Bonjour,
je me demande si qqn utilise les *BSD pour écouter ou faire de la mozik.
J'ai la chance d'avoir largué Krosoft, mais les drivers des cartes sons
que je déniche sont pour Win ou Mac.
FreeBSD utilise OSS, mais peu de cartes sont réellement supportées,
d'apres opensound.com.
Qqn pourrait-il me dire quelle est sa config?
Et s'il en est content...
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de news:
Moi j'ai installé et configuré un certains nombre de softs sur mon PC que j'ai ensuite mis sur mon site pour que ceux que ça intéresse puisse les utiliser.
L'adresse de ton site?
Bernard
"Emmanuel Florac" <eflorac@imaginet.fr> a écrit dans le message de
news:pan.2004.06.23.16.33.25.94551@imaginet.fr...
Moi j'ai installé et configuré un certains nombre de softs sur mon PC
que j'ai ensuite mis sur mon site pour que ceux que ça intéresse puisse
les utiliser.
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de news:
Moi j'ai installé et configuré un certains nombre de softs sur mon PC que j'ai ensuite mis sur mon site pour que ceux que ça intéresse puisse les utiliser.
L'adresse de ton site?
Bernard
Emmanuel Florac
Le Wed, 23 Jun 2004 12:02:26 +0200, Siegfried a écrit :
Pour l'instant, je n'ai rien lu de probant venant des utilisateurs de Linux et leurs arguments se limitent à un discours narquois pseudo-élitiste teinté de mépris pour les utilisateurs d'autres systèmes.
Personnellement j'ai changé pour Linux pour des raisons essentiellement morales et philosophiques. J'aimerai savoir franchement qui parmi les amateurs de windwos ici ont payé avec du bon argent leurs licences de Cubase, Logic et compagnie... Personnellement j'en avais marre de trainer sur astalavista.
Oui, les applications sont moins nombreuses sous Linux. Oui, elles sont plus difficiles à installer. Oui, il y a des problèmes de drivers.
MAIS
Il y a nettement moins de problèmes incompréhensibles/insolubles que sous Windows. Ça coûte nettement moins cher; en fait ça ne coûte que du temps. Sous windwos on peut faire aussi pour rien, mais c'est illégal et/ou immoral.
-- Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir aristocratique de déplaire. C. Baudelaire.
Le Wed, 23 Jun 2004 12:02:26 +0200, Siegfried a écrit :
Pour l'instant, je n'ai rien lu de probant venant des utilisateurs de Linux
et leurs arguments se limitent à un discours narquois pseudo-élitiste teinté
de mépris pour les utilisateurs d'autres systèmes.
Personnellement j'ai changé pour Linux pour des raisons essentiellement
morales et philosophiques. J'aimerai savoir franchement qui parmi les
amateurs de windwos ici ont payé avec du bon argent leurs licences de
Cubase, Logic et compagnie... Personnellement j'en avais marre de trainer
sur astalavista.
Oui, les applications sont moins nombreuses sous Linux. Oui, elles sont
plus difficiles à installer. Oui, il y a des problèmes de drivers.
MAIS
Il y a nettement moins de problèmes incompréhensibles/insolubles que
sous Windows. Ça coûte nettement moins cher; en fait ça ne coûte que
du temps. Sous windwos on peut faire aussi pour rien, mais c'est illégal
et/ou immoral.
--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.
Le Wed, 23 Jun 2004 12:02:26 +0200, Siegfried a écrit :
Pour l'instant, je n'ai rien lu de probant venant des utilisateurs de Linux et leurs arguments se limitent à un discours narquois pseudo-élitiste teinté de mépris pour les utilisateurs d'autres systèmes.
Personnellement j'ai changé pour Linux pour des raisons essentiellement morales et philosophiques. J'aimerai savoir franchement qui parmi les amateurs de windwos ici ont payé avec du bon argent leurs licences de Cubase, Logic et compagnie... Personnellement j'en avais marre de trainer sur astalavista.
Oui, les applications sont moins nombreuses sous Linux. Oui, elles sont plus difficiles à installer. Oui, il y a des problèmes de drivers.
MAIS
Il y a nettement moins de problèmes incompréhensibles/insolubles que sous Windows. Ça coûte nettement moins cher; en fait ça ne coûte que du temps. Sous windwos on peut faire aussi pour rien, mais c'est illégal et/ou immoral.
-- Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir aristocratique de déplaire. C. Baudelaire.
Bernard Meylan
"Benoit" a écrit dans le message de news:cbc8hf$se8$
perso, je suis fan de ce "thread"> c'est comme ça qu'on dit?
Au fait ça veut dire quoi *BSD?
Berkeley Software Distribution. L'Université de Berkeley a été l'une des premières école à avoir eu UNIX. C'est de là que sont partis à peu peu près tous les informaticiens à l'origine des diverses versions d'UNIX (dont un certain Gates...). Et le BSD dont on parle ici est en fait appelé Free BSD, référence à cet UNIX libre et gratuit.
Bernard
"Benoit" <spammedeep@lblp.net> a écrit dans le message de
news:cbc8hf$se8$1@news-reader5.wanadoo.fr...
perso, je suis fan de ce "thread"> c'est comme ça qu'on dit?
Au fait ça veut dire quoi *BSD?
Berkeley Software Distribution. L'Université de Berkeley a été l'une des
premières école à avoir eu UNIX. C'est de là que sont partis à peu peu près
tous les informaticiens à l'origine des diverses versions d'UNIX (dont un
certain Gates...). Et le BSD dont on parle ici est en fait appelé Free BSD,
référence à cet UNIX libre et gratuit.
"Benoit" a écrit dans le message de news:cbc8hf$se8$
perso, je suis fan de ce "thread"> c'est comme ça qu'on dit?
Au fait ça veut dire quoi *BSD?
Berkeley Software Distribution. L'Université de Berkeley a été l'une des premières école à avoir eu UNIX. C'est de là que sont partis à peu peu près tous les informaticiens à l'origine des diverses versions d'UNIX (dont un certain Gates...). Et le BSD dont on parle ici est en fait appelé Free BSD, référence à cet UNIX libre et gratuit.
Bernard
Emmanuel Florac
Le Wed, 23 Jun 2004 00:00:57 +0200, Alain Naigeon a écrit :
Pour le prix c'est faux que c'est à l'oeil. Avec mes trois essais pour rien j'ai finalement payé largement autant que pour Win.
Parce que sous windows tu n'as pas galéré? Tu n'as jamais eu de plantage, tu n'as jamasi réinstallé, tu ne t'es jamais retrouvé en mode sans échec, tu n'as jamais eu de virus, tu n'as jamais été "nuké" par une attaque internet? Tu n'as jamais utilisé "regedit" (ce qui entre parenthèse, fait de toi un expert)? Tu n'as jamais défragmenté, passé le scanner à virus, utilisé scandisk? Tu n'as jamais eu à redémarrer après avoir installé une application pourtant anodine? Et tout ces problèmes ne t'ont rien coûté en temps?
Le fait est que tu es certainement un utilisateur expert de windows, et que sous Linux tu devrais repartir de zéro. Linux n'est pas la panacée; dans l'ensemble, "all operating systems suck". Mais tu ne peux pas reprocher à Linux d'être différent de ce que tu connais.
-- A thing of beauty is a joy forever. J. Keats.
Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert! Marcel Bénabou.
Le Wed, 23 Jun 2004 00:00:57 +0200, Alain Naigeon a écrit :
Pour le prix c'est faux que c'est à l'oeil. Avec mes trois essais
pour rien j'ai finalement payé largement autant que pour Win.
Parce que sous windows tu n'as pas galéré? Tu n'as jamais eu de
plantage, tu n'as jamasi réinstallé, tu ne t'es jamais retrouvé en mode
sans échec, tu n'as jamais eu de virus, tu n'as jamais été "nuké" par
une attaque internet? Tu n'as jamais utilisé "regedit" (ce qui entre
parenthèse, fait de toi un expert)? Tu n'as jamais défragmenté, passé
le scanner à virus, utilisé scandisk? Tu n'as jamais eu à redémarrer
après avoir installé une application pourtant anodine? Et tout ces
problèmes ne t'ont rien coûté en temps?
Le fait est que tu es certainement un utilisateur expert de windows, et
que sous Linux tu devrais repartir de zéro. Linux n'est pas la panacée;
dans l'ensemble, "all operating systems suck". Mais tu ne peux pas
reprocher à Linux d'être différent de ce que tu connais.
--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.
Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.
Le Wed, 23 Jun 2004 00:00:57 +0200, Alain Naigeon a écrit :
Pour le prix c'est faux que c'est à l'oeil. Avec mes trois essais pour rien j'ai finalement payé largement autant que pour Win.
Parce que sous windows tu n'as pas galéré? Tu n'as jamais eu de plantage, tu n'as jamasi réinstallé, tu ne t'es jamais retrouvé en mode sans échec, tu n'as jamais eu de virus, tu n'as jamais été "nuké" par une attaque internet? Tu n'as jamais utilisé "regedit" (ce qui entre parenthèse, fait de toi un expert)? Tu n'as jamais défragmenté, passé le scanner à virus, utilisé scandisk? Tu n'as jamais eu à redémarrer après avoir installé une application pourtant anodine? Et tout ces problèmes ne t'ont rien coûté en temps?
Le fait est que tu es certainement un utilisateur expert de windows, et que sous Linux tu devrais repartir de zéro. Linux n'est pas la panacée; dans l'ensemble, "all operating systems suck". Mais tu ne peux pas reprocher à Linux d'être différent de ce que tu connais.
-- A thing of beauty is a joy forever. J. Keats.
Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert! Marcel Bénabou.
Emmanuel Florac
Le Wed, 23 Jun 2004 09:29:28 +0200, Alain Naigeon a écrit :
Ces gens passent leur temps à brouiller la communication (y compris au niveau des interfaces), et ensuite à se plaindre d'être des grands incompris... ce dont, au fond, ils sont fiers, voilà le truc :-)
Et toi tu dois être un admirateur de Madelin et Sarkozy, pas vrai? Ou tu es un incompris?
-- Il y a toujours un bug de plus. Loi de Lubarsky.
Le Wed, 23 Jun 2004 09:29:28 +0200, Alain Naigeon a écrit :
Ces gens passent leur temps à brouiller la communication (y compris
au niveau des interfaces), et ensuite à se plaindre d'être des grands
incompris... ce dont, au fond, ils sont fiers, voilà le truc :-)
Et toi tu dois être un admirateur de Madelin et Sarkozy, pas vrai? Ou tu
es un incompris?
--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.
Le Wed, 23 Jun 2004 09:29:28 +0200, Alain Naigeon a écrit :
Ces gens passent leur temps à brouiller la communication (y compris au niveau des interfaces), et ensuite à se plaindre d'être des grands incompris... ce dont, au fond, ils sont fiers, voilà le truc :-)
Et toi tu dois être un admirateur de Madelin et Sarkozy, pas vrai? Ou tu es un incompris?
-- Il y a toujours un bug de plus. Loi de Lubarsky.
Emmanuel Florac
Le Wed, 23 Jun 2004 08:34:27 +0200, rbb a écrit :
Mais du coup tu n'auras qu'un choix très limité.
Non, pas tant que ça. Voir alsa-project.org. La quasi-totalité des cartes M-Audio, Digigram et d'autres grands constructeurs fonctionnent très bien. Il y a largement de quoi faire, y compris pour avoir 48 entrées et sorties en AES/EBU, etc.
-- In girum imus nocte ecce et consumimur igni
Le Wed, 23 Jun 2004 08:34:27 +0200, rbb a écrit :
Mais du coup tu n'auras qu'un choix très limité.
Non, pas tant que ça. Voir alsa-project.org. La quasi-totalité des
cartes M-Audio, Digigram et d'autres grands constructeurs fonctionnent
très bien. Il y a largement de quoi faire, y compris pour avoir 48
entrées et sorties en AES/EBU, etc.
Non, pas tant que ça. Voir alsa-project.org. La quasi-totalité des cartes M-Audio, Digigram et d'autres grands constructeurs fonctionnent très bien. Il y a largement de quoi faire, y compris pour avoir 48 entrées et sorties en AES/EBU, etc.
-- In girum imus nocte ecce et consumimur igni
Emmanuel Florac
Le Wed, 23 Jun 2004 07:46:34 +0200, rbb a écrit :
Vous mélangez tout les mecs. Je n'ai jamais dit que Linux n'était pas mieux foutu ou mieux pensé ou plus intelligent que Windows; Je dis juste que ce n'est pas un outil de productivité dans le domaine de la musique.
J'aimerais rappeler l'évolution de la situation. Linux existe depuis 1991. IL y a des environnements graphiques "faciles" depuis 1998. Les applications musicales dignes de ce nom existent depuis 2000/2001. Bref, ce n'est qu'un début... JE vous rappelle qu'il y a 10 ans, personne ou presque n'utilisait windows pour faire de la musique; les riches avaient des macs et les autres des Atari.
Bref, je pense que les applications musicales actuelles sous Linux commence à atteindre un niveau "production". Mais ce n'est qu'un début!
C'est juste la réalité du terrain, pas une critique de l'OS. Vous avez tous réagi en passionnés indignés, c'est bien, mais c'est justement votrre manque de réalisme qui jait du tort à Linux.
Là je pense que tu ne mets pas le temps en prespective. Mac OS existe depuis 1984 et Windows depuis 1985; Linux existe en version stable (1.0) depuis 1995, il a donc 10 ans à rattraper sur les voisins et franchement pour l'instant il s'en tire plutôt bien, n'est ce pas?
-- Il y a toujours un bug de plus. Loi de Lubarsky.
Le Wed, 23 Jun 2004 07:46:34 +0200, rbb a écrit :
Vous mélangez tout les mecs. Je n'ai jamais dit que Linux n'était pas mieux
foutu ou mieux pensé ou plus intelligent que Windows; Je dis juste que ce
n'est pas un outil de productivité dans le domaine de la musique.
J'aimerais rappeler l'évolution de la situation. Linux existe depuis
1991. IL y a des environnements graphiques "faciles" depuis 1998. Les
applications musicales dignes de ce nom existent depuis 2000/2001. Bref,
ce n'est qu'un début... JE vous rappelle qu'il y a 10 ans, personne ou
presque n'utilisait windows pour faire de la musique; les riches avaient
des macs et les autres des Atari.
Bref, je pense que les applications musicales actuelles sous Linux
commence à atteindre un niveau "production". Mais ce n'est qu'un début!
C'est juste la réalité du terrain, pas une critique de l'OS. Vous avez tous
réagi en passionnés indignés, c'est bien, mais c'est justement votrre manque
de réalisme qui jait du tort à Linux.
Là je pense que tu ne mets pas le temps en prespective. Mac OS existe
depuis 1984 et Windows depuis 1985; Linux existe en version stable (1.0)
depuis 1995, il a donc 10 ans à rattraper sur les voisins et franchement
pour l'instant il s'en tire plutôt bien, n'est ce pas?
--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.
Vous mélangez tout les mecs. Je n'ai jamais dit que Linux n'était pas mieux foutu ou mieux pensé ou plus intelligent que Windows; Je dis juste que ce n'est pas un outil de productivité dans le domaine de la musique.
J'aimerais rappeler l'évolution de la situation. Linux existe depuis 1991. IL y a des environnements graphiques "faciles" depuis 1998. Les applications musicales dignes de ce nom existent depuis 2000/2001. Bref, ce n'est qu'un début... JE vous rappelle qu'il y a 10 ans, personne ou presque n'utilisait windows pour faire de la musique; les riches avaient des macs et les autres des Atari.
Bref, je pense que les applications musicales actuelles sous Linux commence à atteindre un niveau "production". Mais ce n'est qu'un début!
C'est juste la réalité du terrain, pas une critique de l'OS. Vous avez tous réagi en passionnés indignés, c'est bien, mais c'est justement votrre manque de réalisme qui jait du tort à Linux.
Là je pense que tu ne mets pas le temps en prespective. Mac OS existe depuis 1984 et Windows depuis 1985; Linux existe en version stable (1.0) depuis 1995, il a donc 10 ans à rattraper sur les voisins et franchement pour l'instant il s'en tire plutôt bien, n'est ce pas?
-- Il y a toujours un bug de plus. Loi de Lubarsky.
Emmanuel Florac
Le Wed, 23 Jun 2004 10:08:30 +0200, Alain Naigeon a écrit :
Ils adorent bricoler, c'est leur droit. Je ne vois pas au nom de quoi ils se sentent suéprieurs à ceux qui ont d'autres buts et d'autres goûts.
Notent bien que ce sont en général les mêmes bricoleurs qui ont inventé l'automobile, puis conçu, construit et maintenu celle que tu utilises.
Idem pour tout le reste. Ce sont les mêmes qui ont inventé le premier caillou taillé. Après il est vrai que notre société donne plus à ceux qui font le marketing, personnellement je ne vois pas ça comme un bien.
-- Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes doivent avoir aussi leurs règles. Kaid Ahmed.
Le Wed, 23 Jun 2004 10:08:30 +0200, Alain Naigeon a écrit :
Ils adorent bricoler, c'est leur droit. Je ne vois pas au nom
de quoi ils se sentent suéprieurs à ceux qui ont d'autres buts
et d'autres goûts.
Notent bien que ce sont en général les mêmes bricoleurs qui ont
inventé l'automobile, puis conçu, construit et maintenu celle que tu
utilises.
Idem pour tout le reste. Ce sont les mêmes qui ont inventé le premier
caillou taillé. Après il est vrai que notre société donne plus à ceux
qui font le marketing, personnellement je ne vois pas ça comme un bien.
--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Kaid Ahmed.
Le Wed, 23 Jun 2004 10:08:30 +0200, Alain Naigeon a écrit :
Ils adorent bricoler, c'est leur droit. Je ne vois pas au nom de quoi ils se sentent suéprieurs à ceux qui ont d'autres buts et d'autres goûts.
Notent bien que ce sont en général les mêmes bricoleurs qui ont inventé l'automobile, puis conçu, construit et maintenu celle que tu utilises.
Idem pour tout le reste. Ce sont les mêmes qui ont inventé le premier caillou taillé. Après il est vrai que notre société donne plus à ceux qui font le marketing, personnellement je ne vois pas ça comme un bien.
-- Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes doivent avoir aussi leurs règles. Kaid Ahmed.
Emmanuel Florac
Le Tue, 22 Jun 2004 17:37:23 +0200, rbb a écrit :
Choisir Linux c'est renoncer à 99% du parc logiciel de MAO, drivers, matos etc. donc je ne vois même pas où est le débat. Linux reste un système de hobbystes de l'informatique, pas de musiciens.
Un musicien fait de la musique, il n'a besoin de rien, si ce n'est d'un bout de bois pour taper dessus. Éventuellement, une guitare à gratter, un papier et un crayon pour noter...
Tu sembles prétendre que tous les musiciens font de l'informatique... Fort heureusement ce n'est pas le cas : en général l'intérêt d'une musique est inversement proportionnel à la quantité d'informatique qu'il y a dedans; personnellement je ne conçois l'informatique que comme un outil de maquettage, ou de hobbyiste (pour m'accompagner quand je joue à la maison). Tout le reste n'est que superflu et hyperbole...
-- entia non sont multiplicanda praeter necessitatem. Guillaume d'Ockham.
Le Tue, 22 Jun 2004 17:37:23 +0200, rbb a écrit :
Choisir Linux c'est renoncer à 99% du parc logiciel de MAO, drivers, matos
etc. donc je ne vois même pas où est le débat. Linux reste un système de
hobbystes de l'informatique, pas de musiciens.
Un musicien fait de la musique, il n'a besoin de rien, si ce n'est d'un
bout de bois pour taper dessus. Éventuellement, une guitare à gratter,
un papier et un crayon pour noter...
Tu sembles prétendre que tous les musiciens font de l'informatique...
Fort heureusement ce n'est pas le cas : en général l'intérêt d'une
musique est inversement proportionnel à la quantité d'informatique qu'il
y a dedans; personnellement je ne conçois l'informatique que comme un
outil de maquettage, ou de hobbyiste (pour m'accompagner quand je joue à
la maison). Tout le reste n'est que superflu et hyperbole...
--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
Guillaume d'Ockham.
Choisir Linux c'est renoncer à 99% du parc logiciel de MAO, drivers, matos etc. donc je ne vois même pas où est le débat. Linux reste un système de hobbystes de l'informatique, pas de musiciens.
Un musicien fait de la musique, il n'a besoin de rien, si ce n'est d'un bout de bois pour taper dessus. Éventuellement, une guitare à gratter, un papier et un crayon pour noter...
Tu sembles prétendre que tous les musiciens font de l'informatique... Fort heureusement ce n'est pas le cas : en général l'intérêt d'une musique est inversement proportionnel à la quantité d'informatique qu'il y a dedans; personnellement je ne conçois l'informatique que comme un outil de maquettage, ou de hobbyiste (pour m'accompagner quand je joue à la maison). Tout le reste n'est que superflu et hyperbole...
-- entia non sont multiplicanda praeter necessitatem. Guillaume d'Ockham.
Emmanuel Florac
Le Wed, 23 Jun 2004 07:40:40 +0200, rbb a écrit :
J'attends l'équivalent d'un Cubase SX, d'un Acid 4, d'un Sonar, ou des effets et synthés de Native, sous Linux.
Et à quoi servent tous ces bidules, à part à bidouiller des sons? Est-ce que Mozart et Coltrane avaient besoin d'un ordinateur?
Est-ce que tu es capable de me sortir un exemple d'un truc vraiment bien qui n'aurait pas été possible sans les bidules que tu viens de citer? Je suis certain que ça n'existe pas. L'ergonomie de ces logiciels est trop pauvre, on se retrouve à écouter des milliers de patches programmés par d'autres au lieu de faire de la musique, l'outil écrase de son poids ce qu'on pourrait en tirer de bon...
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
Le Wed, 23 Jun 2004 07:40:40 +0200, rbb a écrit :
J'attends l'équivalent d'un Cubase SX, d'un Acid 4, d'un Sonar, ou des
effets et synthés de Native, sous Linux.
Et à quoi servent tous ces bidules, à part à bidouiller des sons?
Est-ce que Mozart et Coltrane avaient besoin d'un ordinateur?
Est-ce que tu es capable de me sortir un exemple d'un truc vraiment bien
qui n'aurait pas été possible sans les bidules que tu viens de citer? Je
suis certain que ça n'existe pas. L'ergonomie de ces logiciels est trop
pauvre, on se retrouve à écouter des milliers de patches programmés par
d'autres au lieu de faire de la musique, l'outil écrase de son poids ce
qu'on pourrait en tirer de bon...
--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".
J'attends l'équivalent d'un Cubase SX, d'un Acid 4, d'un Sonar, ou des effets et synthés de Native, sous Linux.
Et à quoi servent tous ces bidules, à part à bidouiller des sons? Est-ce que Mozart et Coltrane avaient besoin d'un ordinateur?
Est-ce que tu es capable de me sortir un exemple d'un truc vraiment bien qui n'aurait pas été possible sans les bidules que tu viens de citer? Je suis certain que ça n'existe pas. L'ergonomie de ces logiciels est trop pauvre, on se retrouve à écouter des milliers de patches programmés par d'autres au lieu de faire de la musique, l'outil écrase de son poids ce qu'on pourrait en tirer de bon...
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".