Ça continue

97 réponses
Bour-Brown
Je viens de voir un apn qui correspond aux souhaits exprimés ici ou là :
- compact
- focale fixe
- grand angle
- ouvert
- stabilisé
- 10 Mpx
- autofocus de compèt'

Eh bien pourtant, je serais curieux de savoir qui achète ça...

(c'est le Ricoh GR Digital IV)

10 réponses

Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4e75d250$0$18775$ )

Ton G3 et son 14-140 ridicules ? Pourquoi donc ?

Bof, se balader sans jamais se séparer d'un énorme appareil photo, ça marche
peut-être quand on est touriste, mais certainement pas dans la plupart des
milieux professionnels.

Moi mon D90 et son 18-200 ne sont pas ridicules et ça me permet d'engager
la conversation.

Si vraiment on a besoin de ça, un compact extra-fin couleur métallisée doit
le faire tout aussi bien, je pense...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/09/11 12:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :

pour le coût de fabrication, grand capteur ou petit
ne change pas grand chose, ce sont des composants electroniques
et ça coûte peanuts comparativement au reste.

Pas vraiment, car pour un certain taux de défauts acceptés il est
mathématiquement plus difficile d'obtenir un capteur plus grand :
contrairement aux autres composants electroniques, on ne peut pas jouer
la redondance et déplacer une fonction implantée à un autre endroit.
On depend complétement de la perfection jamais obtenue du lingot de
silicium.
Ça, c'est le coût de fabrication.
L'intégration de gravure plus fine c'est plus facile, il est plus simple
d'éliminer les défaut de gravure que de fabriquer des gaufrettes sans le
moindre défaut (faudrait aller en orbite, genre...)
Après, il y a le coût d'échelle, plus un truc est fabriqué en grandes
quantités moins il revient cher à la pièce.

pour l'optique de qualité on sait faire un excellent 50mm 1,8
à prix honnête, c'est bien le diable si on sait pas faire
un 28mm 2.8 au même prix.

l'ensemble peut conduire à un Minox 35 numérique grand angle
à prix honnête si on se calme sur la marge amha.

Ça serait sympa, et je suis sur la liste pour en avoir un.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/09/11 14:28, Bour-Brown a écrit :

Moi mon D90 et son 18-200 ne sont pas ridicules et ça me permet d'engager
la conversation.

Si vraiment on a besoin de ça, un compact extra-fin couleur métallisée doit
le faire tout aussi bien, je pense...

Ça m'est égal de trimballer un gros appareil, sauf quand les gens en
prennent prétexte pour entamer la conversation. Si j'ai envie de
discuter matériel je viens ici, quand je trimballe un appareil c'est
plutôt pour prendre des photos que pour faire la causette.
Sinon pour faire la causette le top du top c'est un folding 6X9, tiens
dans un poche et est vraiment rigolo (hélas je ne suis pas assez
bricoleuse pour réparer la fuite de lumière sans tout bousiller).

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le 18/09/2011 15:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

dans un poche et est vraiment rigolo (hélas je ne suis pas assez
bricoleuse pour réparer la fuite de lumière sans tout bousiller).

pur causer, une chambre c'est pas mal non plus (oui, je sors)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
Ghost-Rider
Le 18/09/2011 14:28, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Ton G3 et son 14-140 ridicules ? Pourquoi donc ?

Bof, se balader sans jamais se séparer d'un énorme appareil photo, ça
marche
peut-être quand on est touriste, mais certainement pas dans la plupart des
milieux professionnels.

Ah, moi, j'ai toujours eu mon appareil avec moi, mes Pentax, un Minolta
3Xi puis le E10 un gros réflex et son frère jumeau le E20. Je prenais en
photo tous les évènements de la boîte, les pots, les problèmes dans les
ateliers ou les entrepôts, les travaux, les accidents, les repas... Tout
le monde savait que j'étais LE photographe. Pareil au siège du groupe au
Danemark. Ils ont mis mes photos des usines des filiales dans la
plaquette annuelle.
Quelle joie ! Quel prestige ! Quelle reconnaissance ! Enfin !

Moi mon D90 et son 18-200 ne sont pas ridicules et ça me permet d'engager
la conversation.

Si vraiment on a besoin de ça, un compact extra-fin couleur métallisée doit
le faire tout aussi bien, je pense...

Non, ça ne marche pas pareil.
Deux fois, des femmes, en voyant mon E10 avec son tripleur bazzoka :
http://cjoint.com/11sp/AIsrgidJyfs.htm
se sont exclamées "Impressionnant !".
Je jure que c'est vrai.
Essaye d'avoir ça avec un petit compact.

--
Ghost Rider
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4e760a8f$0$18797$ )

Je prenais en photo tous les évènements de la boîte, les pots, les
problèmes dans les ateliers ou les entrepôts, les travaux, les accidents,
les repas... Tout le monde savait que j'étais LE photographe. Pareil au
siège du groupe au Danemark. Ils ont mis mes photos des usines des
filiales dans la plaquette annuelle.

La photographie professionnelle consensuelle, très peu pour moi.

Deux fois, des femmes, en voyant mon E10 avec son tripleur bazzoka :
http://cjoint.com/11sp/AIsrgidJyfs.htm
se sont exclamées "Impressionnant !".
Je jure que c'est vrai.

Deux fois. Eh bien, c'est vraiment intéressant.

Essaye d'avoir ça avec un petit compact.

Difficile. Sans hyperzoom monté sur crosse, on n'est pas grand chose,
j'admets tout à fait.
Ghost-Rider
Le 18/09/2011 18:38, Bour-Brown a écrit :

La photographie professionnelle consensuelle, très peu pour moi.

Amateur, petit amateur, et même pas payé, même pas défrayé !

Deux fois. Eh bien, c'est vraiment intéressant.

N'est-ce pas ? En peu de temps d'ailleurs, je guettais les petits oiseaux.
http://cjoint.com/11sp/AIstCmMnPin.htm

Ah, comme je regrette mon E10 avec son tripleur !

Difficile. Sans hyperzoom monté sur crosse, on n'est pas grand chose,
j'admets tout à fait.

Mon D90+18/200 semble quand même assez performant. Avec ses multiples
bonnettes, il atteint une longueur non négligeable.

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche
18/09/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e760a8f$0$18797$, les doux mélismes
suivants :

Deux fois, des femmes, en voyant mon E10 avec son tripleur bazzoka :
http://cjoint.com/11sp/AIsrgidJyfs.htm
se sont exclamées *Impressionnant* !.
Je jure que c'est vrai.

Moi...C'est quand Je Me déshabille...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pleinair
Le 19/09/11 09:27, MELMOTH a écrit :

Moi...C'est quand Je Me déshabille...

Et dans quel sens c'est impressionnant ?

--
François.
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4e753c48$0$32138$ )

ah non non, c'est pas mou du tout un Minox...

Comme ça fait pas mal de temps qu'on en parle, y aurait-il des scans
de photos faites avec un Minox 35 GT de disponibles sur le Net ?

J'en ai vu quelques unes soit en noir et blanc (beurk) soit en petit et
bruité (bof) et je suis incapable de me faire une idée.