Bug ou fonctionnalité?

64 réponses
derfnam
Je m'explique...

sous El Capitan, quand je fais un ctrl-clic sur l'icône d'une
application présente dans le Dock, et que dans le menu qui s'ouvre, je
choisis de cliquer sur "Éléments récents", _tout_ mon bureau disparait,
il ne reste plus que le fond d'écran et le Dock. Tout réapparait dès que
je clique n'importe où sur l'écran vide.
Je précise que ça ne se manifeste qu'en cliquant sur des icones d'applis
non lancées. Si c'est une icône de dossier ou de fichier, ou d'appli
ouverte, ça ne fonctionne pas.
Vous avez ça chez vous aussi?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:
Je m'explique...
sous El Capitan, quand je fais un ctrl-clic sur l'icône d'une
application présente dans le Dock, et que dans le menu qui s'ouvre, je
choisis de cliquer sur "Éléments récents", _tout_ mon bureau disparait,
il ne reste plus que le fond d'écran et le Dock. Tout réapparait dès que
je clique n'importe où sur l'écran vide.
Je précise que ça ne se manifeste qu'en cliquant sur des icones d'applis
non lancées. Si c'est une icône de dossier ou de fichier, ou d'appli
ouverte, ça ne fonctionne pas.
Vous avez ça chez vous aussi?

Oui, et sous Sierra aussi.
Je ne me suis jamais servi de cette possibilité, je découvre ;-)
--
Gilbert
Le Moustique
Le 25/09/2017 à 20:23, Manfred La Cassagnère a écrit :
Vous avez ça chez vous aussi?

Oui. Je ne sais pas à quoi ça sert.
Par contre, je note : si l'appli sur laquelle j'ai cliqué n'a pas
d'élément récent à afficher, je ne vois que le bureau et le dock.
Si l'appli en question a plusieurs éléments récents dans sa liste,
ceux-ci s'affichent en gros sur le bureau (déserté)...
Cliquer sur un de ces éléments ouvre immédiatement ce dernier (dans
l'appli concernée).
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
Oui. Je ne sais pas à quoi ça sert.

Ben maintenant tu le sais puisque tu le dis ici :
Par contre, je note : si l'appli sur laquelle j'ai cliqué n'a pas
d'élément récent à afficher, je ne vois que le bureau et le dock.
Si l'appli en question a plusieurs éléments récents dans sa liste,
ceux-ci s'affichent en gros sur le bureau (déserté)...
Cliquer sur un de ces éléments ouvre immédiatement ce dernier (dans
l'appli concernée).

Voilà... C'est exactement ce à quoi ça sert ! ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ncxd2f.1r01jsw5p5aviN%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :
Manfred La Cassagnère wrote:
... quand je fais un ctrl-clic sur l'icône d'une application
présente dans le Dock, et que dans le menu qui s'ouvre, je choisis
de cliquer sur "Éléments récents", _tout_ mon bureau disparait,
[...]
Vous avez ça chez vous aussi?

Oui, et sous Sierra aussi.
Je ne me suis jamais servi de cette possibilité, je découvre ;-)

Idem pour moi.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez choisir les phrases dans leur con-
texte avant de disparaître sciemment.
derfnam
Le Moustique wrote:
Le 25/09/2017 à 20:23, Manfred La Cassagnère a écrit :
Vous avez ça chez vous aussi?

Oui. Je ne sais pas à quoi ça sert.

C'est vrai que ce n'est pas d'une grande utilité!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
MV wrote:
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
Oui. Je ne sais pas à quoi ça sert.

Ben maintenant tu le sais puisque tu le dis ici :
Par contre, je note : si l'appli sur laquelle j'ai cliqué n'a pas
d'élément récent à afficher, je ne vois que le bureau et le dock.
Si l'appli en question a plusieurs éléments récents dans sa liste,
ceux-ci s'affichent en gros sur le bureau (déserté)...
Cliquer sur un de ces éléments ouvre immédiatement ce dernier (dans
l'appli concernée).

Voilà... C'est exactement ce à quoi ça sert ! ;-)

Bon, il ne me reste plus qu'à retirer ce que j'ai dit un peu trop vite
un peu plus bas dans ce fil ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 25/09/2017 à 20:46, MV a écrit :
Voilà... C'est exactement ce à quoi ça sert !;-)

Comme le dit Manfred, c'est d'une grande inutilité.
Accessoirement, ça fait doublon avec le déjà ancien menu "Éléménts
récents" du menu Pomme.
Et pour finir, il est parfois impossible de "vider" ce menu accessible
via le Dock, avec Libre Office par exemple : si dans la plupart des
applis, vider le menu éléments récents de l'appli (ouverte) suffit à ne
plus voir apparaître ces vignettes sur le bureau, ce n'est pas le cas
avec LO, qui s'obstine à me montrer les cinq derniers documents utilisés.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 25/09/2017 à 20:23, Manfred La Cassagnère a écrit :
Je m'explique...
sous El Capitan, quand je fais un ctrl-clic sur l'icône d'une
application présente dans le Dock, et que dans le menu qui s'ouvre, je
choisis de cliquer sur "Éléments récents", _tout_ mon bureau disparait,
il ne reste plus que le fond d'écran et le Dock. Tout réapparait dès que
je clique n'importe où sur l'écran vide.
Je précise que ça ne se manifeste qu'en cliquant sur des icones d'applis
non lancées. Si c'est une icône de dossier ou de fichier, ou d'appli
ouverte, ça ne fonctionne pas.
Vous avez ça chez vous aussi?

...
Je n'ai pas une entrée "Eléments récents" dans le menu qui s'ouvre avec
un clic droit (ou CTRL-clic) sur une appli... J'ai directement la la
liste des éléments récents dans le menu.
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
Je n'ai pas une entrée "Eléments récents" dans le menu qui s'ouvre avec
un clic droit (ou CTRL-clic) sur une appli... J'ai directement la la
liste des éléments récents dans le menu.

Bizarre... Vous avez dit bizarre ?
Même iTunes, Plans, Préférences système, Mail, etc. offrent cet item
alors que ça n'a guère de sens !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
Voilà... C'est exactement ce à quoi ça sert !;-)

Comme le dit Manfred, c'est d'une grande inutilité.
Accessoirement, ça fait doublon avec le déjà ancien menu "Éléménts
récents" du menu Pomme.

Pas d'accord sur ce prétendu doublonnage.
J'ai dans le Dock l'icône d'OpenOffice et un clic droit (ou un clic
prolongé) sur l'icône me donne l'accès direct aux 30 derniers éléments
que j'ai ouverts avec OO... Il n'y a pas ça du tout dans le menu
Pomme...
Par ailleurs, ce dont parlait Manfred n'était pas tout à fait ça : il
parlait de l'item "Éléments récents" et non pas des éléments eux-mêmes.
Et pour finir, il est parfois impossible de "vider" ce menu accessible
via le Dock, avec Libre Office par exemple : si dans la plupart des
applis, vider le menu éléments récents de l'appli (ouverte) suffit à ne
plus voir apparaître ces vignettes sur le bureau, ce n'est pas le cas
avec LO, qui s'obstine à me montrer les cinq derniers documents utilisés.

Moi ça ne me dérange pas (je viens de dire d'ailleurs que j'ai les 30
derniers fichiers ouverts par OO à portée de clic) mais je ne sais pas
comment vider cette liste : même OnyX ne semble pas savoir le faire.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>