C'est une blague ??

pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

pehache-tolai
On 27 jan, 17:41, Rien wrote:
On 27 jan, 17:36, pehache-tolai wrote:

> Faudrait arrêter de se tripoter le haricot : quelle est la différen ce
> pour la légalité entre proposer un paquet simple et bien identifi é
> pour ça, et décrire une procédure d'installation sur le site offc iel ?

Ubuntu-fr n'est pas le site officiel.

Tu ne sais pas lire ? J'ai parlé du "site officiel", pas d'ubuntu-fr.

Essaye d'être sérieux, cela
améliorera la qualité de ton troll.

Essaye de ne pas rater ta cible quand tu tacles.

--
pehache
Stephan Peccini
Le 27/01/2010 18:21, pehache-tolai a écrit :
On 27 jan, 17:41, Rien wrote:
[...]

Le seul lien donné par tes soins est sur ubuntu-fr à partir duquel tu
bases toute ta discussion ; et c'est bien dommage car le site officiel
ne donne pas tout à fait les mêmes informations.

En plus, il donne comme explication :
Legal Warning: Check with your local laws to make sure usage of
libdvdcss2 would be legal in your area.

Clair.

Et rien ne t'étonne sur le site officiel par rapport à tout ce que tu
dis jusqu'ici. Car il te contredit sur pas mal de points : pas besoin de
dépôt supplémentaire, un seul paquet à installer et une ligne de
commande. Ha, la difficulté diminue d'un seul coup et tout ton discours
tombe à l'eau.

sudo apt-get install libdvdread4
sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

et que me dit le README :
vi /usr/share/doc/libdvdread4/README

What is this all about?
-----------------------

libdvdnav is a library that allows easy use of sophisticated DVD navigation
features such as DVD menus, multiangle playback and even interactive DVD
games.

Rien qui soit nécessaire pour lire un dvd non encrypté.

Donc tu n'as pas lu le site officiel. Évident.

Essaye de ne pas rater ta cible quand tu tacles.

Tu es tellement enfoncé que le tacle te passe au dessus.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 27/01/2010 18:16, pehache-tolai a écrit :

La première partie de la procèdure d'installation concerne la lecture
des DVD non cryptés.

Regarde le site officiel.

Seule la dernière étape concerne les DVD cryptés.
La page en anglais est d'ailleurs plus claire sur ce point, mais avant
même de l'avoir lue j'avais compris sur la page en français. Mais je
conçois qu'il te faille plus de temps pour comprendre.

Je t'ai donné l'information ailleurs. Le seul paquet nécessaire donné
sur le site officiel est libdvdread4 qui ne sert qu'à avoir des
fonctionnalités améliorées et non pour lire les dvd. Et que fait le
script qu'il faut lancer dans une console ... installer uniquement la
libdvdcss. C'est tout. Donc sont uniquement concernés les DVD cryptés.
Dommage pour toi.

Le problème, c'est que tu ne sais pas ce qu'il y a dans Ubuntu et donc
tu ne fais que des suppositions.

Accessoirement il est dit aussi : "La lecture des DVD n'est pas
possible sous Ubuntu par défaut, pour des raisons légales."
http://doc.ubuntu-fr.org/dvd

Qui est contredit par le site officiel auquel tu te réfères quand cela
t'arrange. Et qui se contredit lui-même, d'ailleurs sur le premier lien
que tu donnes dans le premier post.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 27/01/2010 19:29, Stephan Peccini a écrit :
Le 27/01/2010 18:16, pehache-tolai a écrit :

même de l'avoir lue j'avais compris sur la page en français. Mais je
conçois qu'il te faille plus de temps pour comprendre.

Tu veux que l'on discute de la dernière phrase ?

[...]

Allez, pour la route :

:~$ sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
[sudo] password for stephan:
--2010-01-27 19:32:25--
http://packages.medibuntu.org/pool/free/libd/libdvdcss/libdvdcss2_1.2.10-0.2medibuntu1_amd64.deb
Résolution de packages.medibuntu.org... 88.191.82.11
Connexion vers packages.medibuntu.org|88.191.82.11|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 37252 (36K) [application/x-debian-package]
Saving to: `/tmp/dvdcss-uLd5yj/libdvdcss.deb'

100%[======================================>] 37 252 --.-K/s in
0,1s

2010-01-27 19:32:26 (270 KB/s) - « /tmp/dvdcss-uLd5yj/libdvdcss.deb »
sauvegardé [37252/37252]

Sélection du paquet libdvdcss2 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 140044 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de libdvdcss2 (à partir de .../dvdcss-uLd5yj/libdvdcss.deb) ...
Paramétrage de libdvdcss2 (1.2.10-0.2medibuntu1) ...

ldconfig deferred processing now taking place
:~$

Et hop ! C'est un wget qui est suivi par une installation locale de
libdvdcss2 !

Tu disais quoi, déjà ?

--
Stéphan Peccini
NiKo
pehache-tolai a écrit :
Et pourquoi dans Windows y'a pas un bouton 'Télécharger le jeu bien que
ce soit illégal" ?

Faudrait arrêter de se tripoter le haricot : quelle est la différence
pour la légalité entre proposer un paquet simple et bien identifié
pour ça, et décrire une procédure d'installation sur le site offciel ?
Aucune.

--
pehache

Justement, c'est un problème de légalité.
Dans ce cas, deux solutions :

1) Tu inclus le paquet, et tu n'autorise pas le téléchargement de la
distribution dans les pays ou casser la protection CSS d'un dvd dans le
but de le lire est illégal.

2) Tu ne l'inclus pas, ce paquet. Ensuite, chacun fait comme bon il lui
semble, l'infraction est commise en connaissance de cause, mais n'est
pas de ton ressort.

Linux (Du moins les distributions qui collent à la philosophie GNU) à
choisi de ne pas froisser les différents états en n'installant pas par
défaut des paquets qui mettraient leurs utilisateurs de facto dans
l'illégalité. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre ...
pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hjq0m7$hai$

Je t'ai donné l'information ailleurs. Le seul paquet nécessaire donné
sur le site officiel est libdvdread4 qui ne sert qu'à avoir des
fonctionnalités améliorées et non pour lire les dvd.

Ah oui, et ça c'est quoi ?
"Install the libdvdnav4, libdvdread4, gstreamer0.10-plugins-bad and
gstreamer0.10-plugins-ugly packages"
https://help.ubuntu.com/9.10/musicvideophotos/C/video-dvd.html

J'en compte 4 (pas 5, il est vrai).

[...]

Non, je lis les docs. Si elles disent n'importe quoi, je n'y suis pour rien.

Qui est contredit par le site officiel

Non, même pas : "Unfortunately, DVD support cannot be provided by default in
Ubuntu..."

Bref, cette doc c'est le bordel.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"debug this fifo" a écrit dans le message de news:
hjorq1$1n0$
pehache-tolai wrote:

balancer une ligne de commande, avant de pouvoir lire un DVD. Ca
c'est de l'accessibilité...

tout simplement parce que des trouducs dans ton genre (ou de celui de
p4) ont decides que les gens ne seraient pas egaux devant la lecture
des DVDs.

T'es un manager, toi, non ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hjpvcq$hai$

Tu ne sais pas lire ? J'ai parlé du "site officiel", pas d'ubuntu-fr.

Le seul lien donné par tes soins est sur ubuntu-fr à partir duquel tu
bases toute ta discussion ;

Je te donne une astuce qui te sera utile tout au long de ta vie : dans une
discussion il peut arriver que l'on parle de deux (voire plusieurs) choses
différentes.

Dans le premier message j'ai donné un lien vers ubuntu-fr, et dans un autre
message j'ai parlé du "site officiel". C'est toi seul qui a interprété ces
deux éléments comme étant identiques, alors que je n'avais rien dit de tel.

et c'est bien dommage car le site officiel
ne donne pas tout à fait les mêmes informations.

Ah oui, et ça c'est quoi :
https://help.ubuntu.com/9.10/musicvideophotos/C/video-dvd.html ?

Et c'est bien marqué en haut de la page "Official documentation"

Ta page dont tu ne donnes pas le lien -par coquetterie sans doute- est :
https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats/PlayingDVDs

et elle est taguée "Community documentation".

C'est plaisant, elle est en parfaite contradiction avec l'"Official
documentation".

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b60b3f7$0$22189$
pehache-tolai a écrit :
[...]

? Aucune.

--
[...]

Ce qui n'explique toujours pas cette procédure d'installation "officielle"
alambiquée au possible.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans
le message de news: 4b5f717c$0$24811$

Dans le contexte en question, qui est celui de beaucoup de monde,
c'est en pratique la même personne qui "administre" et utilise. La
distinction est donc ici anecdotique.

Tu vas peut-être essayer de me faire croire que la personne à qui tu
avais fait cette proposition avait installé Windows elle même avant
que
ça plante ?

Dans le contexte en question, qui est celui de la très grande majorité
des utilisateurs de Windows, elle n'a pas installé son Windows elle
même. La distinction est donc encore plus importante que ce que
j'écrivais.

Que je sache, l'administration ne se résume pas à l'installation de l'OS.