[c330f] Bague de diaph difficile à manoeuvrer

253 réponses
Emmanuel
Bonjour,
J'ai reçu un 55mm pour mon C330f
La bague de diaph est très dure à tourner.
Cela vient je suppose non pas du diaph proprement dit mais de la bague
crantée comportant l'échelle.
Est ce que je peux mettre de l'huile et où?
Merci

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/11/13 08:38, jdd a écrit :

pourtant tu écris ici plus souvent que tu ne mange des crèpes

jdd

Il n'y avait pas d'option usenet au bac, non plus :).

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 24/11/2013 07:28, Pierre Maurette a écrit :
Dominique :
Le 23/11/2013 10:14, MELMOTH a écrit :

N'empêche...Si on choisit _bien_ ses programmes, on peut y voir des
choses merveilleuses et passionnantes...[Et même si une chaîne comme
Arte est elle aussi en train de se casser la gueule]...

À l'époque où je regardais la télévision, j'enregistrais
systématiquement les émissions qui étaient susceptibles de
m'intéresser pour les regarder à mon rythme.

Je te rejoins alors dans le sens où je me faisais « ma » télévision,
sans aucune contrainte horaire ni matraquage publicitaire.

C'est beau, la rebellitude et l'originalitude...

Moi, j'ai enregistré plein de films sur cassettes que je n'ai jamais
regardés.
Je les vends : 10 ¤ la tonne.
Ghost-Rider
Le 24/11/2013 01:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/24/2013 12:32 AM, René wrote:

Ils étudient la "culture" des peuples primitifs et refusent de voir la
culture des primitifs de leur propre peuple.

superbe... j'encadre.

Quand Claude Lévi-Strauss a été reçu à l'Académie Française, on lui a
demandé si ça ne le gênait pas de devoir porter ce costume un peu
ridicule, ce bicorne, cette épée, de devoir écouter un discours convenu
de bienvenue et en donner un en réponse, tout aussi convenu...
Il a répondu que pas du tout, au contraire, pourquoi irait-il étudier
les coutumes des indiens du Brésil et pas celles de l'Académie
auxquelles il avait la chance de participer ?

A rapprocher du principe de Malinowski, 3ème génie de la sociologie :
l'observation participante.
Dominique
Le 24/11/2013 07:28, Pierre Maurette a écrit :

C'est beau, la rebellitude et l'originalitude...

Me faut-il lire de l'ironie dans tes propos ? En ce cas, je revendique
haut et fort mon refus des horaires télévisuels élastiques et de la
publicité qui confine à une violation de domicile.

J'assume cette résistance qui me permet d'affirmer que mon dernier spot
publicitaire télévisé (et même radiophonique, je sais zapper sur mon
auto-radio) à plus de 25 ans et je m'en porte très bien.

Et que ça prête à sourie m'indiffère à un point que tu n'imagines même
pas. J'ai passé l'âge de m'inquiéter de ce que les autres pensent de moi.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Pierre Maurette
Dominique :
Le 24/11/2013 07:28, Pierre Maurette a écrit :

C'est beau, la rebellitude et l'originalitude...

Me faut-il lire de l'ironie dans tes propos ?

Quelle idée. De l'admiration.

En ce cas, je revendique haut
et fort mon refus des horaires télévisuels élastiques et de la publicité qui
confine à une violation de domicile.

J'assume cette résistance qui me permet d'affirmer que mon dernier spot
publicitaire télévisé (et même radiophonique, je sais zapper sur mon
auto-radio) à plus de 25 ans et je m'en porte très bien.

Et que ça prête à sourie m'indiffère à un point que tu n'imagines même pas.
J'ai passé l'âge de m'inquiéter de ce que les autres pensent de moi.

Courageux, aussi. La couillauderchitude...

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
On 11/24/2013 05:49 AM, Dominique wrote:

À l'époque où je regardais la télévision, j'enregistrais
systématiquement les émissions qui étaient susceptibles de m'intéresser
pour les regarder à mon rythme.

Je te rejoins alors dans le sens où je me faisais « ma » télévision,
sans aucune contrainte horaire ni matraquage publicitaire.

aujurd'hui c'est encore mieux tu peux télécharger toutes les
émissions ou série le lendemain.

avec bien sur supression automatique des pubs.

je regarde souvent la télé avec offset de 1 jour ...
Stephane Legras-Decussy
On 11/24/2013 08:38 AM, jdd wrote:

pourtant tu écris ici plus souvent que tu ne mange des crèpes

oui mais pas des conneries de surréalisme ... ;-)
Dominique
Le 24/11/2013 16:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :

aujurd'hui c'est encore mieux tu peux télécharger toutes les
émissions ou série le lendemain.

Je parlais d'un temps où on utilisait des K7 vidéo :-)

Le système de téléchargement que tu évoques permet de se fabriquer sa
propre télévision en s'affranchissant du diktat des médias dont tu ne
prends que ce que tu estimes être le meilleur.

Bonne soirée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 24/11/2013 13:53, Pierre Maurette a écrit :

C'est beau, la rebellitude et l'originalitude...

Courageux, aussi. La couillauderchitude...

Pauvre Ségolène :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jdd
Le 24/11/2013 16:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :

avec bien sur supression automatique des pubs.

tu fais ca comment?

merci
jdd

--
http://www.dodin.org