Ça continue

Bour-Brown
Je viens de voir un apn qui correspond aux souhaits exprimés ici ou là :
- compact
- focale fixe
- grand angle
- ouvert
- stabilisé
- 10 Mpx
- autofocus de compèt'

Eh bien pourtant, je serais curieux de savoir qui achète ça...

(c'est le Ricoh GR Digital IV)

6 7 8 9 10
Bour-Brown
Richard a écrit
( 4e7b6943$ )

Moi, par exemple. En complément de mes D50, D80, D90
et D300s.

T'as vraiment tout ça ?

Et comme optiques ?
(juste pour savoir)
Richard
Richard a écrit
( 4e7b6943$ )

Moi, par exemple. En complément de mes D50, D80, D90
et D300s.

T'as vraiment tout ça ?

Ben oui. Je suis du genre "conservateur" et je garde
mes vieux appareils. J'ai même toujours mes très
vénérables Pentax argentiques (S1A, Spotmatic, K2, ME)
car je ne suis passé chez Nikon que pour le digital.

Et comme optiques ?
(juste pour savoir)

Nikon AF-S DX 18-55 f/3.5-5.6 (Reçu en kit avec le D50)
Nikon AF-S DX 18-200 VR II f/3.5-5.6G IF-ED
Nikon AF 10.5 f/2.8G ED DX Fisheye
Nikon AF-S 50 f1.4 G (Acheté d'occase)
Nikon AF-S DX 10-24 f/3.5-4.5G ED
Sigma 120-400 F4.5-5.6 APO DG OS HSM

Et j'aimerais acheter celui-là:

Nikon AF-S VR 105 f/2.8 G ED Macro
Bour-Brown
Richard a écrit
( 4e7bb611$ )

Et j'aimerais acheter celui-là:

Nikon AF-S VR 105 f/2.8 G ED Macro

Comme ça t'aurais pratiquement tout du grand grand-angle au puissant télé,
objectif ouvert et fisheye compris. Manque peut-être une focale courte très
ouverte, mais effectivement c'est bien.

Perso j'ai un 28 - 280 (équiv.) et 200 - 600 (équiv.), rien en très grand
angle, rien en très ouvert, rien en macro ni en fisheye.

Pour revenir au fil, avec un boîtier Nikon nouvelle série, faut repartir à
zéro (ou adapter ceux que tu as déjà, ça va te faire des téléobjectifs
extraordinaires)
Richard
Richard a écrit
( 4e7bb611$ )

[...]

Il est prévu de sortir des bagues d'adaptations ?
chawal
Richard a présenté l'énoncé suivant :
Et j'aimerais acheter celui-là:

Nikon AF-S VR 105 f/2.8 G ED Macro

Bonjour,
ton adresse -sans le remove- est-elle valable ?
J'en ai un disponible à la vente. Je ne m'en sers pas assez pour le
garder.
mon adresse
charwal at gmail.com
Cordialement
charlie walter

--
http://www.marinaccueil.org
http://www.biche.asso.fr
Bour-Brown
Richard a écrit
( 4e7cd938$ )

Il est prévu de sortir des bagues d'adaptations ?

http://www.zone-numerique.com/uploads/appareils/nikon/v1/nikon_j1_v1-20.jpg
« L'adaptateur FT-A permettra de monter toutes les optiques Nikkor sur le
Nikon 1 V1. Cette bague ne réduit pas la luminosité des objectifs et,
capteur 1" oblige, on retrouve le coefficient d'allongement de focale de
2,7x, ainsi donc, votre AF-S 70-300mm, il deviendra un équivalent 190-810mm.
Pas mal. Par contre, utiliser un Nikkor grand-angle sur un Nikon 1 n'a plus
aucun sens. L'autofocus des objectifs AF-S reste opérationnel sur le Nikon 1
V1. On ne connaît pas encore le prix de cet adaptateur FT-A. »

(tiré de http://is.gd/UHzoNY )
Richard
[...]

Utilise mon adresse: aviateur - arobase - skynet point be.
6 7 8 9 10