C'est une blague ??

306 réponses
pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

10 réponses

debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Et pourquoi tu voudrais "absolument" éditer un fichier docx et un
fichier psd, HEIN ?

peut-etre parce que les aleas de la vraie vie (tu sais le grand machin
dehors avec un plafond bleu) lui imposent ce genre de chose.
Jerome Lambert
Le 27/01/2010 6:11, Stephan Peccini a écrit :
Le 26/01/2010 23:17, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Et pourquoi tu voudrais "absolument" éditer un fichier docx et un
fichier psd, HEIN ?

Personnellement, je ne lis pas les DVD sur mon PC de bureau. Donc, je ne
vois pas pourquoi pehache-tolai veut absolument lire un DVD sur un PC.

Parce que ça correspond à une utilisation courante d'une machine de nos
jours, alors qu'éditer du docx et encore plus du psd...
Rien
On 27 jan, 09:16, Jerome Lambert wrote:
Le 27/01/2010 6:11, Stephan Peccini a écrit :

> Le 26/01/2010 23:17, P4nd1-P4nd4 a écrit :

>> Et pourquoi tu voudrais "absolument" éditer un fichier docx et un
>> fichier psd, HEIN ?

> Personnellement, je ne lis pas les DVD sur mon PC de bureau. Donc, je n e
> vois pas pourquoi pehache-tolai veut absolument lire un DVD sur un PC.

Parce que ça correspond à une utilisation courante d'une machine de n os
jours, alors qu'éditer du docx et encore plus du psd...

Heu ... on ne vit pas dans le même monde, a priori.

--
Stéphan
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:
Stephan Peccini a présenté l'énoncé suivant :

Allez, je te fais même un scénario. Je vais chez mon assembleur, je
lui achète une configuration et une licence Windows 7 OEM qu'il
m'installe.
Je rentre chez moi avec le PC, je l'allume et je branche la clé USB
avec un fichier docx et un fichier psd. Comment je fais pour les éditer ?

Et pourquoi tu voudrais "absolument" éditer un fichier docx et un
fichier psd, HEIN ?

Et si je veux aller
Et si je veux une

en attendant, on t'a pose une question a laquelle n'importe quel
specialiste de microsoft(ctmr) windows(ctmr) devrait avoir une
reponse.
talon
Stephan Peccini wrote:

> Ca ne choque personne de devoir installer un logiciel ou un autre pour
> lire tout ça. Contrairement à la lecture d'un DVD. C'est peut-être idiot
> mais c'est comme ça et tu n'y changeras rien.

C'est bizarre, mais les gens que je fréquente ne lisent pas les DVD sur
leur PC mais par contre utilisent tous les jours des fichiers doc ou
docx. C'est étrange, non ? Et s'ils ne peuvent pas lire leurs fichiers
doc, cela les dérange fortement alors que les DVD, ils n'en ont rien à
faire. Et bizarrement, mon PC ne lit pas les DVD encryptés parce que je
n'en ai aussi rien à faire.

Qui plus est, tu dois avoir l'age de savoir qu'il y a quelques années
il fallait *acheter* (et pas bon marché) un logiciel pour lire les DVD
sur son PC sous Windows. petit à petit les constructeurs ont installé
des logiciels comme WinDVD en standard, donc c'est devenu "gratuit" et
immédiatement disponible, mais ce n'était certainement pas le cas au
début. A cette même époque il était tout aussi simple, et gratuit,
d'installer mplayer et libdvdcss pour lire les DVD sous Linux.
Maintenant je crois que Microsoft fournit le logiciel en standard, mais
c'est très récent.

--

Michel TALON
Rien
On 27 jan, 09:59, (Michel Talon) wrote:

Maintenant je crois que Microsoft fournit le logiciel en standard, mais
c'est très récent.

Comme Linux Mint :-) mais c'est moins récent.

--
Stéphan
talon
Rien wrote:
On 27 jan, 09:59, (Michel Talon) wrote:

> Maintenant je crois que Microsoft fournit le logiciel en standard, mais
> c'est très récent.

Comme Linux Mint :-) mais c'est moins récent.

--
Stéphan

Oui, toute cette discussion est absolument surréaliste! A vrai dire,
comme tout le monde j'ai installé les logiciels de lecture de DVD sur
mon Ubuntu, mais je me rends bien compte que je n'ai pas lu un DVD sur
mon portable depuis des années, alors que j'en mets régulièrement sur
mon lecteur de salon branché à la télé. Regarder un DVD sur un PC il
faut être complètement maso.

--

Michel TALON
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <hjp27u$2f6c$,
a écrit :
alors que j'en mets régulièrement sur
mon lecteur de salon branché à la télé. Regarder un DVD sur un PC il
faut être complètement maso.

Pour moi, c'est avoir une télé qui mérite cette qualification.
Personnellement, je regarde très régulièrement des DVD ou des émissions
enregistrées depuis la télévision numérique sur ma machine, et je trouve ça
parfaitement confortable.
talon
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Michel Talon, dans le message <hjp27u$2f6c$,
a écrit :
> alors que j'en mets régulièrement sur
> mon lecteur de salon branché à la télé. Regarder un DVD sur un PC il
> faut être complètement maso.

Pour moi, c'est avoir une télé qui mérite cette qualification.
Personnellement, je regarde très régulièrement des DVD ou des émissions
enregistrées depuis la télévision numérique sur ma machine, et je trouve ça
parfaitement confortable.

Mais je n'ai pas 50 cm de recul pour regarder la télé dans mon home,
sweet home ...

--

Michel TALON
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <hjphfl$2k4h$,
a écrit :
Mais je n'ai pas 50 cm de recul pour regarder la télé dans mon home,
sweet home ...

Ça doit pas être confortable, pour regarder la télé, chez toi. Tu ferais
mieux te te mettre devant l'ordinateur, avec un peu de chance tu aurais plus
de recul.