[Bruit] Developpez.net Windev et la modération.

58 réponses
Daniel
Suite à une politique de modération que je qualifierai à "géométrie
variable" et afin de connaître les critères mis en place, j'invite le
modérateur GUARDIAN à expliquer les règles qu'ils appliquent sur les
forums concernant Windev/WebDev/Hyperfile/WindevM... sur le site
developpez.net.

Il serait également intéressant que Guardian se présente ici. Car
finalement qui est-il (ou qui est-elle)?

J'ai créé ce sujet car l'usage de MP pour un sujet public n'est pas
approprié pour une telle discussion qui concerne tous les participants.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

10 réponses

Daniel
Patrick Menier a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news
Il fait même plus il invente les termes de la licence WD14 sachant que
personne ne possède Windev14. Je pense à HyperfileSQL. Et tout cela pour
répondre sur un sujet fermé qui concernant Windev 9.

Comment il inventerais ? c'est un modérateur ou un poète ? et s'il avait un
contact au support qui lui "soufles" les réponses ?

Cela commence à faire beaucoup de questions, et de dysfonctionnements?

C'est d'autant plus gênant qu'il n'aurait pas su exprimer à son contact
au support la question. Puisqu'après avoir censuré plusieurs fois les
posts de Firetox, il a fermé le sujet. Empêchant toute réponse (autre
que celle d'un modérateur) pour ajouter ensuite une réponse incorrecte.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
Penses tu que sur ce NG nous ne sommes pas identifiable, je suis persuadé
que si quelqu'un veut nous trouver il n'a aucun problème.

Il faut pas confondre les personnes et le support média. Ca n'est pas facile
d'attaquer le support usenet, un site web oui c'est facile.

+1

Mais une fois de plus le sujet ne concerne pas PCSoft comme vous semblez
le croire, mais la modération sur developpez.net qui refuse simplement
tout échange constructif et remise en cause de ces méthodes.

Et la réponse de Firetox était bien plus intéressante techniquement (et
correcte) que l'intervention du modérateur et surtout elle ne diffamait
pas l'éditeur.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Patrick Menier
"Daniel" a écrit dans le message de news:
Mais une fois de plus le sujet ne concerne pas PCSoft comme vous semblez
le croire, mais la modération sur developpez.net qui refuse simplement
tout échange constructif et remise en cause de ces méthodes.

Quelle est sa liberté d'action précise ? Comment pourrais t'il en discuter
s'il pense que tout message non conforme au message officiel pourrais
déclencher un probleme ?
Si "developpez" ne savait pas modérer correctement comme vous le pensez,
pensez vous que developpez serais devenu le premier forum avec 5000 messages
par jour ?

Je pense qu'il s'agit bien au contraire d'un "particularisme"... Une parano
totale bloquant toute discusison comme vous dites... Mais qu'espérer après
un procès perdu ? (Pc soft à gagné un procès pour dénigrement contre
developpez).
Daniel
Patrick Menier a écrit :
C'est certain, mais pour que le monde idéal dont tu rève se réalise il
faudrait une entente de part et d'autres, et quel est l'état des relations
entre PC soft et developpez ?
Voyons les faits :

- Question : Pourquoi PC soft fait toutes ses des campagnes de pubs sur tous
les médias sauf developpez ? (alors que developpez avec 1,8 millions de
lecteurs (voir
http://blog.developpez.com/index.php?blog&title=title_111 ) est très
largement le media leader...)

- A ma connaissance la dernière relation qui à jamais existé officiellement
entre PC Soft et developpez c'est un procès en dénigrement gagné par pc
soft.

Au vu de ces faits on peu se laisser à penser que tout est encore à faire
non ? (si tant est que quelque chose est fesable, vu la gravité des
faits...)

Ils sont tout de même forts les gars du 34.

Si je suis votre raisonnement,

Developpez.net se prend un procès par PCSoft.
Ils ne donnent pas 1 centime à developpez.net.
Developpez.net promeut un forum sur Windev.

Et en plus developpez.net reçoit les consignes de l'éditeur pour la
modération et par pétoche la modération en fait encore plus que demandé,
ne sachant plus comment modérer elle utilise la fonction Hasard() pour
supprimer tel ou tel post.

Cela frise le SM.

Et pour répondre à vos différentes questions, si il s'avérait que vous
ayez raison, la meilleure solution serait d'arrêter les dégâts et
d'indiquer sur le site dans les rubriques concernées (NG de l'éditeur,
et par exemple ce NG).

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Patrick Menier
"Daniel" a écrit dans le message de news:
Ils sont tout de même forts les gars du 34.

Si je suis votre raisonnement,

Developpez.net se prend un procès par PCSoft.
Ils ne donnent pas 1 centime à developpez.net.
Developpez.net promeut un forum sur Windev.

Et en plus developpez.net reçoit les consignes de l'éditeur pour la
modération et par pétoche la modération en fait encore plus que demandé,
ne sachant plus comment modérer elle utilise la fonction Hasard() pour
supprimer tel ou tel post.

Cela frise le SM.

C'est vrai que vu comme cela votre analyse est plutôt hilarante :-)

Mais il est très probable que cela reflètes l'exacte réalité en fait...
Daniel
Patrick Menier a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
Mais une fois de plus le sujet ne concerne pas PCSoft comme vous semblez
le croire, mais la modération sur developpez.net qui refuse simplement
tout échange constructif et remise en cause de ces méthodes.

Quelle est sa liberté d'action précise ? Comment pourrais t'il en discuter
s'il pense que tout message non conforme au message officiel pourrais
déclencher un probleme ?
Si "developpez" ne savait pas modérer correctement comme vous le pensez,
pensez vous que developpez serais devenu le premier forum avec 5000 messages
par jour ?

Je pense qu'il s'agit bien au contraire d'un "particularisme"... Une parano
totale bloquant toute discusison comme vous dites... Mais qu'espérer après
un procès perdu ? (Pc soft à gagné un procès pour dénigrement contre
developpez).

Là n'est pas la question. Car le problème n'est pas PCSoft.

Il faut arrêter de vouloir à tout prix vouloir mettre en cause PCSoft
dans cette histoire car ce n'est pas le cas.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Patrick Menier
Alors "Guardian" est parano ?

Je propose que PC soft contacte "Guardian" pour lui demander d'arreter de
surmodérer...
Daniel
Patrick Menier a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
Ils sont tout de même forts les gars du 34.

Si je suis votre raisonnement,

Developpez.net se prend un procès par PCSoft.
Ils ne donnent pas 1 centime à developpez.net.
Developpez.net promeut un forum sur Windev.

Et en plus developpez.net reçoit les consignes de l'éditeur pour la
modération et par pétoche la modération en fait encore plus que demandé,
ne sachant plus comment modérer elle utilise la fonction Hasard() pour
supprimer tel ou tel post.

Cela frise le SM.

C'est vrai que vu comme cela votre analyse est plutôt hilarante :-)

Je la trouve plutôt inquiétante.

Mais il est très probable que cela reflètes l'exacte réalité en fait...

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Daniel
Patrick Menier a écrit :
Alors "Guardian" est parano ?

Je propose que PC soft contacte "Guardian" pour lui demander d'arreter de
surmodérer...

Le plus simple serait que la modération s'exprime et qui sait elle
regarde peut être nos échanges, voire participe peut être à ceux-ci ;-)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Thumain Th.
Le Tue, 18 Nov 2008 16:53:56 +0100, Pascal ROY a
écrit:

Thumain Th. a écrit :
Le Tue, 18 Nov 2008 14:49:02 +0100, Eric Regnier (B) a
écrit:

Bonjour,

Firetox a écrit:

Je ne vois pas trop pourquoi tu postes ça ici...

car ici on peut discuter, echanger ...
j'ai eu des mesages supprimés sur developpez et c'est au bout du 3
eme post supprimé, remis et supprimé que j'ai eu un MP [...]

Désolé de faire le neuneu mais c'est quoi un MP?

Mail Personnel

Message Personnel ! Pourquoi le mettre en anglais ? Et en plus ce n'est
pas vraiment ce que l'on entend en général par "mail" puisque c'est
interne au forum

Ben non , si c'est sur le forum ce n'est pas personnel.
Il n'est pas forcément utile d'être désagréable envers ceux qui te
répondent.

--
TT
Pascal ROY
Daniel a écrit :
Patrick Menier a écrit :
Alors "Guardian" est parano ?

Je propose que PC soft contacte "Guardian" pour lui demander d'arreter
de surmodérer...

Le plus simple serait que la modération s'exprime et qui sait elle
regarde peut être nos échanges, voire participe peut être à ceux-ci ;-)

Bonjour,

Je ne pense pas que la modération sur Développez soit... surdévelopper !
En fait, en lisant le post de Firetox, la question que je me poserais,
en tant que modérateur, est : "Est-ce que la solution apportée promeut
une quelconque forme de piratage ?"
A partir de ce moment, j'ai le choix :
1) Dans le doute, je ne modère pas !
2) Si PC Soft pense que c'est du piratage, alors on est bon pour un
autre procès et donc, "Prudence étant Mère de Sureté", je modère !

Connaissant PC Soft, pour ma part, je choisirais la 2nde solution !
A la rigueur, je pourrais essayer de contacter PC Soft, voir ce qu'ils
en pensent, demander conseil à un avocat, lancer un débat sur le cercle
des modérateurs de Developper, ...
Mais n'oublions pas que les modérateurs sont des bénévoles, qu'ils
prennent sur leur temps pour :
1) Animer les forums
2) Répondre le plus souvent possible
3) Modérer au mieux

Hélas, parfois, le "Mieux est l'ennemi du bien" et donc des
excès ont lieu !

Le problème est que le procès a lieu ici, et que visiblement
l'accusé n'y est pas, donc le débat est stérile !

je me fais peut-être l'avocat du diable, mais je ne pense pas
que Guardian soit un adepte de la censure, peut-être ne s'est
pas clairement expliqué, mais bon c'est un type comme vous et
moi (enfin je pense) et que celui qui ne fait pas d'erreur
jette la première pierre (pas trop grosse, merci)

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)