Brustel-Bateau poubelle

128 réponses
palmerclaude
Cee 26 septembre, au Port de La Rochelle visite du ministre des transports
Bussereau sur un cargo le Brustel interdit de navigation en raison du
danger, dès son arrivée à La Pallice.
Panne de moteur juste avant à l'arrivée dans le port, ballasts crevés et
cargaison de phosphates partiellement fichue, Sécurité à bord insuffisante,
pas de carte maritime d'approche de La Rochelle à bord ! capitaine et
équipage syriens, égyptiens , pavillon de complaisance Cambodgien changé
pendant la traversée, armateur introuvable etc..
40 points de dangers non réglementaires, bateau déjà fiché et aempêché de
navigation à l'étranger et à Sète..
http://cjoint.com/?jAwiybQYdk
http://cjoint.com/?jAwjPWFKTx
http://cjoint.com/?jAwltxGrh0

palmerclaude@wanadoo.fr

10 réponses

palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
48de6e2f$0$886$
Alf92 a écrit
( 48de6510$0$14807$ )

dis moi mon B.B., tu nous fais une petite poussée en ce moment ? :-)

Parce que je dis les choses un peu crûment ?

Bah, faut reconnaître que ces photos sont vraiment quelconques - en tout
cas
moi je trouve. À mi-chemin entre l'illustration de reportage passe-partout
et le souvenir perso...

D'un autre côté leur auteur est tellement sympathique avec son
émerveillement à la Jean Nohain (lui a dû connaître) en tout cas pour nos
politiques que
je sais bien que je vais passer pour un gros vilain.

Tant pis, j'assume.
Pas de problèmes, j'assume aussi les photos quelconques du forum dont on
fait des fils de 15km de long :-)

Pour ce qui est de mon émerveillement à la Jean Nohain, pourquoi pas :
j'éprouve un réelle fascination par la qualité intellectuelle de pas mal de
mes rencontres, ministres en exercice ou par le passé, ou encore jeunes
capitaines de pêche de retour de la mer d'Irlande;
La réussite d'une élection ne pose problème que si les interêts défendus
sont contraires à la défense des citoyens de la société civile.
J'éprouve un vrai bonheur à débattre avec Isabelle Autissier récemment
encore, ou avec plusieurs de mes amis en responsabilité sur des radios
locales ou des syndicats de défense de nos intérêts. Sans oublier ma
génération de photographes de Magnum, de Rapho etc...
Pour ce qui est des photos anecdotiques que je mets sur le forum et qui
ma foi, alimentent des débats , je n'y met aucune prétention, et ça n'a pas
toujours été le cas pour une partie des contributeues de ces fils .. :-(
palmerclaude
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( 48deb253$0$921$ )

Pour ce qui est des photos anecdotiques que je mets sur le forum et qui
ma foi, alimentent des débats , je n'y met aucune prétention

Mais si. Un type qui montre quelque chose ici a *toujours* des prétentions,
dire le contraire c'est nier l'évidence. Les photos sans prétention, ou bien
on ne les fait pas, ou bien on ne les montre pas.

À ce sujet est-ce que tu trouves ces photos techniquement bonnes ? Je ne
parle pas seulement de l'exposition, mais du contenu. Montrent-elles quelque
chose de pertinent au regard des carences que tu cites ?

Par exemple ton post «mauvais esprit» avec tes deux photos côté presse et
côté parking était tout simplement excellent sur ce plan, une concision et
une efficacité absolument remarquables.

Mais là je trouve qu'il n'y a rien, on ne voit pas du tout ce qu'elles sont
censées révéler.

(à part un navire, ça j'avais compris)
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48deab89$0$958$

Non, c'est juste pour montrer le caractère invraisemblable de ces
poubelles qui regroupent des gens de partout,

le problème c'est qu'il ressemble à tout sauf à une
poubelle...

la coque est honnête, les deux types ont des bleus
tout propre, la peinture des murs est impec...

et ton autoportrait montre une passerelle quasi-neuve...

elle est où la poubelle ?
et je m'y connait en poubelle flottante, j'habite Le Havre... ;-)
-
palmerclaude a écrit :

Et ce n'était pas
facile, car il fallait protèger chaque pied par un muret en pierre.
http://cjoint.com/?jBw2Qk3Q7E (pris avec un Nikon 5000).

YAB en a fait une meilleure, techniquement parlant.
fotoralf
palmerclaude wrote:

Cee 26 septembre, au Port de La Rochelle visite du ministre des transports
Bussereau sur un cargo le Brustel interdit de navigation en raison du
danger, dès son arrivée à La Pallice.

Désolé, mais on dirait que tu t'es trompé de porte. Dans un groupe de
discussion maritime ton message aurait peut-être eu un certain succès.
Ici, par contre, on discute la photo sous l'aspect de sa qualité
technique et artistique.

Soyons clair, tes photos sont 100 % bof et, pire encore, elles
n'illustrent pas du tout ton message. Tes marins sont trop bien rasés et
ton bateau... franchement, j'en vois beaucoup pire à Boulogne tout le
temps sans qu'on aurait jamais vu le bout du nez d'un ministre.

Somme toute, un événement digne d'un fait divers de 10 lignes dans le
canard local et cela seulement grâce à la présence du mandarin.

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Jan. 10, 2005
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses
Eric
Bour-Brown wrote:
palmerclaude a écrit
( 48deb253$0$921$ )

Pour ce qui est des photos anecdotiques que je mets sur le forum
et qui ma foi, alimentent des débats , je n'y met aucune prétention

Mais si. Un type qui montre quelque chose ici a *toujours* des
prétentions, dire le contraire c'est nier l'évidence. Les photos sans
prétention, ou bien on ne les fait pas, ou bien on ne les montre pas.

À ce sujet est-ce que tu trouves ces photos techniquement bonnes ? Je
ne parle pas seulement de l'exposition, mais du contenu.
Montrent-elles quelque chose de pertinent au regard des carences que
tu cites ?
Par exemple ton post «mauvais esprit» avec tes deux photos côté
presse et côté parking était tout simplement excellent sur ce plan,
une concision et une efficacité absolument remarquables.

Mais là je trouve qu'il n'y a rien, on ne voit pas du tout ce
qu'elles sont censées révéler.

(à part un navire, ça j'avais compris)

Exact, un navire pas en très bon état, mais on n'en voit vraiment pas grand
chose, sinon les plaques d'acier cabossées par la mer , enfoncées sur les
membrures, on suppose qu il n'a pas de double coque,
On se doute bien qu il n'est pas frais le bateau, mais j'aurais bien aimé
voir des photos de détails, d'éléments en mauvais état
ricco
Eric
Stephane Legras-Decussy wrote:
,

le problème c'est qu'il ressemble à tout sauf à une
poubelle...

la coque est honnête, les deux types ont des bleus
tout propre, la peinture des murs est impec...

la coque , tu dis est " honnête " tant mieux parce que j'avais pas eu cette
impression, mais je n'habite pas Le Havre, que j'aime beaucoup , par
ailleurs, comme Dunkerke, et Boulogne sur Mer, donc je ne connais pas trop
les bateux et à partir de quels critères une coque est correcte.
la passerelle, j'avais eu le même sentiment que toi et je voulais dire le "
chateau " mais la terminologie ne me semblait pas forcément la bonne.

et ton autoportrait montre une passerelle quasi-neuve...

elle est où la poubelle ?
et je m'y connait en poubelle flottante, j'habite Le Havre... ;-)

Bon, Claude nous dit qu il est en panne de moteurs, mais bon, ça doit
arriver, ça ?
sans forcément être une poubelles
Et il semble que ce ne soit pas facile d'empêcher ces bateaux de naviguer,
pas comme les avions, il semble qu on arrive a les interdire de survol,
enfin, à ce qu on dit

ricco
Eric
- wrote:
palmerclaude a écrit :

Et ce n'était pas
facile, car il fallait protèger chaque pied par un muret en pierre.
http://cjoint.com/?jBw2Qk3Q7E (pris avec un Nikon 5000).

YAB en a fait une meilleure, techniquement parlant.

Tu es sérieux ?

ricco
Stephane Legras-Decussy
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbnldc$88m$
, donc je ne connais pas trop les bateux et à partir de quels critères une
coque est correcte.

il y a des bateaux tellement rouillés que la coque
est trouée dans ses partie hautes...
Charles VASSALLO
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbnldc$88m$
, donc je ne connais pas trop les bateux et à partir de quels critères une
coque est correcte.

il y a des bateaux tellement rouillés que la coque
est trouée dans ses partie hautes...

Evidemment, ceux dont la coque est trouée dans les parties basses...

Glouglou