C'est quand même pas mal, les hyper-zooms et les menus scènes !

Ghost-Rider
Je sais bien qu'un "vrai" photographe exerçant son Art ne s'abaissera
jamais à utiliser les menus scènes, de même qu'il ne pourrait supporter
de ne pas changer d'objectif au moins 12 fois par heure, mais moi qui ne
suis pas un "vrai" photographe, je n'ai pas ces préventions et je foule
aux pieds les traditions les plus religieusement observées.

Cet après-midi, je me mets donc en chasse d'un chevreuil, net si
possible, mais y'en a pas foule. En attendant, je sélectionne le menu
"Neige" sur mon D7000 et je prends quelques photos de la piste de galop
où moi et mes cons½urs nous nous envoyons en l'air de temps en temps
sous les regards admiratifs des troupeaux de retraités bien protégés
derrière la barrière.
http://cjoint.com/13fe/CBAuhlNXLu8_d7000_02796_nx-001_1.jpg
Le D7000 s'est réglé tout seul : 200 iso, 1/250, f10 avec je crois une
légère sous-exposition pour la neige, plage d'autofocus dynamique 39
points, mode autofocus automatique A, plage de mesure de lumière
matricielle, flash coupé, contraste normal, accentuation 3/9, saturation
normale.
J'ai juste choisi la focale : 18mm.

Un peu plus loin, désespérant de trouver un chevreuil, je me rabats sur
une troupe de mésanges charbonnières et là, je tourne simplement la
molette de mon D7000 *d'un seul cran* pour passer sur mon menu personnel
U1 "Chasse".
Et mon D7000 passe alors automatiquement à 800 iso, 1/320, f 5,6, mode
autofocus continu, plage d'autofocus à un seul collimateur, plage de
mesure de lumière pondérée centrale, flash +1, contraste +1,
accentuation 6/9, saturation +2.
Là encore, j'ai juste choisi la focale : je suis passé en un tour de
main de 18 mm à 300 mm:
http://cjoint.com/13fe/CBAu0mGS7Cn_d7000_02816_nw-001_1.jpg
(recadrée)

Comme de tels changements de situations se rencontrent constamment, et à
moins d'avoir deux boîtiers munis, l'un d'un grand-angle, l'autre d'un
télé, je ne vois pas bien comment, en pratique, on peut passer *en une
seconde* d'un objectif et d'un ensemble de réglages pour paysage de
neige à un autre objectif et à un autre ensemble de réglages pour la
chasse photo.

3 4 5 6 7
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

je sens bien que ça gène aux entournures les "anciens" de l'instant
magique... mais le burst de 30 poses 36Mpix en 1 seconde on y vient ...

Et si l'instant magique n'était pas vraiment temporel ?
Pour moi qui suis une ancienne, je l'ai ressenti comme les moments on
l'on est en phase avec le monde, où ce que l'on fait tombe juste comme
on jouerait juste,avec le groove, et peu importe le peu ou le beaucoup
d'images : elles sont justes aussi. Des moments de grâce.
Bon, ça concerne fr.rec.photo et pas fr.rec.matériel ; excusez-moi.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/03/2013 09:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Faut trier après, c'est du taf terrible.

pour moi l'épuisant c'est le tri entre 2 expressions de visage ou
2 cadrages légérement différents d'un paysage ...

Ah ben fais des dyptiques, c'est marrant.

par contre le tri sur l'expo ou autre critère technique c'est
zéro neurone ... tendinite sur ta touche del au pire ...

Dans la mesure où je fais du raw je n'ai pas ou peu d'expos cata (ou
alors elles le sont toutes, comme en spectacle parfois).
Le D-lighning ça change vraiment le feeling de l'image.
Les yeux fermés oui c'est pénible.
Parfois toute une série est plus ou moins tangente, dur dur si on ne
peut la refaire. Genre je me suis aperçue trop tard que deux personnes
avait des lunettes sombres, que personne la plus claire était la plus
près du flash aussi, et qu'une nana en sombre était dans l'ombre d'un
mec plus haut et large. Donc : sauver les meubles.

Noëlle Adam
Markorki
[...]

tu es toute excusée... et tu as raison;
parfois, on a l'impression que l'équipe joue juste, même le matériel,
qui donne pile(pas épuisée)-poil ce qu'on attendait.
Ghost-Rider
Le 28/03/2013 11:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Purée, y'avait Jean-Claude Vandamme, y'a aussi Nabila, et maintenant,
y'a Noëlle...
Moi je ne suis plus, c'est trop dur ces forums intellos...
Ghost-Rider
Le 28/03/2013 11:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

T'as essayé la méthode "photo_de_classe_d'école_maternelle" ?
Tu mets les petits devant et les grands derrière et pour avoir la bonne
expression sur tous les visages à la fois, tu gueules "Ah, voilà le Père
Noël", ça marche à tous les coups.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/03/2013 11:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ah ben fais des dyptiques, c'est marrant.

exactement, faut pas en abuser mais c'est une
solution que j'ai déja utilisé ... ça le fait bien
pour les enfants.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/03/2013 12:31, Ghost-Rider a écrit :

Tu mets les petits devant et les grands derrière et pour avoir la bonne
expression sur tous les visages à la fois, tu gueules "Ah, voilà le Père
Noël", ça marche à tous les coups.

28 mioches la bouche ouverte et des yeux ronds ...

les bonnes photos de tonton GR ...
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :

http://streema.com/radios/play/991
[...]

J'ai fait le coup de "La France à gagné la Coupe du Monde" aux pompiers,
une fois. Je les voulais souriants, la plupart on souri, mais certains
étaient hilares, pliés.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 28/03/2013 22:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai fait le coup de "La France à gagné la Coupe du Monde" aux pompiers,
une fois. Je les voulais souriants, la plupart on souri, mais certains
étaient hilares, pliés.

je viens de tester la méthode père noel sur 3 mioches ce soir ...

résultat ils se retournent pour voir où est le pére noel !

ghostrider power : shootez vos enfants de dos.
3 4 5 6 7