du bridge, sans équivalent à ce jour. Je les garderai
encore au moins 30 ans.

dis moi, au fait, c'est du 62 mm je pourrais peut être trouver des
compléments optiques pour mon R1, enfin, c'est peut être rêver, je n'en sais
rien, je ne me suis jamais posé la question, mais toi tu t'en sers
régulièrement d'apres ce que tu nous montres, parce que c'est introuvable a
prix correct en Sony, c'est pas en grand angle que ça me gène, mais un télé
serait le bienvenu
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alf92
*Ricco* a écrit dans news:f45n8t$9js$ :

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Il est super, sauf que j'aime pas les images qui en sortent.

ou Sony R1 (objectif 24-120mm, on en trouve encore quelques uns...)

En occase...

peut etre encore en neuf, en cherchant un peu, j'aimerai trouver un
complement optique télé en solde pour le mien, mais visiblement ca
vient pas

190E sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/SONY-VCL-DEH17R-1-7X-TELE-CONVERSION-CYBERSHOT-R1-LENS_W0QQitemZ180125549510QQihZ008QQcategoryZ116190QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Ricco

*Ricco* a écrit dans news:f45n8t$9js$ :

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Il est super, sauf que j'aime pas les images qui en sortent.

ou Sony R1 (objectif 24-120mm, on en trouve encore quelques uns...)

En occase...

peut etre encore en neuf, en cherchant un peu, j'aimerai trouver un
complement optique télé en solde pour le mien, mais visiblement ca
vient pas

190E sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/SONY-VCL-DEH17R-1-7X-TELE-CONVERSION-CYBERSHOT-R1-LENS_W0QQitemZ180125549510QQihZ008QQcategoryZ116190QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

t'es fort Arl, je vien s de me taper justement une recherche sur ebay sans
voir celui ci !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Tof
In article <f44o44$rfp$, says...

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Il est super, sauf que j'aime pas les images qui en sortent.

Pourquoi vous n'aimez pas les images qui en sortent ?
(C'est juste par curiosité, comme je dispose d'un FZ30 que je trouve
très bien, j'étais intéressé par votre avis. D'autant que je n'ai p as de
grande expérience en photo.)

ou Sony R1 (objectif 24-120mm, on en trouve encore quelques uns...)

En occase...

plus petit et moins cher : Canon S3is (dispose aussi d'un écran
orientable)

L'écran orientable, j'aime vraiment bien.

Y a aussi des n'Olympus ou des monts Fuji de l'empire du soleil
levant...

--
Cordialement,
Tof

Gilles
Pourquoi exclure le FZ50 malgré les qualités du Canon ?

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Il est super, sauf que j'aime pas les images qui en sortent.

ou Sony R1 (objectif 24-120mm, on en trouve encore quelques uns...)

En occase...

plus petit et moins cher : Canon S3is (dispose aussi d'un écran
orientable)

L'écran orientable, j'aime vraiment bien.

Y a aussi des n'Olympus ou des monts Fuji de l'empire du soleil
levant...

bonjour

en suivant vos reponses je suis tombé sur le Canon S3is qui me semble,
par les avis donnés, être proche de ce que je cherche.
Je continue à découvrir

merci

Ghost-Rider
C'est le Leica du bridge, sans équivalent à ce jour. Je les garderai
encore au moins 30 ans.

mieux queça : ils te survivront, pense a noter ça dans ton testament :=)

Non, je les ferai mettre dans mon cercueil, je ne supporterai pas que
quelqu'un d'autre s'en serve.

Ghost Rider

Ghost-Rider

http://www.steves-digicams.com/2001_reviews/e20n.html
et tu pars en vacances en R16 TS ou en 504 GL ? :-)

TI pour moi la 504, excellente voiture

J'ai eu une 504 Injection Auto. La meilleure voiture que j'ai jamais
eue. Un confort, une souplesse, un silence, une boîte auto d'une qualité
(une ZF)...
J'ai eu des tas de voitures depuis, même une BMW série 5, aucune
n'arrivait à la cheville de ma 504.
Tiens, je vais tâcher d'en trouver une ;-)

Ghost Rider

Ricco

http://www.steves-digicams.com/2001_reviews/e20n.html
et tu pars en vacances en R16 TS ou en 504 GL ? :-)

TI pour moi la 504, excellente voiture

J'ai eu une 504 Injection Auto. La meilleure voiture que j'ai jamais
eue. Un confort, une souplesse, un silence, une boîte auto d'une
qualité (une ZF)...
J'ai eu des tas de voitures depuis, même une BMW série 5, aucune
n'arrivait à la cheville de ma 504.
Tiens, je vais tâcher d'en trouver une ;-)

c'est trouvable, tout est trouvable en fait, j'en connais une a Boulogne,
malheureusement carosserie en triste état.
c'est curieux, j'ai aussi été tres attaché a cette voiture, et même quand on
en voyait plus beaucoup les gens qui montaient dedans me disaient qu elle
etait bien cette voiture
elles ne sont pastoutes en Afrique, bien que certains changeaient la
culasse, mais en boite auto, elles sont resté ici

Ghost Rider

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr