Ça leur sert à quoi ?

630 réponses
ciol
Slackware stable, Debian stable, Ubuntu stable, Frugalware stable, etc...

Ça leur sert à quoi de pas foutre la dernière version de wine, The Gimp,
pidgin, et xchat ?

J'attends une réponse *claire*, *précise* et *argumentée*.

Merci.

10 réponses

SL
Le 16-01-2008, Benjamin FRANCOIS a écrit :
SL s'est exprimé en ces termes:
Tu ne saurais de toute façon pas interpréter ce chiffre.

Tu as fait l'ENS toi aussi, ou c'est juste une imitation réussie ?

Ce n'est pas une imitation : je ne prétends pas savoir les interpréter
non plus.

Kevin Denis
Le 2008-01-16, Emmanuel Florac ecrivit:

Ah bon? Tu as souvent vu des constructeurs reconnus vendrent des machines
sous Linux, sans qu'il y ait l'excuse courante que les acheteurs vont
installer windows à la place (vu que windows dans 4Go de disque et 512
Mo de RAM, je me marre)? Tu as souvent vu ces machines sous Linux se
vendrent comme des petits pains?

http://www.blogeee.net/2008/01/11/comment-changer-la-memoire-dun-eeepc-en-images-et-en-video/

Raison: parceque XP dans 512Mo de RAM, c'est juste.

http://www.blogeee.net/2008/01/05/un-utilitaire-pour-transferer-windows-xp-sur-une-carte-sd/

Plus des articles expliquant comment mettre XP sur l'EEE, plus des
considerations techniques (XP en 800x480 ca marche?), des considerations
legales (est-ce que j'ai le droit de mettre mon XP OEM sur l'EEE?),
et des tests pour savoir si le jeu 'machin' tournera.

A part ca, sur ce blog dedié à l'EEE, on a droit aux accessoires,
aux belles photos, à la manière de le démonter, etc..

Ah si, un article sur la eeexbuntu. Pas mal de commentaires qui
s'interrogent, mais est ce que linux sait gerer plus d'un Go de
RAM? Un article sur un linux qui boote en 1s.

Ce qui se vend, c'est une machine a 300 euros. Pas une machine
sous linux.
--
Kevin

Nicolas George
Kevin Denis , dans le message ,
a écrit :
Ce qui se vend, c'est une machine a 300 euros. Pas une machine
sous linux.

Elle ne serait pas à 300 EUR avec une licence windows.

Emmanuel Florac
Le Thu, 17 Jan 2008 08:24:43 +0000, Kevin Denis a écrit :

Ce qui se vend, c'est une machine a 300 euros. Pas une machine
sous linux.

C'est évident. Mais elle se vend aussi sous Linux.

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre

Kevin Denis
Le 2008-01-17, Emmanuel Florac ecrivit:

Ce qui se vend, c'est une machine a 300 euros. Pas une machine
sous linux.

C'est évident. Mais elle se vend aussi sous Linux.

Belle victoire :/ C'est comme de dire qu'il y a enormement d'utilisateurs

sous linux en comptant les freebox, les serveurs, l'embarqué, etc..

La réussite de linux, c'est quand on ne le voit pas?

A part ca, et en regardant l'EEE je suis tombé sur le macbookair.
1700$ US, et si on veut un disque en SSD, c'est 2700$, et il n'y a
meme pas de port ethernet, pas de fw, un seul USB. Alors que
le EEE est à 300 euros ?!
--
Kevin

Côme Desplats
Emmanuel Florac wrote:

Ce qui se vend, c'est une machine a 300 euros. Pas une machine
sous linux.

C'est évident. Mais elle se vend aussi sous Linux.

Voilà, on a le prix de Windows XP familiale OEM : 99 ¤
http://www.eee-pc.fr/2008/01/15/acheter-eeepc-materiel-net/

Emmanuel Florac
Le Fri, 18 Jan 2008 08:57:07 +0000, Kevin Denis a écrit :

Belle victoire :/ C'est comme de dire qu'il y a enormement d'utilisateurs
sous linux en comptant les freebox, les serveurs, l'embarqué, etc..

La réussite de linux, c'est quand on ne le voit pas?

La réussite de Linux c'est quand on s'en sert, qu'est ce que tu veux
d'autre?

--
That ideas should freely spread from one to another over the globe,
for the moral and mutual instruction of man, and the improvement of his
conditions, seems to have been peculiarly and benevolently designed by
nature, when she made them, like fire, expansible over all space,
without lessening their density in any point, and like the air in which
we breathe, move, and have our physical being, incapable of confinement
of exclusive appropriation. Inventions then cannot, in nature, be a
subject of property.
Thomas Jefferson.

doug713705
Le mercredi 2 janvier 2008 12:10, SL s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

pour un utilisateur non technophile,
c'est que la question se résume à cliquer sur un exécutable, quoi qu'on
veuille faire.

Pour avoir la dernière version à la mode oui, mais pas pour avoir la version
d'avant qui n'est plus supporté et qui de toutes façons ne tourne pas sur
le dernier OS à la mode*.

Le choix est dans ce cas tout autant (sinon plus) limité qu'avec un système
de gestion de paquets.

Donc oui la gestion de paquets limite le choix des logiciels "installables"
par un utilisateur non éclairé. Mais ne dire _que_ ça est franchement
fallacieux car aucun autre système n'offre une meilleure alternative et
dans tous les cas le choix est limité (soit au bon vouloir des éditeurs,
soit au bon vouloir des "packageurs"/distributeurs).

Match nul, 1 point partout.

*vendu avec le matériel acheté à l'occasion de la mort de la carte mère du
matériel précédent utilisé par un OS dont la licence interdit
l'installation sur un autre matériel que celui avec lequel il a été acheté.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

doug713705
Le mercredi 2 janvier 2008 18:47, SL s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

C'est parfaitement faux, à peu près tout le monde préférerait attendre
moins le lancement des applications.

Non. C'est en deça du négligeable pour à peu près tout le monde.

Je savais bien que tu étais le roi du foutage de gueule :

news:

"Voilà, j'ai vérifié, c'est un Pentium III 447.69-MHz avec 366 MB. Même
en restant uniquement avec des applications KDE, il faut par exemple
attendre entre 5 et 10 seconde le lancement de kontact alors que kmail
et un konqueror sont ouvert. C'est inutilisable sans une raison
particulière d'être patient."

Tssss....

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Benjamin FRANCOIS
doug713705 s'est exprimé en ces termes:
Je savais bien que tu étais le roi du foutage de gueule :
news:

"Voilà, j'ai vérifié, c'est un Pentium III 447.69-MHz avec 366 MB. Même
en restant uniquement avec des applications KDE, il faut par exemple
attendre entre 5 et 10 seconde le lancement de kontact alors que kmail
et un konqueror sont ouvert. C'est inutilisable sans une raison
particulière d'être patient."

Comme on dit, pwned.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.