Ça c'est de la photo que j'aime

Le
benoit
Découvert par hasard de mes lectures sur Zite :

<http://nickturpin.com/portfolio/winter-bus/>

Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

René S
Le #26321760
Le 09/11/2014 à 19:21, Alf92 a écrit :
René S :
Stephane Legras-Decussy :

filtre photoshop "analogique" ...

Montre nous donc. Je serais curieux de voir ça.

https://www.youtube.com/watch?v=3wTZeUERUPk
j'ai pris le premier venu

MDR. Tant d'efforts et de temps pour en arriver là. En tout cas pas grand
chose à voir avec les photos de Turpin.
Charles Vassallo
Le #26321758
Alf92 a écrit :
[...]

Et tu trouves que ça rappelle d'une façon ou d'une autre les images de
Nick Turpin ? Allons, on te donne une deuxième chance !

charles
Charles Vassallo
Le #26321767
Ricco a écrit :
Alf92 a exprimé avec précision :
[...]

un autre :
http://tinyurl.com/kspxy79

Pas beaucoup mieux.

Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Nick Turpin assure que ce
sont des photos de passagers d'autobus de Londres, prises au télé
pendant les nuits d'hiver depuis une plate-forme surélevée. Vous pensez
qu'il se moque de ses visiteurs ?

Charles
Alf92
Le #26321772
Charles Vassallo :

Et tu trouves que ça rappelle d'une façon ou d'une autre les images de
Nick Turpin ? Allons, on te donne une deuxième chance !

???
Stephane Legras-Decussy

T'a raison, c'est d'une simplicité biblique à faire, vraiment à la
portée de tout le monde.

??

bah oui, il a pas fait des arabesques dans la buée
lui-même, il a pas fait poser des figurants, il a pas installé
des éclairages sophistiqués ...

tu as l'idée, tu attends... t'en fait 250, tu tries.
Stephane Legras-Decussy
Le #26321782
Le 09/11/2014 18:01, METIS a écrit :

==> On parle bien des photos derrière vitre embuée ?

Quel filtre permet ça ?
Je n'ai jamais vu ça.

prenons une vitre parfaitement transparente, on a une photo
d'une personne qui attend. rien à signaler. null filter.

la vitre humide créé une distortion de l'image normale, j'appelle
ça un filtre analogique. Un filtre sans curseur de réglage puisque
basé sur le hasard.

on a donc une série de photos banales sur laquel on a appliqué ce filtre
aléatoire en attendant d'obtenir un truc visuellement sympa.
Stephane Legras-Decussy
Le #26321789
Le 09/11/2014 18:32, René S a écrit :

Montre nous donc. Je serais curieux de voir ça.

facile à refaire, tu prends une vitre tu la mets dehors, pendant
ce temps tu fais couler une douche bien chaude, tu ramènes la vitre
dans la salle de bain et tu frottes ta femme dessus...
Stephane Legras-Decussy
Le #26321788
Le 09/11/2014 20:22, René S a écrit :

MDR. Tant d'efforts et de temps pour en arriver là. En tout cas pas grand
chose à voir avec les photos de Turpin.

justement lui il s'embête à le faire lui même, il attend
le hasard...

essaye de comprendre "filtre analogique" ...
Stephane Legras-Decussy

Et tu trouves que ça rappelle d'une façon ou d'une autre les images de
Nick Turpin ?

bah oui completement... vachement plus qu'un filtre coucher de soleil
par exemple ...
Stephane Legras-Decussy

Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Nick Turpin assure que ce
sont des photos de passagers d'autobus de Londres, prises au télé
pendant les nuits d'hiver depuis une plate-forme surélevée.

personne ne dit le contraire... qu'est-ce que tu ne comprends
dans "filtre analogique" ?