Ça leur sert à quoi ?

630 réponses
ciol
Slackware stable, Debian stable, Ubuntu stable, Frugalware stable, etc...

Ça leur sert à quoi de pas foutre la dernière version de wine, The Gimp,
pidgin, et xchat ?

J'attends une réponse *claire*, *précise* et *argumentée*.

Merci.

10 réponses

Nicolas S.
SL a écrit:

Tu ne saurais de toute façon pas interpréter ce chiffre.

Tu me fais doucement rigoler.

--
Nicolas S.

Stéphane CARPENTIER

Le 15-01-2008, Stéphane CARPENTIER
a écrit :

le plus gros gain social est justement l'informatiuqe où il n'y a pas
besoin de se fader des considérations techniques pour la faire
marcher.

Ca n'existe pas. Peut-être un jour dans le futur, mais actuellement ça
n'existe pas.

Peut être qu'on peut faire de la surenchère pour nier que l'alternative
existe aujourd'hui, et tu parais prêt à tout effectivement pour refuser
indéfiniement l'évidence.

Tu vis dans quel monde ? Autour de moi, les gens qui ne savent pas se servir
de leur ordinateur sont perdus dès qu'il y a le moindre problème. Et les
problèmes leurs arrivent souvent. Rien qu'un écran de veille qui se met en
marche avec un verrouillage de l'écran sans qu'ils sachent pourquoi ça les
bloque.

Il y a des systèmes qui ont fait le choix de
satisfaire au mieux ce besoin social et d'être entièrement défini par
lui.

Ils essayent, mais ils n'y arrivent pas. Entre la ligne de commande et la
base de registre, je ne vois pas ce qui existe pour régler le moindre
problème. Et aucun de ces deux système ne permet, à quelqu'un qui veut se
servir de son ordinateur sans réfléchir, de s'en sortir sans iune aide
extérieure.

Ce n'est évidemmnet pas le cas de linux,

J'ai dit que ça n'existait pas. Ca veut dire que ça n'existe pas. Ca ne veut
pas dire que Linux le permet.

où on essaye davantage de
changer l'ordre du monde plutôt que ses désirs.

Oui, je sais, tu es un extrémiste idéologique, je l'avais déjà remarqué.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

SL
Le 16-01-2008, Stéphane CARPENTIER
a écrit :

Le 15-01-2008, Stéphane CARPENTIER
a écrit :

le plus gros gain social est justement l'informatiuqe où il n'y a pas
besoin de se fader des considérations techniques pour la faire
marcher.

Ca n'existe pas. Peut-être un jour dans le futur, mais actuellement ça
n'existe pas.

Peut être qu'on peut faire de la surenchère pour nier que l'alternative
existe aujourd'hui, et tu parais prêt à tout effectivement pour refuser
indéfiniement l'évidence.

Tu vis dans quel monde ? Autour de moi, les gens qui ne savent pas se servir
de leur ordinateur sont perdus dès qu'il y a le moindre problème. Et les
problèmes leurs arrivent souvent. Rien qu'un écran de veille qui se met en
marche avec un verrouillage de l'écran sans qu'ils sachent pourquoi ça les
bloque.

Tu parles de gens vraiment pas doués là.

Emmanuel Florac
Le Mon, 14 Jan 2008 22:05:58 +0000, SL a écrit :

Il est évident que les truc de Asus, pour l'instant, ne
changent rien et ce n'est même rien de nouveau.

Ah bon? Tu as souvent vu des constructeurs reconnus vendrent des machines
sous Linux, sans qu'il y ait l'excuse courante que les acheteurs vont
installer windows à la place (vu que windows dans 4Go de disque et 512
Mo de RAM, je me marre)? Tu as souvent vu ces machines sous Linux se
vendrent comme des petits pains?

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

Emmanuel Florac
Le Mon, 14 Jan 2008 23:09:25 +0000, SL a écrit :

Eh oui, le fonctionnement des discours idéologiques est partout le même.

Un discours non idéologique, à part le lambda calcul je n'en connais
pas.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni

SL
Le 16-01-2008, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 14 Jan 2008 22:05:58 +0000, SL a écrit :

Il est évident que les truc de Asus, pour l'instant, ne
changent rien et ce n'est même rien de nouveau.

Ah bon? Tu as souvent vu des constructeurs reconnus vendrent des machines
sous Linux, sans qu'il y ait l'excuse courante que les acheteurs vont
installer windows à la place (vu que windows dans 4Go de disque et 512
Mo de RAM, je me marre)? Tu as souvent vu ces machines sous Linux se
vendrent comme des petits pains?

La dernière fois on s'extasiait sur une série de linux chez un vendeur
par correspondance, maintenant cette machine... il est un peu tôt pour
affirmer que ça représente un changement non négligeable.

SL
Le 16-01-2008, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 14 Jan 2008 23:09:25 +0000, SL a écrit :

Eh oui, le fonctionnement des discours idéologiques est partout le même.

Un discours non idéologique, à part le lambda calcul je n'en connais
pas.

Oui, bien sûr, et pourtant il y a une légère différence entre une
propagande et un examen critique.

Emmanuel Florac
Le Wed, 16 Jan 2008 22:35:44 +0000, SL a écrit :

La dernière fois on s'extasiait sur une série de linux chez un vendeur
par correspondance, maintenant cette machine... il est un peu tôt pour
affirmer que ça représente un changement non négligeable.

Les chiffres de vente représentent un changement certain.

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

SL
Le 16-01-2008, Emmanuel Florac a écrit :
Le Wed, 16 Jan 2008 22:35:44 +0000, SL a écrit :

La dernière fois on s'extasiait sur une série de linux chez un vendeur
par correspondance, maintenant cette machine... il est un peu tôt pour
affirmer que ça représente un changement non négligeable.

Les chiffres de vente représentent un changement certain.

Il n'y a aucun moyen de les interpréter aujourd'hui. A la limite, le
sens dans lequel j'aurais envie d'interpréter ça, c'est le fait que
c'est plus sur des machines originales (genre eee) où il peut se créer
un créneau que linux se démarque, tandis que ça reste mort sur le
compatible PC normal, c'est-à-dire dès qu'il y a une concurrence avec
Microsoft. Bref on ne sait absolument pas ce qu'il faut faire dire à
cela, ça n'a rien d'une évidence.

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
Tu ne saurais de toute façon pas interpréter ce chiffre.

Tu as fait l'ENS toi aussi, ou c'est juste une imitation réussie ?

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.