D=c3=a9fense et illustration du Nikkor 18-300 : Le Roi de New York

265 réponses
GhostRaider
Alors que je photographiais au 18 mm des immeubles à Rockefeller Park,
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIrpvWNbF31_D7000-26500.JPG
un Monarque, sans doute égaré lors de sa migration, est venu reprendre
des forces sur les fleurs.
Hop, je zoome au 300 mm et voilà !
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIrpoJbUAS1_2017-09-09-Monarque-Rockefeller-Park-NY.jpg
Distance de la photo la plus rapprochée : 0,84 m.
Question subsidiaire : 8 photos sur les 16 ont été prises au flash.
Lesquelles ?
(une seule réponse par famille).
Prix : un superbe objet d'Art.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2017 19:39, jdd a écrit :
Le 23/09/2017 à 18:54, Alf92 a écrit :
VLC lit aussi le FLV
et le FLV peut contenir du H264 (exemple : Youtube)

youtube passe du mp4
mon but est d'être en html5, c'est pour un site web

html5 supporte le mp4... dans le MP4, tu mets à peu près n'importe quoi,
dont le h264 issu des APN.
si c'est trop gros et que tu veux re-encoder, alors webm est très bien
car "open".
tu aurais alors un fichier .webm avec du VP8 dedans.
jdd
Le 23/09/2017 à 21:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
html5 supporte le mp4... dans le MP4, tu mets à peu près n'importe quoi,
dont le h264 issu des APN.

mais n'importe quoi n'est pas lu partout, déjà h264 n'est pas lu avec
toutes ses versions...
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 23/09/2017 à 21:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/09/2017 19:06, Alf92 a écrit :
j'ai eu la même réaction avec iTunes.
et comme une iMerde sans iTunes ne sert pas à grand chose...

exactement... une Applerie c'est un énorme Picasa.

Rien à voir, mais bon.. C'est toute une éducation à refaire.
chaque clic, c'est l'angoisse... c'est que va-t-il faire...ça cache quoi
des mots comme "associer votre compte" ... brrrr...
j'ai une copine qui a perdu ses photos dans un iphone qui ne s'allume
plus. Je croyais que c'était justement impossible ...

Un iPhone ! Tu m'étonnes ! La batterie est collée à la secotine,
impossible à démonter.
Batterie morte: iPhone -> poubelle.
donc non seulement on comprend rien, mais ça fait les mêmes conneries
qu'un Samsung à 50 balles.

Mais non.
Absolument rien de ce que fait Picasa n'est définitif, les retouches
sont dans la base, pas sur l'original de la photo et comme le dit bien
fj, toutes les opérations sont réversibles.
GhostRaider
Le 23/09/2017 à 19:29, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Ce qui cause des dissensions dans les couples, c'est quand l'un des
membres n'efface pas les messages sensibles et laisse traîner son
portable quand il va faire pipi.
C'est arrivé à un de mes amis.

c'est pour ça que le déverouillage par empreinte digitale de mon G4+ me
convient parfaitement.

Oui, pareil.
NB : quand j'ai fait la vaisselle ou que je sors de la douche, mon
portable ne me reconnait plus. sale bête.
GhostRaider
Le 23/09/2017 à 20:20, Harp a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) avait énoncé :
Harp avait soumis l'idée :

Je viens d'installer Picasa. Rien que pour faire un peu de ménage
d'images obsolètes, c'est du tout bon. Merci à Picasa de me rappeler
à quel point je suis bordélique.
Question au maître 7ème dan: à l'installation, j'ai choisi l'option
"ratisser toutes les images de l'ordinateur". Est-il possible
maintenant de limiter la base Picasa à un dossier bien précis du
genre "Mes images" ?

Loin de moi l'idée de vouloir concurencer GR, le Dieu de Picasa, mais
il doit encore dormir, alors je te fais une petite réponse.
Bien sûr, il faut aller dans "outils/gestion des dossiers" et adapter
ses paramètres en choisissant quels dossiers doivent être pris en
compte et comment, rien de plus simple.

Merci. Ce qui aurait été encore plus évident, c'est que Picasa propose
dès l'installation cette option, ainsi que celle de ne rien charger du
tout.

Comme je l'ai dit au début mais tu n'écoutais pas, à quoi ça servirait
que Picasa ait une base vide ?
GhostRaider
Le 23/09/2017 à 20:44, efji a écrit :
Le 23/09/2017 à 19:06, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
tu te rends compte de la complexité de ce que tu viens de décrire
pour un logiciel destiné à madame michu ?
il est bien plus facile d'utiliser un logiciel sophistiqué
que de comprendre comment picasa fonctionne.
je n'utilise pas Picasa parce que je ne peux pas comprendre ce qu'il
fait.

j'ai eu la même réaction avec iTunes.
et comme une iMerde sans iTunes ne sert pas à grand chose...

Absolument rien à voir. iTunes est un bordel sans nom, incompréhensible
à dessein. Picasa est juste un navigateur avec des possibilités basiques
(mais intéressantes) de retouches et une base de donnée qui permet de
faire des classements, en particulier via sa reconnaissance de visages
très puissante. Je ne vois pas ce qui vous choque tous dans le fait que
si on demande d'effacer un fichier il l'efface. Ca me semble basique.
Je l'utilise en tant que tel et ce qui m'embête c'est qu'il soit
discontinué. Si un autre soft présentait les mêmes caractéristiques
(explorateur, retouches et reconnaissance de visages), je l'adopterais
immédiatement. Je n'utilise jamais la fonction de retouche "non
destructive" qui fait qu'une image est différente dans Picasa et quand
on l'ouvre avec un autre soft. Ca signifie que lorsque je fais une
retouche par Picasa, je sauve une copie de l'image retouchée et je fais
ensuite "undo" jusqu'au début sur l'image initiale. A la fin j'ai
toto.jpg original et toto-001.jpg retouché. Ca me va.

Oui, je fais exactement pareil, je garde l'original non retouché et une
copie retouchée.
Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2017 20:44, efji a écrit :
Je n'utilise jamais la fonction de retouche "non
destructive" qui fait qu'une image est différente dans Picasa et quand
on l'ouvre avec un autre soft. Ca signifie que lorsque je fais une
retouche par Picasa, je sauve une copie de l'image retouchée et je fais
ensuite "undo" jusqu'au début sur l'image initiale. A la fin j'ai
toto.jpg original et toto-001.jpg retouché. Ca me va.

ah t'ain ya une ruse pour utiliser ce soft en fait.
avec tes explications, ça s'éclaircit, merci.
jdd
GR grand gagnant ??
--
http:dodin.org
----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
si c'est trop gros et que tu veux re-encoder, alors webm est très bien
car "open".
tu aurais alors un fichier .webm avec du VP8 dedans.

en rapport qualité/poids c'est aussi bon que le H264 ?
et pourquoi ne pas choisir le H264 qui est un standard de fait même
s'il n'est pas open source (mais argement documenté), au même titre que
le MP3 ou le JPEG ?
il y a a des déclinaisons +/- libre comme le X264...
Alf92
jdd :
Le 23/09/2017 à 21:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
html5 supporte le mp4... dans le MP4, tu mets à peu près n'importe quoi,
dont le h264 issu des APN.

mais n'importe quoi n'est pas lu partout, déjà h264 n'est pas lu avec
toutes ses versions...

c'est de plus en plus universel. tous les players qui sortent
aujourd'hui lisent tous les H264 dans tous les MP4 plus ou moins
exotiques.