C'est normal?

Richard Hachel
A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils téléphonent à qui?

A ma banque?

Est-ce que c'est légal?

N'importe qui peut téléphoner à ma banque pour savoir
ce qu'il y a sur mon compte?

C'est pas une atteinte à la vie privée?

Admettons que j'ai 6 euros sur mon compte, et que quelqu'un veuille
savoir combien j'ai, il n'est pas difficile de le savoir.

Il suffit de téléphoenr et demander: "J'ai un chèque de 5 euros,
c'est solvable? Le lendemain, j'ai un chèque de 10 euros, c'est solvable?
Puis le lendemain, j'ai un chèque de 7 euros, c'est solvable? Non?
Bon, ben il a entre 5 et 7 euros, lui... etc..."

N'est-on pas dans une société de grande dérive?

Jusqu'où ça va aller?

Idem au garage Peugeot: "Quel est votre salaire? Quel est votre
budget vacances? Euh... Non, ne payez pas comptant, nous préferons un crédit
gratuit de deux mois, ça nous permets de faire une création monétaire par
le crédit, vous, vosu êtes trop con pour comprendre, mais mon banquier,
qui va se mettre le prix du véhicule dans la poche avec votre simple
signature (tour de passe passe), lui comprend très bien ce qu'il fait"...

Comment peut-on accepter toutes ces choses?

Ne voit-on pas qu'on devient de véritables pigeons dans une société débile
(mais pas pour tous) et déshumanisée?

R.H.

1 2 3 4 5
Julien Arlandis
Le Samedi 31 Août 2013 à 19:08, Droger Jean-Paul a écrit :
Je ne sais pas qui est au juste le "gros con"...
Il est évident que le crédit il n'est pas gratuit.. et faut être naïf pour
croire le contraire...
Maintenant le "gros con" est celui qui dit avoir de quoi payer comptant, mais
qui accepte quand même un crédit...
Perso j'ai toujours payé comptant et je n'ai jamais vu un vendeur se mettre
à pleurer..

Ah j'ai déjà vu par deux fois un vendeur me mettre un crédit et me
rembourser, par baisse du prix (remise supplémentaire) les intérèts
par avance!! Là je me laisse faire, et une année en plus c'est les
impots qui m'en ont remboursé une partie aussi ... mais cela ne se
produit pas tous les jours!!

Quel est l'intérêt du vendeur de passer par un crédit ?

faut savoir que les vendeurs ont un quota de crédits à fourguer ...
mais comme c'est moi celui qui paie, je paie ce que je veux et pas
plus!!

Bonne soirée.

Julien Arlandis
Le Samedi 31 Août 2013 à 16:54, Richard Hachel a écrit :
A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils téléphonent à qui?

Les banques autorisent les grosses entreprises FAI et autres à prélever
directement sur un compte bancaire sans autorisation de prélèvement. Cela m'a
été confirmé par ma banque !
les pipoux
Le 31/08/2013 19:16, Little Nabot a écrit :

"Richard Hachel" a écrit

A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils ne renseignent pas sur l'état de votre compte.

De la même façon et grâce au carte de fidélité. Ils associent
votre carte bleue et votre compte chèque à votre nom.

Si pour X raisons votre carte bleue ne fontionne pas (ca
arrive) ils vous refuseront systématiquement un chèque.

Pas vrai en ce qui me concerne. Je n'ai pas pu me servir de ma carte
bancaire pendant 3 semaines et je peux te dire que j'ai payé par chèque
dans le Leclerc que je fréquente d'habitude et elle ne m'a même pas
demandé la Carte d'identité (la carte de fidélité Leclerc lui suffisait)
Richard Hachel
Le Samedi 31 Août 2013 à 18:56, Tétra a écrit :
Richard Hachel wrote:

Il est évident que le crédit il n'est pas gratuit..

Ca te plait de jouer les abrutis sur les news?

Tu te fous de ma gueule ou quoi?

Je te dis, bordel de merde, que le gars c'est mis à chialer,
m'a supplié de ne pas payer comptant, m'a proposé de me sucer la bite,
pour que je fasse un petit crédit gratuit, sur deux mois.

Ca s'invente pas.

et faut être naïf pour
croire le contraire...

Il faut surtout être un gros con comme toi pour ne pas y croire.

Je te propose une chose: je te paye le voyage aller-retour chez moi,
ça me permettra de discuter avec un posteur autrement que par écran
interposé.

On fera un bon petit ragoût avec du bon vin.

Je te montrerai le garage, et si tu veux, on ira interroger le personnel.

Mais surtout, je vais t'apprendre ce que c'est que la création monétaire
par le crédit.

J'ai vu un docteur en économie faire un malaise devant les explications.

Le mec était fou et il l'a dit. Il était sur le cul quand il a enfin compris.

Maintenant le "gros con" est celui qui dit avoir de quoi payer comptant,
mais qui accepte quand même un crédit...

Nan mais attends, je voudrais bien t'y voir. Tu arrives tout beau tout rose,
et on te harcèle pour un truc débile, alors que tu ne comprends pas ce qui se
passe, et pourquoi "ça arrange tant que ça les banquiers un petit prêt
absolument débile".

Le mec veut te sucer dans les chiottes d'un grand garage national, pour
peu que tu fasses un crédit GRATUIT, alors que tu VEUX payer comptant.

Il y a forcèment du très lourds derrière l'affaire.

Création monétaire par le crédit.

Le banquier va créer cent patates de fausse monnaie, qu'il va injecter dans
le système, et se récuperer en deux mois, sans rien avoir branlé,
CENT patates.

Renseignes-toi, Coco, renseigne-toi.

Perso j'ai toujours payé comptant et je n'ai jamais vu un vendeur se mettre
à pleurer..

Il ne faut jamais dire jamais Coco. Mais je vais te donner un bon conseil,
si un jour ça t'arrive, amuses-toi un peu avec le mec. Traine les pieds.
Laisse le supplier. Tu vas te rendre compte, à un certain point, que la
discussion tourne à l'absurde. TOI, tu comprendras pas pourquoi,
mais le vendeur, oui.

C'est ce que j'ai dit à mon vendeur:
"Nan mais attendez, je comprends pas, je vous paye comptant!!!
Vous allez pas me faire chier à remplir des papiers de crédit gratuit de
merde".

Et son énigmatique petit sourire qui me disait:
"Oui, mais vous, vous êtes trop con pour comprendre."

Le problème, c'est qu'un jour, j'ai compris. J'ai compris après.

Sinon, le coup de poing dans la gueule, il se le prenait direct.

J'allais même pas au tribunal, parce qu'il aurait fallu qu'il explique
au tribunal pourquoi un mec comme moi (quand même un petit peu socialement
respectable) lui avait défoncé la machoire. Du très lourd à expliquer
devant un tribunal, surtout si on demande des caméras (qu'on n'obtiendra pas,
évidemment, parce que là, les juges vont chier dans leur froc).

Pas de vagues, pas de vagues.

Comme Columbo: "Whaaaa! J'ai compris".

C'était pas innocent tout ça.

Création monétaire par le crédit.

Cré-a-tion mo-né-tai-re par le crédit.

Assassinat de John FitzGerald Kennedy, novembre 1963. Rapport?

Tu vas faire tes petites recherches perso?

Alors, tu te sens moins con, aujourd'hui?

R.H.
Richard Hachel
[...]

Oui, mais t'as compris ce que je voulais dire?

Le reste on s'en fous.

As-tu compris l'extraordinaire principe du crédit, et pourquoi, bientôt
les banquier feront des crédit à taux négatifs?

Du genre je vous prête cent euros, vous me rembourserez 50 l'année prochaine.

Ils s'en foutent, ils prétent du vent.

T'as compris?

Il faut l'expliquer en technicolor?

R.H.
Richard Hachel
Le Samedi 31 Août 2013 à 19:19, "Little Nabot" a écrit :

"Richard Hachel" a écrit

A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils ne renseignent pas sur l'état de votre compte.

Ils se connectent à un fichier central pour savoir si vous
avez émis d'autres chèques.

Il est parfois impossible de faire deux chèques dans la
même journée dans les magasins utilisant ce système.

Mort de rire.

Ce jour là, je suis allé dans la boutique informatique,
et j'ai acheté un écran HD, et un appareil photo.

J'ai fait un chèque.

Et puis je suis allé dans le magasin faire des courses,
et j'ai refait un autre chèque.

Au deuxième, ils m'ont refait le même coup.

Téléphone à papa et à maman pour savoir s'il fallait qu'ils l'encaissent.

Pourtant je venais déjà d'en faire un chez eux.

C'est débile.

Ils partent du principe que si le premier n'a pas été
encaissé, vous ne pouvez en emmettre un second.

Ha...

Mais le premier, ils l'avaient pas encore encaissé.

Cela m'est arrivé l'année dernière alors que mon compte
était approvisionné.

C'est des singes épicétou.

R.H.
dmkgbt
Julien Arlandis wrote:

Quel est l'intérêt du vendeur de passer par un crédit ?

Il touche une commission :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Richard Hachel
Le Samedi 31 Août 2013 à 19:20, Julien Arlandis a écrit :
[...]

Le banquier lui suce la bite dans les chiottes.

Rien n'est jamais gratuit.

On appelle cela des dessous de table.

R.H.
Julien Arlandis
Le Samedi 31 Août 2013 à 20:44, (Dominique) a écrit :
Julien Arlandis wrote:

Quel est l'intérêt du vendeur de passer par un crédit ?

Il touche une commission :-)

Ok j'ai compris, sa com sur le crédit accordé est plus importante que le
rabais de sa com occasionné par la baisse du prix de vente.
Genre il vend une voiture 10000 euros = 500 euros de com.
Il la vend à crédit 9000 euros + 1000 euros d'intérêt = 550 euros de com...
Richard Hachel
Le Samedi 31 Août 2013 à 19:22, "Little Nabot" a écrit :

"Richard Hachel" a écrit

Mais ils téléphonent à qui pour le savoir?

Transax et Cegerty qui gèrent ces problèmes
pour presque toutes les grandes surfaces.

Mais c'est qu'il ferait de la délation, ce Little Nabot.

C'est mal.

Enfin, je mets un bémol. C'est "presque" mal.

R.H.
1 2 3 4 5