Ça continue

Bour-Brown
Je viens de voir un apn qui correspond aux souhaits exprimés ici ou là :
- compact
- focale fixe
- grand angle
- ouvert
- stabilisé
- 10 Mpx
- autofocus de compèt'

Eh bien pourtant, je serais curieux de savoir qui achète ça...

(c'est le Ricoh GR Digital IV)

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 17/09/2011 20:49, Bour-Brown a écrit :

C'est bon de le savoir. Avec ce genre d'appareil j'oscille entre diverses
positions (on le voit sur ce fil) et je n'arrive pas à me faire une idée de
ce que ça permet vraiment.

Finis la macro, les oiseaux, le portrait...
C'est un appareil castrateur.

Maintenant que j'ai le G3 et ses objectifs, va me falloir aussi acheter un
compact pour le tout venant, rien de pressé mais je commence à y penser...

Fausse bonne idée. Pour alléger tes poches, tu vas en fait les alourdir.
Tu n'auras pas le bon appareil au bon moment.

--
Ghost Rider
Bour-Brown
Joël Hautois a écrit
( )

Un GF1 nu d'occase (ou d'expo), ça doit valoir 200¤. Il n'y a qu'à lui
coller le 14mm du G3 pour avoir un compact pas cher à capteur
raisonnable.

Trop gros.

Pour le moment j'ai toujours le LX1 (c'est fou comme maintenant l'autofocus
me paraît super lent), j'aimerai bien un truc plus petit, plus sensible,
plus réactif, et avec une qualité d'image à peu près équivalente.

La qualité d'image et la compacité, pas facile.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4e750f0c$0$18783$ )

Tu n'auras pas le bon appareil au bon moment.

C'est mieux que ne pas en avoir du tout.

En fait le G3 c'est quand je veux faire des photos, le téléphone mobile
quand je veux prendre des notes. J'aimerais l'équivalent (en mieux) de mon
ancien Minolta DXi, c'est à dire un apn à peine plus gros qu'un mobile, mais
uniquement dédié photo, sans objectif qui sort.

Je vais attendre les essais du Sony TX55...
Joël Hautois
says...

j'aimerai bien un truc plus petit, plus sensible,
plus réactif, et avec une qualité d'image à peu près équivalente.
La qualité d'image et la compacité, pas facile.

En tout petit, il parait que le Canon est très bon.
http://www.dpreview.com/reviews/q42010highendcompactgroup/page18.asp
Stephane Legras-Decussy

je n'ai peut-être pas eu chance, j'ai ai acheté un d'occasion, j'ai fait
un film et je l'ai revendu. A coté d'un réflexe c'était archi mou

ah non non, c'est pas mou du tout un Minox...
Stephane Legras-Decussy
Le 17/09/2011 18:53, Bour-Brown a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, j'étions persuadé que c'était un APS-C...

Mais alors, c'est vraiment nul, comme produit ?!

d'où ma réponse parlant d'un compact zoom démarrant à 24mm.

un produit aberrant...
Stephane Legras-Decussy
Le 17/09/2011 23:20, Ghost-Rider a écrit :

Finis la macro, les oiseaux, le portrait...
C'est un appareil castrateur.

oui, qu'est-ce que c'est agreable de s'imposer des limites... !
jean-daniel dodin
Le 18/09/2011 00:44, Bour-Brown a écrit :

uniquement dédié photo, sans objectif qui sort.

mon Panasonic lumix FX-60 me sert à ca. L'objectif ne sort que quand
on en a besoin

https://www.facebook.com/pages/The-OSC-openSUSE-Conference-of-jdd/199882016743991?sk=photos

la plupart des photos et des videos de cette pages ont été fait avec.
C'est juste du reportage, pas de l'art (et du reportage vite fait,
toujours dans l'urgence "ahhhhhhh il me faut 4 photos pour tout de
suite" :-)

jdd
--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
efji
On 09/18/2011 01:41 AM, Joël Hautois wrote:
says...

[...]

Il l'est (le S95). Et très réactif.
Son successeur annoncé, le S100, devrait l'être encore plus (bien sûr!).

--
F.J.
Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit
( 4e75999f$0$28932$ )

mon Panasonic lumix FX-60 me sert à ca. L'objectif ne sort que quand on en
a besoin

Justement, je souhaitais un apn sans pièce mobile, éventuellement une
protection coulissante de lentille, gros comme un paquet de cigarette, zoom
réduit, mais ouvert, sensible et réactif.
1 2 3 4 5