Ça leur sert à quoi ?

630 réponses
ciol
Slackware stable, Debian stable, Ubuntu stable, Frugalware stable, etc...

Ça leur sert à quoi de pas foutre la dernière version de wine, The Gimp,
pidgin, et xchat ?

J'attends une réponse *claire*, *précise* et *argumentée*.

Merci.

10 réponses

Ed
On Mon, 14 Jan 2008 22:05:58 +0000, SL wrote:

Le 14-01-2008, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 14 Jan 2008 08:48:13 +0000, SL a écrit :

Après la faute originelle de Microsoft, le jugement dernier : encore
un effort, l'avenir radieux est à portée de main.

Mais qu'est ce que tu racontes? Tu es fou, j'en ai bien peur.

Ton truc, là, comme quoi Asus vend du linux et que ça y'est ça change
complètement la donne et ce qu'on peut dire sur linux et que ça justifie
d'avoir toujours dis que sa confidentialité était conjoncturelle et que
ça allait changer, ça fait penser au slogan volontariste soviétique :
encore un effort, la société sans classe est au bout de la rue, Tu
comprends ? Il est évident que les truc de Asus, pour l'instant, ne
changent rien et ce n'est même rien de nouveau.

La bible et les soviets en deux posts.
Bravo.

--
Ed

SL
Le 14-01-2008, Ed a écrit :

La bible et les soviets en deux posts.
Bravo.

Eh oui, le fonctionnement des discours idéologiques est partout le même.

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<478be448$0$29247$, a écrit :
Amha, ça va surtout dans le sens contraire de ceux qui pensent qu'il y a
*une* (seule) raison pour laquelle Microsoft a eu le succès qu'on lui
connaît.

Tel quel non. Il est clair qu'il n'y a pas une seule raison, mais la vente
liée de DOS puis windows préinstallé est indiscutablement une raison majeur
de son maintien. En particulier la raison pour laquelle il a bouffé OS/2.

doug713705
Le lundi 14 janvier 2008 22:21, SL s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Eh oui, on à affaire à la famille d'un informaticien ou apparenté. Ces
conclusions peuvent sans doute être étendues au reste de la population,
c'est sûr.

Si la population n'est pas laissée dans son ignorance par des gens comme
toi , oui !

Dire "les gens ne sont pas capables de..." et ne pas leur donner les moyens
d'y arriver sous prétexte qu'"ils ne sont pas capable de...", c'est
vraiment de la manipulation de la pire espèce.

Un peu comme si tout petit on t'avais mis en fauteuil roulant en te
disant, "de tout façon tu ne sais pas marcher" et que personne ne
t'apprenne jamais à marcher.
Laisse moi penser qu'il est fort probable que tu sois encore dans ton
fauteuil à l'heure qu'il est !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

SL
Le 14-01-2008, doug713705 a
écrit :

Dire "les gens ne sont pas capables de..." et ne pas leur donner les
moyens d'y arriver sous prétexte qu'"ils ne sont pas capable de...",
c'est vraiment de la manipulation de la pire espèce.

Mais je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables, seulement qu'on n'en a
rien à foutre et aucune raison de s'y intéresser. L'informatique la plus
efficace, le plus gros gain social est justement l'informatiuqe où il
n'y a pas besoin de se fader des considérations techniques pour la faire
marcher.

Thierry B.
--{ SL a plopé ceci: }--

Mais je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables, seulement qu'on n'en a
rien à foutre et aucune raison de s'y intéresser.

Ben si, j'en ai à foutre que mon entourage utilise des systèmes
informatiques modernes, faciles et réparables. Et si tu est assez
mesquin pour rester enfermer chez toi, c'est ton affaire, mais
alors, ne vient pas troller ici sur ce qui est bon pour les autres.

L'informatique la plus
efficace, le plus gros gain social est justement l'informatiuqe où il
n'y a pas besoin de se fader des considérations techniques pour la faire
marcher.

Voilà quand même un bel argument en faveur de Synaptic...

--
Cleanup Parse Warning: This rendering uses the following experimental
feature(s): spline. The design and implementation of these features is likely
to change in future versions of POV-Ray. Full backward compatibility with the
current implementation is NOT guaranteed.

Hugues
Ce cher "Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a dit :

Hugues wrote:

Il faut juste faire comprendre aux gens que comme, dans le logiciel libre, les
efforts sont beaucoup mieux recentrés, on trouve un peu moins de logiciels
différents qui font la même chose, mais bien souvent en mieux.

Mais non, mais non... t'as vu le nombre de distributions Linux
(distrowatch.com)?

Oui et non, en fait mon constat n'est pas faux, mais mon analyse en elle-même
n'est pas tout à fait vraie non plus...

Je trouve effectivement un choix de logiciels plus important, mais d'un autre
côté, forks mis à part, il est difficile de trouver 2 applications qui font
strictement la même chose dans le Logiciel Libre. Alors que rien qu'à voir une
page de téléchargements de logiciels sous windows, tu te demandes si les gens
ne sont pas en train de systématiquement réinventer la roue...

Quant aux distributions, ce ne sont pas des logiciels à part entière mais un
ensemble de logiciels packagés d'une certaine façon pour répondre à un besoin
précis d'un ensemble d'utilisateurs, afin de leur donner accès aux dits
logiciels de façon plus aisée que dans d'autres distribs. Ou bien de permettre
de mieux comprendre le fonctionnement du système. Ou bien... etc.

--
Hugues

Ce cher Ed a dit :

On Mon, 14 Jan 2008 17:48:06 +0100, Khanh-Dang wrote:

Encore que, pisser dans un violon, ça soulage !

Tu dis ça parce que tu ne joues pas du violon et que tu es un fruste.

Oui, mais il est précis, ou bien il a une toute petite b

Mais non, j'utilise un entonnoir bien évidemment.

--
Hugues

Et puis j'aime bien les violons !

Hugues
Ce cher SL a dit :

Le 14-01-2008, doug713705 a
écrit :

Dire "les gens ne sont pas capables de..." et ne pas leur donner les
moyens d'y arriver sous prétexte qu'"ils ne sont pas capable de...",
c'est vraiment de la manipulation de la pire espèce.

Mais je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables, seulement qu'on n'en a
rien à foutre et aucune raison de s'y intéresser. L'informatique la plus
efficace, le plus gros gain social est justement l'informatiuqe où il
n'y a pas besoin de se fader des considérations techniques pour la faire
marcher.

Moi, j'en ai rien à foutre de savoir pourquoi il ne faut pas jeter mes déchets
dans n'importe comment et je n'ai aucune raison de m'intéresser au pourquoi du
comment.

à partir du moment où n'importe quel pékin utilise un ordinateur actuellement,
il a forcément le net avec et se retrouve donc forcément en contact avec
d'autres pékins ou des moins pékins. Qu'il le veuille ou non.
Le minimum est donc qu'il apprenne à s'en servir correctement et qu'il
comprenne les conséquences de ses actes. Installer n'importe quoi n'importe
comment contribue aux spams, par exemple. Et ça fait chier absolument tout le
monde.

--
Hugues

Ce cher SL a dit :

Le 14-01-2008, doug713705 a
écrit :

Dire "les gens ne sont pas capables de..." et ne pas leur donner les
moyens d'y arriver sous prétexte qu'"ils ne sont pas capable de...",
c'est vraiment de la manipulation de la pire espèce.

Mais je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables, seulement qu'on n'en a
rien à foutre et aucune raison de s'y intéresser. L'informatique la plus
efficace, le plus gros gain social est justement l'informatiuqe où il
n'y a pas besoin de se fader des considérations techniques pour la faire
marcher.

Moi, j'en ai rien à foutre de savoir pourquoi il ne faut pas jeter mes déchets
n'importe comment dans la nature et je n'ai aucune raison de m'intéresser à ce
sujet alors je jette mes déchets où je veux quand je veux.

à partir du moment où n'importe quel pékin utilise un ordinateur actuellement,
il a forcément le net avec et se retrouve donc forcément en contact avec
d'autres pékins ou des moins pékins. Qu'il le veuille ou non.
Le minimum est donc qu'il apprenne à s'en servir correctement et qu'il
comprenne les conséquences de ses actes. Installer n'importe quoi n'importe
comment contribue aux spams, par exemple. Et ça fait chier absolument tout le
monde.

--
Hugues