C'est normal?

98 réponses
Richard Hachel
A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils téléphonent à qui?

A ma banque?

Est-ce que c'est légal?

N'importe qui peut téléphoner à ma banque pour savoir
ce qu'il y a sur mon compte?

C'est pas une atteinte à la vie privée?

Admettons que j'ai 6 euros sur mon compte, et que quelqu'un veuille
savoir combien j'ai, il n'est pas difficile de le savoir.

Il suffit de téléphoenr et demander: "J'ai un chèque de 5 euros,
c'est solvable? Le lendemain, j'ai un chèque de 10 euros, c'est solvable?
Puis le lendemain, j'ai un chèque de 7 euros, c'est solvable? Non?
Bon, ben il a entre 5 et 7 euros, lui... etc..."

N'est-on pas dans une société de grande dérive?

Jusqu'où ça va aller?

Idem au garage Peugeot: "Quel est votre salaire? Quel est votre
budget vacances? Euh... Non, ne payez pas comptant, nous préferons un crédit
gratuit de deux mois, ça nous permets de faire une création monétaire par
le crédit, vous, vosu êtes trop con pour comprendre, mais mon banquier,
qui va se mettre le prix du véhicule dans la poche avec votre simple
signature (tour de passe passe), lui comprend très bien ce qu'il fait"...

Comment peut-on accepter toutes ces choses?

Ne voit-on pas qu'on devient de véritables pigeons dans une société débile
(mais pas pour tous) et déshumanisée?

R.H.

10 réponses

jr
Richard Hachel wrote:

Je te propose une chose: je te paye le voyage aller-retour chez moi,
ça me permettra de discuter avec un posteur autrement que par écran
interposé.

On fera un bon petit ragoût avec du bon vin.

Je prends.

--
jr
Julien Arlandis wrote:
Le Samedi 31 Août 2013 à 16:54, Richard Hachel a écrit :
A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils téléphonent à qui?

Les banques autorisent les grosses entreprises FAI et autres à prélever
directement sur un compte bancaire sans autorisation de prélèvement. Cela m'a
été confirmé par ma banque !

C'est juste la règle. Les autorisations de prélèvement, ça n'existe
pratiquement plus. Voyez à 'projet SEPA'.

--
jr
Colonel Kilgore
Après mûre réflexion, Richard Hachel a écrit :
Le Samedi 31 Août 2013 à 21:03, Colonel Kilgore a écrit :
Richard Hachel a exprimé avec précision :

Je te dis, bordel de merde, que le gars c'est mis à chialer,
m'a supplié de ne pas payer comptant, m'a proposé de me sucer la bite,
pour que je fasse un petit crédit gratuit, sur deux mois.
Ca s'invente pas.

Clairement, si.
Tu viens de le faire.

Nom, prénom, et adresse.
Histoire de savoir si t'as des couilles dans ton froc.
Tu vas tomber sur du gros calibre, je t'avertis d'avance.
Histoire de pas venir chialer aux hémorroïdes après l'intromission.
Nom.
Prénom.
Adresse.
Moi, c'est connu de tout le monde.
Je m'appelle pas Musette.

Manifestement, tu as un problème.
Tu devrais te soigner.
Nestor, le vrai chef qu'il nous faut
jr a écrit:
Julien Arlandis wrote:

Le Samedi 31 Août 2013 à 16:54, Richard Hachel a écrit :

A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils téléphonent à qui?

Les banques autorisent les grosses entreprises FAI et autres à prélever
directement sur un compte bancaire sans autorisation de prélèvement. Cela m'a
été confirmé par ma banque !

C'est juste la règle. Les autorisations de prélèvement, ça n'existe
pratiquement plus. Voyez à 'projet SEPA'.

Vous parlez des nouveaux, mais vu le stock d'anciens...

Et de toute façon ça ne change rien :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Le-prelevement-SEPA

« Ce prélèvement repose sur un double mandat : le débiteur doit donner à
son créancier (ex : EDF, GDF, Trésor Public…, entreprise et particulier
à qui de l’argent est dû) une autorisation ou « mandat » qu’il conserve.
Le mandat est identifié par une « référence unique du mandat – (RUM) »
fournie par le créancier.
Toutefois, le client peut retirer son consentement à l’exécution d’un
prélèvement et cela au plus tard à la fin du jour ouvrable précédent le
jour convenu pour le débit des fonds. Il interviendra directement auprès
du créancier afin que celui-ci diffère l’exécution du prélèvement. Dans
le cas ou sa demande ne serait pas prise en compte, il devra notifier
par écrit à sa banque son opposition au prélèvement concerné.
Par ailleurs, si le client souhaite mettre fin à l’émission de
prélèvements SEPA par le créancier, il doit lui notifier la révocation
de son mandat de prélèvement SEPA. Il est vivement recommandé au client
d’en informer également sa banque. »

Bref, kif kif bourricot hormis le nom anglais pour faire branquignol has
been.

--
Tout enregistrement ou reproduction sur support quelconque de ce message
par la NSA, la DGSE, la DCRI constituerait une violation du copyright et
vaudrait des poursuites aux responsables de fait, les ministres de
tutelle francs-maçons.
Julien Arlandis
Le Samedi 31 Août 2013 à 21:06, Colonel Kilgore a écrit :
Julien Arlandis vient de nous annoncer :
Le Samedi 31 Août 2013 à 16:54, Richard Hachel a écrit :
A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils téléphonent à qui?

Les banques autorisent les grosses entreprises FAI et autres à prélever
directement sur un compte bancaire sans autorisation de prélèvement. Cela m'a
été confirmé par ma banque !

Je confirme.
Les impots aussi.

Mais ça n'a aucune importance, voire c'est favorable au débiteur : en
fait, c'est du coup le banquier qui assume le risque du litige,
puisqu'il effectue un règlement sans en avoir les instructions !

Si ça merde, il suffit de lui demander de recréditer le compte, il ne
peut pas faire autrement.

Donc en fait c'est pas grave si le serrurier file le double de tes clefs de ta
maison aux voleurs, si tu remarques qu'il manque quelque chose suffit de porter
plainte et justice te sera rendue.

C'est une logique...
jr
"Nestor, le vrai chef qu'il nous faut" wrote:

Bref, kif kif bourricot hormis le nom anglais pour faire branquignol has been.

Pas du tout: votre banque envoie vos sous à une autre banque sans votre
signature. Sur la simple foi de ce que la seconde a mandat de votre part.
En cas de conflit, vous aurez gain de cause un fine. Mais en attendant vos
sous sont partis.

--
jr
Richard Hachel wrote:
Le Samedi 31 Août 2013 à 22:44, jr a écrit :
Richard Hachel wrote:

Je te propose une chose: je te paye le voyage aller-retour chez moi,
ça me permettra de discuter avec un posteur autrement que par écran
interposé.

On fera un bon petit ragoût avec du bon vin.

Je prends.

Ce qui est écrit est écrit.

Que ton Wii soit Wii.

--
jr
jr wrote:
"Nestor, le vrai chef qu'il nous faut" wrote:

Bref, kif kif bourricot hormis le nom anglais pour faire branquignol has been.

Pas du tout: votre banque envoie vos sous à une autre banque sans votre
signature. Sur la simple foi de ce que la seconde a mandat de votre part.
En cas de conflit, vous aurez gain de cause un fine.

In

--
jr
Colonel Kilgore
Julien Arlandis vient de nous annoncer :
Le Samedi 31 Août 2013 à 21:06, Colonel Kilgore a écrit :
Julien Arlandis vient de nous annoncer :
Le Samedi 31 Août 2013 à 16:54, Richard Hachel a écrit :
A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils téléphonent à qui?

Les banques autorisent les grosses entreprises FAI et autres à prélever
directement sur un compte bancaire sans autorisation de prélèvement. Cela
m'a été confirmé par ma banque !

Je confirme.
Les impots aussi.

Mais ça n'a aucune importance, voire c'est favorable au débiteur : en
fait, c'est du coup le banquier qui assume le risque du litige,
puisqu'il effectue un règlement sans en avoir les instructions !

Si ça merde, il suffit de lui demander de recréditer le compte, il ne
peut pas faire autrement.

Donc en fait c'est pas grave si le serrurier file le double de tes clefs de
ta maison aux voleurs, si tu remarques qu'il manque quelque chose suffit de
porter plainte et justice te sera rendue.

C'est une logique...

Ca n'a rien çà voir.

D'abord, parce que c'est du domaine contractuel, et non pénal.
La banque doit respecter son contrat, il n'est point besoin de tenter
de qualifier les impots ou orange ou qui tu veux de "voleur".
Richard Hachel
Le Samedi 31 Août 2013 à 22:44, jr a écrit :
Richard Hachel wrote:

Je te propose une chose: je te paye le voyage aller-retour chez moi,
ça me permettra de discuter avec un posteur autrement que par écran
interposé.

On fera un bon petit ragoût avec du bon vin.

Je prends.

Ce qui est écrit est écrit.

R.H.