Ça c'est de la photo que j'aime

Le
benoit
Découvert par hasard de mes lectures sur Zite :

<http://nickturpin.com/portfolio/winter-bus/>

Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

Charles Vassallo
Le #26321649
(Benoit) a écrit :
[

Charles Vassallo
Bonne pêche. J'avais déjà rencontré l'idée -- photographier des gens à
travers une vitre très embuée ou battue de pluie -- mais lui, avec son
pedigree et sa compétence de bon professionnel est allé très loin dans
l'exploitation du procédé.

C'est sûr que quand tu fais une sélection sur trois ans de travail
sur un sujet, tu peux sélectionner celles qui sont les meilleurs à tes
yeux.

C'est une approche normale quand on travaille un sujet : accumuler les
prises puis ensuite trier quand on commence à publier. Simplement, un
pro doit généralement rendre sa copie très vite.

Pour moi, les trois ans impliquent que ce boulot était une démarche
personnelle, pas un travail de commande. Comme quoi un vrai pro fait
donner dans le travail d'amateur, quoi !

charles
METIS
Le #26321664
Le 09/11/2014 11:55, Benoit a écrit :
Ricco

[...]
d'autant que, et j'ai regardé, si c'est intéressant, original, ben il
peut tirer sur la ficelle pendant longtemps, va t il faire ça toute sa
vie ?

As-tu jeté un ½il sur ses autres photos ? La série dont j'ai parlé à
été faite sur trois hivers. Si un photographe professionnel met trois
ans pour faire une vingtaine de photos, il joue la catégorie flemmard.

==> C'est un photographe qui ne met pas tout ses shoots dans l'album.
C'est une preuve de professionnalisme.

Et que sais-tu d'autres sur sa vie, comment il occupe son temps ?

--
METIS
Ricco
(Benoit) a écrit :

[...]

Il y a d'autres choses à voir sur le site, même si c'est plutôt le bazar pour
s'y retrouver. Je ne suis pas intéressé par le travail ostensiblement
publicitaire, mais j'apprécie

http://nickturpin.com/portfolio/street-photography/
(qu'on retrouve aussi
http://www.nickturpin.com/portfolios/NickTurpin_folio.pdf mais avec une ou
deux additions savoureuses)

et aussi (plus spécialement à l'attention de alf92)
http://nickturpin.com/portfolio/youth/

charles

tout cec i est interessant, j'ai regardé, pour certaines, comme tu
disais, c'est " pub " et demande d'autres moyens
tu prends les deux ouvriers qui passent et les deux personnages style "
city " pour faire la photo, ben ça m'étonnerait que ce soit comme ça à
la volée, c'est bien, pas de soucis, j'en conviens
mais il ne faudrait pas qu'il poste ça ici, l'artiss se ferait allumer
vite fait par les octogénaires.
Ricco
Le #26321662
Après mûre réflexion, METIS a écrit :
Le 09/11/2014 10:20, Ricco a écrit :
Alf92 a exposé le 09/11/2014 :
Benoit :

http://nickturpin.com/portfolio/winter-bus/

oui c'est bien.

Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

bah... tu as vu des choses que lui n'a jamais vu.
être dans le regret est le pire des sentiments.

par ailleurs si tu les vois maintenant, quelle est la différence ?
tu n'as pas la fièrté d'avoir été le premier ? la belle affaire...

d'autant que, et j'ai regardé, si c'est intéressant, original, ben il
peut tirer sur la ficelle pendant longtemps, va t il faire ça toute sa
vie ?

==> C'est sans doute une période, comme pour les peintres.

Période "buée".

c'est bien ça lol
Alf92
Le #26321661
Charles Vassallo :

et aussi (plus spécialement à l'attention de alf92)
http://nickturpin.com/portfolio/youth/

:-) merci
Laszlo Lebrun
Le #26321660
On Sun, 09 Nov 2014 08:21:08 +0100, Johanes Nylander wrote:

Benoit avait soumis l'idée :
Découvert par hasard de mes lectures sur Zite :

Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

Chaque photo, prise individuellement, me plait, mais la série me lasse.

Oui, c'est aussi ma réaction. Un vrai artiste évite de trop se repéter.

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Ricco
Benoit avait écrit le 09/11/2014 :
Charles Vassallo
(Benoit) a écrit :

[...]

Je te suis là-dessus. Pour avoir accès à plus de travail, il faut
partir de la page sur « Work » sans choisir un élément dans le menu).

Maintenant, son travail publicitaire reste basé sur la street
photographie.

c'est basé la dessus mais ça n'en est pas
on a connu la street photo à la Doisneau, là, c'est un style et on sait
que c'est mis en scène, ce qui n'empêche pas d'être un bon pro
parce que c'est un pro
Ricco
Le #26321657
Benoit a pensé très fort :
Ricco
Alf92 a exposé le 09/11/2014 :
Benoit :

[...]

non, je n'avais pas vu avec ce lien , entre temps Charles a corrigé
pris à part, et ne voyant que ça, bien sûr je me suis dit ça
c'est quoi la catégorie flemmard ?
en plus à ce moment là, je ne savais même pas que c'était un pro
Ricco
Le #26321671
.

C'est une approche normale quand on travaille un sujet : accumuler les prises
puis ensuite trier quand on commence à publier. Simplement, un pro doit
généralement rendre sa copie très vite.

si c'est pour un travail pro, oui, en général quand le client passe
commande il est déjà à la bourre lui même

Pour moi, les trois ans impliquent que ce boulot était une démarche
personnelle, pas un travail de commande. Comme quoi un vrai pro fait donner
dans le travail d'amateur, quoi !

je suis d'accord, c'est probablement une démarche personnelle, mais là
où tu dis que c'est un travail d'amateur, je ne vois pas vraiment où
est la frontière, de bonnes photos sont de bonnes photos, qui que ce
soit qui les fasse, pro ou pas ?
en revanche je trouve que c'est rare, j'ai souvent demandé à des pros
de la prise de vue, studio, publicité etc s'ils faisaient des " photos
pour eux ? " comme on dit, et je n'en ai jamais trouvé ?
ils me disaient que toute la semaine c'était bien assez.
beaucoup faisaient ça par métier et non pas par passion.
Ricco
Le #26321668
Laszlo Lebrun a présenté l'énoncé suivant :
[...]

normalement oui, mais en vrai, non
là, por le coup, moi je n'avais pas vu les autres travaux, donc, je ne
savais même pas qu'il était pro, en principe ici, c'est pas l'usage de
mettre des photos de pro en lien
on se souvient quand même de David Hamilton qui a tiré sur la ficelle
longtemps longtemps, et avec des photos qui pouvaient passer pour
équivoques, et ça a bien fonctionné les jeunes filles dans la dentelle
et la vaseline...ur l'objectif des Minolta.