{C'est dans l'air} Calvi derappe / Permis à points

Scandale
Calvi vient de mettre à la porte un invité de qualité. Calvi n'aura pas
supporté la contradiction de l'invité (je n'ai pas son nom, l'emission
est peut être redif.).

L'émission était consacrée au permis à points et à ses aberrations,
l'invité viré étant avocat et très bien renseigné (normal c'est son
métier) a à deux ou trois reprise fait la prise de judo à Calvi,
Môssieur l'animateur télé n'aimant pas être contredit, il a alors
désigné la porte de sortie à son contracticteur, qui, peut être
habilement, n'a pas hésité à quitter le plateau (situation assez
commune de nos jours il parait)

Minable sur ce coup Mr Calvi (l'ami de Sarkozi).

suivi sur fr....prog

4 5 6 7 8
dom78
Anacharsis Cloots a écrit dans le message

Les lois sont-elles toutes bonnes ?

Oui. Ce sont les vôtres, les miennes, le peuple (vous et moi) les a
votées par l'intermédiaire de ses représentants.

Si le peuple (une majorité de vous et moi) les trouvait mauvaises, il
les ferait abolir, via ses représentants.

En attendant, elles sont belles et bonnes, et l'expression de notre
volonté.

C'est ce qu'on appelle la démocratie.

C'est beau, on dirait du Raffarin

dom
--
http://dom78.free.fr
Walter
On Sat, 11 Dec 2004 11:00:58 +0100, "jacques.brasme"
wrote:

C'est là, la grande tromperie. "Cdans l'air" sous des apparences
d'objectivité et d'opinions diversifiées est une véritable émission de
propagande.

Comme toutes les autres !
tonton68
syntax, erreur de votre part, c'est passé à la télé, ça faisait partie de
"droit de savoir", mon brave il faut regarder les émissions intéressantes et
non te pencher sur le premier film de cow-boy venu.

"syntax error" a écrit dans le message de
Scandale a écrit :
> [...]
> de nos jours il parait)
>
> Minable sur ce coup Mr Calvi (l'ami de Sarkozi).

Ceci prouve que nous sommes revenus à la télévision des années noires
des années 70.
Il ne manque plus que la re-nommination d'un ministre de
l'information-censure.
Si j'ai bien compris: on vous enlève des points de votre permis, au lieu
de faire un stage ou repasser un permis tout neuf, prenez un avocat, et
dans 100% des cas vous recupèrerez vos 12 points.
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Evidemment cette nouvelle ne pouvait pas passer à la télé, du service
public, en plus ça faisait désordre, c'était du politiquement incorrect.

tonton68
syntax, lorsque l'on voulait, à l'époque, instaurer le permis à points, qu'a
tu fais? Rien, seul les "routiers" et quelques rares automobilistes ont
donné un coup de mains à ces usagés de la route. Ce n'est pas après le coup
qu'il faut râler ou amener son "grain de sel" c'est au moment des fait. Mon
père, à cet époque, partait passer quelques jour dans sa région natale, est
passé avec caravane au "cul" avec de grands panneaux sur le véhicule tracté
" NON AU PERMIS A POINTS" dans la région de Metz, comme dans d'autres
régions, il a fait des opérations escargot avec les routiers ce voyage de
600 km, il a mis 18 heures pour le faire, bien qu'aidé par la "route" pour
passer les bouchons(alors qu'il faut 8 h pour faire se voyage). Il s'est
fait engueullé comme du poisson pourrie par les automobilistes de ta région
pour ses opérations escargot! Donc maintenant automobilistes et toi même, ne
venez pas pleurer dans le "gilet" de tout le monde! Peut être l'a tu insulté
comme tous les autres à cette époque, il aurait mieux value être gonflé
comme lui plutôt que de râler ensuite! Moi même, routier à l'époque, j'ai
vue la manière ignoble des automobilistes à l'encontre des gens qui
essayaient de défendre VOS PERMIS".

Scandale a écrit :
> [...]
Evidemment cette nouvelle ne pouvait pas passer à la télé, du service
public, en plus ça faisait désordre, c'était du politiquement incorrect.

Gilles Chomel
Tardigradus a écrit :
Gilles Chomel wrote:

C'est un qualificatif beaucoup employé par
la gauche car le poujadisme serait de "droite",

Objectivement, le poujadisme est effectivement de droite. Le premeir
soutien de Poujade fut le jeune et fringant Jean-Marie Le Pen, qui se
fit élire député sur cette ligne politique-là. Et le mouvement
poujadiste a toujours récusé la gauche, ramassis de suppôts du marxisme,
collectivistes, oppresseurs, le couteau entre les dents et mageurs de
petits enfants.

Un aspect du poujadisme ne me dérange pas, c'est son coté "nos régions",
voire "nos campagnes". Je préfère, pour en revenir à la télé, le
poujadisme (indiscutable) d'un Pernod au parisianisme bobo généralisé par
ailleurs.
Et pourtant, je vote... non, ce serait trop facile ;-).

D'accord pour qualifier le journal de Pernod "poujadiste", d'accord aussi
pour dire que ce journal "a du bon". Les 2 visions (jt de TF1 poujadiste et
jt de Fr2 "scientifiste") sont complémentaires. Personnellement, l'élevage
des escargots en bourgogne ou la défense des artisans de l'ardoise ne me
nourrit pas, il me faut une médiatisation scientifique du monde où les
évènements sont l'expression d'enjeux sociologiques.

--
GC
Gilles Chomel
"sum" a écrit dans le message de news:
41bb3686$0$30030$

"Gilles Chomel" a écrit dans le message de
news: 41bac066$0$9802$

Poujadiste = (en gros) corporatiste. Qui limite sa vision à la défense
des
intérêts de sa seule communauté. C'est un qualificatif beaucoup employé

par
la gauche car le poujadisme serait de "droite", la gauche ayant le

privilège
de la défense des intérêts de la collectivité et serait plus généreuse

dans
ses objectifs.

Je ne sais pas si l'emploi de ce qualificatif est le meilleur en
l'occurence. Là, je voulais dire que c'est un avocat "poujadiste" qui ne
voit que la défense des intérêts de sa seule clientèle: les

automobilistes,
sans songer à l'intérêt de la société dans sa globalité.

C'est vrai que les automobilistes ou les utiliseurs de voitures (en tant
que
passagers) représentent une infime partie de la population ...

Le corporatisme n'est pas une affaire de nombre. Il ne s'agit pas d'un
ensemble parcéllaire mais d'une vision parcellaire: limitée à son seul
intérêt. Les automobilistes ont une vision parcellaire: la terre, pour leur
seule satisfaction, devrait être une immense surface goudronnée: un grand
parking: enfin, il seraient satisfaits: plus de piétons, plus de bêtes
sauvages, plus de poids lourds pour les gêner dans leur comportement sans
autre but que de rouler. Ce sont un peu nos shadocks: à une idéologie de
shadocks, on ne peut répondre que par des radars:

http://minilien.com/?Dmk46tkHTw

Intéressante vision des choses, mais tu nous as habitués à pire.

Je viens d'apprendre que les piétons sont interdits sur le pont de Millau le
plus grand pont du monde: quel manque de finesse politique !

--
GC, militant anti-automobilisme.
L'automobile individuelle me paraîtra
MELMOTH
jacques.brasme nous susurrait, le 11/12/04, dans son message
<41bafcb5$0$8094$, les troubles phonèmes
suivants :

Par contre, je maintiens que toutes les mesures anti-automobilistes ( et
anti-motos- j'en fais aussi, pas mal ) sont essentiellement des trucs pour
taxer un peu plus les Français.
Je maintiens que Cdans l'R est une émission leurre. C'est une arnaque au
soi-disant pluralisme. Dans celle d'hier, Calvi s'est dévoilé en prenant
parti pour le politiquement correct. Drôle de jeu pour un modérateur.

Comme d'habitude, le sieur basme étronne connerie sur connerie...quel
que soit le forum sur lequel il "écrit"...
M'enfin..heureusement...le ridicule n'a jamais tué personne...

Melmoth - personne
MELMOTH
Scandale nous susurrait, le 10/12/04, dans son message
[...]

Merci de ne pas raconter de conneries, contre-vérités et *mensonges*...

Melmoth - ©
jacques.brasme
message de news: 41bb4ed2$0$25291$

ce qu'on espère tous c'est que tu crèves tout seul contre un arbre
comme un con sans emmener personne avec toi, tu vois le truc ?

Merci, C très gentil. J'adore ;-)

alors effectivement je m'en fait pas pour toi mais pour les autres !

Ah ! ça C bien ! A quand le Nobel, mère Térésa ?

Au fait où est-ce que tu as vu que je commettais des imprudences ?
Serait-ce parce que j'ai suggéré que l'excès de mesures répressives n'était
en fait pour l'état qu'un moyen de taxer un peu plus l'automobiliste. Sous
couvert d'assurer sa sécurité.
Assommer la population sous les réglements, les lois, les interdictions, ne
serait pas liberticide ? étonnant, non ?

--
Cordialement
Jacques Brasme

Carnets de voyages d'un Chti
http://perso.wanadoo.fr/jacques.brasme/jacques.brasme/Voyageur.html

---
Indy
"tonton68" a écrit
syntax, erreur de votre part, c'est passé à la télé, ça faisait partie
de "droit de savoir", mon brave il faut regarder les émissions
intéressantes.

Pas du tout Tonton ! C'est toi qui es dans l'erreur.
J'ai vu l'émission sur F5 vendredi entre 17 et 18 heures... et Calvi
montrant la porte à l'avocat dont
les propos étaient trop révélateurs à son goût !

Cordialement,

Indy
4 5 6 7 8