bridge

73 réponses
bernard sur mail free
Bonsoir,
je viens de mettre le post que je vous envoie sur
F.R.P.Numerique, car je pense que tout le monde n'est pas sur
les deux NG.

Donc si vous lisez ces 2 NG ne m'enguirlandez pas.
_________________________________________________

Bonsoir,

Je suis parti à me réquiper et je penche pour un bridge de
bonne qualité car j'ai trainé un Sony FD91 durant pas mal de
temps.

Je ne suis pas un pro et après avoir pris en main un D70 je
reviens à mes premières amours : un bridge.

Je voudrais qu'il ne soit pas obsolète avant 10 ans et la
possibilité d'avoir en un seul objectif un grand angle et un
télé me convient bien.

N'etant pas expert, j'aime quand meme pouvoir avoir une option
tout manuel,et surtout ne pas à devoir plonger dans les menus
pour changer la vitesse ou le diaphragme. Les principaux
boutons de raccourcis me semblent une necessité.

J'ai des gros problèmes de vue et un ecran inclinable m'est
necessaire(les reflex de plus, ne le font pas il me semble).
Je pensais à du Sony et pour un budget de
500 - 750 euro

Que prendriez vous ?

Merci et je suis tout ouïe

Bonsoir

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

Encore plus faible entre 5 et 6.

En 1997, j'avais écrit un article où j'expliquais que pour commencer à
concurrencer sérieusement l'argentique il fallait arriver à 6 millions
de pixels.

Je n'ai pas changé d'avis aujourd'hui, je pense que 6 MPixels c'est
vraiment une charnière, en dessous c'est un peu trop peu et au-delà ce
n'est pas toujours nécessaire, mais il faut des pixels de qualité. Le
Nikon D40 est un très bon exemple, seulement 6 MPixels, mais de très
bons pixels ! Ce qui avait fait dire à dpreview : "Excellent image
quality, great resolution and detail, who needs eight megapixels?"

Un ami de longue date, le plus ancien que je vois encore régulièrement,
est venu me demander conseil pour l'achat d'un numérique. Il émettait
des réserves sur les 6 MPixels, car pas moyen d'agrandir au-delà de
20x30 cm, je lui ai montré deux 50x70 cm issus de fichier de 6 MPixels
qui l'ont totalement convaincu. Je ne sais pas ce qu'il va choisir, mais
"seulement 6 millions de pixels" ne lui fait plus peur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ghost-Rider

En 1997, j'avais écrit un article où j'expliquais que pour commencer à
concurrencer sérieusement l'argentique il fallait arriver à 6 millions
de pixels.

Je n'ai pas changé d'avis aujourd'hui, je pense que 6 MPixels c'est
vraiment une charnière, en dessous c'est un peu trop peu et au-delà ce
n'est pas toujours nécessaire, mais il faut des pixels de qualité. Le
Nikon D40 est un très bon exemple, seulement 6 MPixels, mais de très
bons pixels ! Ce qui avait fait dire à dpreview : "Excellent image
quality, great resolution and detail, who needs eight megapixels?"

Un ami de longue date, le plus ancien que je vois encore régulièrement,
est venu me demander conseil pour l'achat d'un numérique. Il émettait
des réserves sur les 6 MPixels, car pas moyen d'agrandir au-delà de
20x30 cm, je lui ai montré deux 50x70 cm issus de fichier de 6 MPixels
qui l'ont totalement convaincu. Je ne sais pas ce qu'il va choisir, mais
"seulement 6 millions de pixels" ne lui fait plus peur.

Remplace 6 par 5, en format 4/3, tu auras tout bon.

Ghost Rider

Ghost-Rider

Le fait de baisser la résolution fait baisser le bruit dans l'image ?
...et si oui, pourquoi ?

En général la réponse est non. Il y a certains appareils, rares, qui
divisent la résolution par deux en couplant les photosites dans le but
d'augmenter la sensibilité, cela a existé au moins chez Fuji et Olympus.

Ça existe dans l'Olympus E20, pour augmenter la vitesse maxi.

ghost Rider

Olivier B.
On Wed, 6 Jun 2007 18:52:40 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

ce qui compte pour le bruit c'est la densité des photosites sur le capteur.
plus la densité est importante, moins il y a de lumière par photosite, plus
il faut amplifier le signal, et donc plus il y a du bruit.

a noter que la densité ne donne pas directement la surface des
photosite à cause des zones mortes, sony mettait des micro-lentilles
pour utiliser la lumiere normalement perdue, hyper HAD je crois, et
ceratins constructeurs travaillent plus sur la réduction des zones
mortes.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Alf92
*Jean-Claude Ghislain* a écrit dans news:f46ori$mqb$ :

Le fait de baisser la résolution fait baisser le bruit dans l'image ?
...et si oui, pourquoi ?

En général la réponse est non. Il y a certains appareils, rares, qui
divisent la résolution par deux en couplant les photosites dans le but
d'augmenter la sensibilité, cela a existé au moins chez Fuji et
Olympus.

je ne savais pas ça.
c'est interessant.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

alain_oSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Avec le génial EZ. ;-)

--
aO

Alf92
*Alain OLIVIER* a écrit dans
news:1hzb80q.pkr7jmzchwxsN% :

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Avec le génial EZ. ;-)

tout comme le Sony R1 et son Smart Zoom...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

alain_oSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

*Alain OLIVIER* a écrit dans
news:1hzb80q.pkr7jmzchwxsN% :

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Avec le génial EZ. ;-)

tout comme le Sony R1 et son Smart Zoom...

Une pâle copie. :-)

--
aO

Gilles
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

*Alain OLIVIER* a écrit dans
news:1hzb80q.pkr7jmzchwxsN% :

bon gros bridge : Panasonic FZ50
Avec le génial EZ. ;-)

tout comme le Sony R1 et son Smart Zoom...

Une pâle copie. :-)

Chacun défend son truc ;-(

En fait le fonctionnement est inverse sur le FZ en diminuant la
définition on augmente le zoom...

Ça reste du gadget j'ai fait plusieurs essais avec le Télé, crop d'une
photo grande définition, utilisation de la fonction EZ, Bof...

Ces 2 dernières possibilités permettent de conserver le Pare-Soleil et
diminue les trucs embarqués...

Alf92
*Gilles* a écrit dans news:4667ca80$0$31534$ :

bon gros bridge : Panasonic FZ50

Avec le génial EZ. ;-)

tout comme le Sony R1 et son Smart Zoom...

Une pâle copie. :-)

Chacun défend son truc ;-(
En fait le fonctionnement est inverse sur le FZ en diminuant la
définition on augmente le zoom...

ce que tu décris est le principe même du SmartZoom de Sony.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*