C'est cool les belles photos.

Marie Béatrice
La photo, c'est cool.

http://news.julien-arlandis.fr/jntp/d2d5601286bb32e63652916b02519402506c0b57@news.julien-arlandis.fr/Data/Media:1

https://www.dropbox.com/s/2qzd5frq6v3iqvb/JolisCheveux7253.jpg

Moi, j'aime bien la photo.

Sauf quand c'est des trucs abstrais, j'aime pas.

J'aime que le naturel.

C'est beau les photos naturelles et pas truquées.

Les retouches, c'est de la triche, ça devrait être interdit.

Dieu est contre le mensonge.

Truquer, falsifier ou retoucher des photos, c'est mal.

Sauf recadrer.

Recadrer, c'est pas tricher, c'est juste recadrer.

mba
--
http://news.julien-arlandis.fr/?Jid=d2d5601286bb32e63652916b02519402506c0b57@news.julien-arlandis.fr

Elohan
LeLapin a écrit :
Le Thu, 12 Sep 2013 15:17:34 +0200
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le 12/09/13 14:43, Marie Béatrice a écrit :

Dépêche toi donc de rejoindre ton Créateur, ça fait deux post que tu
meurs en scène, le public s'impatiente.
Et on est jeudi, malgré les rtt c'est un peu tôt pour sortir le troll
du WE.

Chic une bataille de filles !!!

Dans la boue ! Dans la boue !...

Allez Noëlle, mords-là ! Griffe-là ! Écrase lui le nichon ! ;)

Ah non. Le nichon c'est sacré.
Elohan
LeLapin a écrit :
Le Thu, 12 Sep 13 13:29:17 +0000
Marie Béatrice a écrit :

Le Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a
écrit :
Le 12/09/13 14:43, Marie Béatrice a écrit :
Tu risques un claquage du neurone.
Dépêche toi donc de rejoindre ton Créateur, ça fait deux post que
tu meurs en scène, le public s'impatiente.
Et on est jeudi, malgré les rtt c'est un peu tôt pour sortir le
troll du WE.

Tout cela n'est qu'une vulgaire crise de jamousie.

De jacuzzi ?

Dans le sauna, les nanas !
Marie Béatrice
Le Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:24, Claudio Bonavolta a écrit :
Le jeudi 12 septembre 2013 15:16:40 UTC+2, Marie Béatrice a écrit :
Voici une délicieuse photo prise par mon frère Henri-Georges en intérieur.
Il s'agit d'une délicieuse photo montrant un animal domestique, surpris en
état d'ivresse.

http://news.julien-arlandis.fr/jntp//Data/Media:1

mba

Henri-Georges, c'est un concentré de talent !

C'est tout à fait exact. Il a fait de très jolies photos d'insectes (et sans
zoom),
photos prises sur des plantes naturelles, derrière son salon de coiffure.

Une de ses photos est paru dans une revue.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

mba
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Sinon, si je résume ta pensée:
- t'aime pas les photos retouchées mais par contre les nibards bieeeen retouchés, oui.
Accessoirement, la photo me parait pas toute nette côté retouche ...

Homme de peu de foi avec les yeux en face des trous !

- pour ton info, Noëlle est l'auteur de la 2ème photo, tu sais, Noëlle,

celle à qui tu demandes si elle fait de la photo.

Je n'ai d'ailleurs pas compris si c'était un exemple de photo naturelle
qui plait à dieu ou le contraire. Je suppose que je vais être foudroyée
sous peu, vu que là où il a pioché ma photo, je donne les détails de la
pdv.

- ici, on a déjà MELMOTH, il n'y a plus la place pour un autre Dieu.
- cadrer/recadrer est la première retouche et probablement celle qui permet le plus

de "falsifier" une photo en ne sélectionnant que ce que le spectateur
doit voir.
Je dirais même cadrer, c'est bien, recadrer, c'est mal, c'est admettre qu'on s'est planté.

Remarque bien c'est pire de ne pas admettre qu'on s'est planté.

Bon là, c'était juste pour la faire dans un style théologique ...

Dans un des Terry Pratchett, il y a un dieu particulièrement chiant en
plus d'être petit et chauve. Nuggon je crois, et son livre sacré avec
les abominations interdites est un épais classeur, pour qu'on puisse y
rajouter des pages.

Noëlle Adam
Elohan
LeLapin a écrit :
Le Thu, 12 Sep 2013 15:07:21 +0200
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le 12/09/13 14:47, Elohan a écrit :

En effet, c'est quand je vois de telles splendeurs que je crois en
Dieu. Les seuls jeux du hasard ne sauraient expliquer de telles
splendeurs.

Je crois donc en l'existence d'un Photoshopeur Tout-Puissant qui
peaufine longuement ses Raw.

Mais alors, pourquoi ses adeptes sont-ils aussi terriblement sous-ex ?

Noëlle Adam

Choix esthétique : au Ciel : high-key. Sur Terre, low-key. ;)

Voilà. C'est pourquoi on enterre les morts pour qu'ils aillent au ciel.

Les Indiens d'Amérique ont perfectionné le process, d'où la
contre-mesure du scalp. Mais j'ai toujours trouvé cette histoire tirée
par les cheveux.
Claudio Bonavolta
Le jeudi 12 septembre 2013 15:39:27 UTC+2, Marie Béatrice a écrit :

> [...]

photos prises sur des plantes naturelles, derrière son salon de coiffu re.

Une de ses photos est paru dans une revue.

mba

Des insectes ?!?! Trop coooooool !
Faut absolument qu'il vienne poster sur frp, ça relèverait le niveau, o n a que des taches ici, genre GR ou Dassié ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Charles_V
Marie Béatrice a écrit :

[blabla]
Dieu est contre le mensonge.

Oh là ! Melmoth n'a rien dit que je sache

charles
Le jeudi 12 septembre 2013 15:04:50 UTC+2, Marie Béatrice a écrit :
Le Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:57, Claudio Bonavolta a écrit :
- pour ton info, Noëlle est l'auteur de la 2ème photo, tu sais, Noëlle,
celle à qui tu demandes si elle fait de la photo.

N'exagérons rien, elle a eu la chance d'avoir un bon modèle en bon
éclairage,

Merci pour l'éclairage, puisque c'était un test d'éclairage, justement.
De cheveux.

Tu voudrais dire que son index a été guidé par qui on sait ?!?!

Alleluîa ! J'aurais peut-être pas du virer celles qui faisaient une
auréole neuneu.

Noëlle, tu es divine !

Arrrgglll, j'espère que je ne vais pas tourner au melmoth trop vite.
En tous cas j'ai bien ri, merci à tous.

Noëlle Adam
François
Le Thu, 12 Sep 2013 13:55:55 +0200
Jean-Pierre Roche a écrit :

Les trucs modernes c'est rien que de la triche.

La palette dans une main, le pinceau dans l'autre ?

--
François
Claudio Bonavolta
Le jeudi 12 septembre 2013 14:01:35 UTC+2, Alf92 a écrit :
dieu, je le prends, je le retourne,...

Ah ben, ça sent l'explication difficile le jour du Jugement Dernier ... : -)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch