Ça y est, j'ai un nouvel appareil !

Ghost-Rider
Ma belle mère m'ayant donné un chèque de 152 euros pour ma fête, j'ai
décidé de l'utiliser au renouvellement complet de mon matériel
photographique.
Mon choix s'est porté sur un Iphone 3GS 16 GO (un appareil qui sert
aussi de boussole et de carnet de notes).

Et voici mes premières oeuvres sélectionnées :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijOOKDyDW.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijdmerFuM.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijhmc6FoR.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijKIzGGsl.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Alf92
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ja35iz.y3opk43pcr7fN%

Pas grave certains sont sourds de l'oeil, BB et sourd de
l'intelligence...

c'est un peu court et totalement gratuit.
faudrait des arguments...

--
Alf92
nawak
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

En fait ce qui m'embête dans ce genre d'appareil photo c'est qu'il sert
de téléphone. J'ai un folding qui est à peine deux fois plus gros, ok il
a une méchante fuite de lumière, mais au moins il ne sonne pas. Cool non ?

"Le meilleur appareil au monde est celui que l'on a sur soi"...
Difficile de comparer une folding chimique avec un APN géotagguant,
bourré d'effets, etc... Et carrément impossible de hiérarchiser pour
moi. L'important, c'est le moment, et l'oeil du photographe, non ? On
peut faire des choses très bien avec un iPhone, comme avec n'importe
quel truc capable de capter une image. Après, comme tout appareil
l'iPhone a ses limites propres, que l'opérateur doit bien connaître,
mais aussi des fonctions uniques pour l'instant, qui se généraliseront
sûrement à terme. Un truc marrant, je trouve, c'est prendre la photo,
l'éditer sur place, et l'envoyer directement sur un blog avec un
texte... Tout ça "sur le motif", ou à proximité de l'adhérent ;) , c'est
quand même marrant.

Et tu peux inhiber les sonneries. ;)

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
Jean Marc
4b156c93$0$962$
Jean Marc a écrit :
et vous appelez ça faire de la photo?

Ah mais ici, nous sommes ½cuméniques, tous les styles, tous les appareils,
toutes les techniques, à condition qu'ils soient numériques, sont les
bienvenus.

Vous donnez plutôt l'impression que vous avez acheté un appareil
magique issu de Lourdes et qui va faire des miracles et encore plus!
allons, allons, il faut regarder les choses en face, vous avez acheté
un gadget qui vous surprend dans l'état actuel, mais dans 2 mois,
vous ne penserez même plus ce que vous avez dit et votre hystérie
sera au plus bas de l'échelle, jusqu'au prochain "super ifône" où
vous recommencerez vos gamineries d'ado.
Ps: quand à la qualité des photos, laissez moi rire ou alors vous avez
oublié qu'un simple appareil jetable est de meilleur qualité que votre
gadget à "10000 euros"
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Bidule Obsolète a écrit :

D'après le montant, je dirais que c'est la prime de Noël de grand-mRSA
(serait-elle en avance cette année ?).

Non, ma fête est en septembre, mais j'ai bien étudié le marché des
photophones avant de me décider pour un iPhone, surtout bien aidé par
les conseils d'Ofnuts.

Moi? Conseiller un iPhone? N'importe quoi! C'est comme si je t'avais dit
de remplacer ton canasson par un Segway.

--
Bertrand
pab a écrit :

"Le meilleur appareil au monde est celui que l'on a sur soi"...

Tout à fait !

Difficile de comparer une folding chimique avec un APN géotagguant,
bourré d'effets

C 'était un peu une vanne quand même.
Mon cher et tendre a un iPhone, qui lui sert à téléphoner bien sûr et
lire ses mails urgents et savoir où il est, ainsi que synchroniser son
agenda électronique avec celui de son ordinateur. Par contre au niveau
photo je n'ai pas vu grand chose :).

Et tu peux inhiber les sonneries. ;)

Je n'ai pas de portable et je suis agacée que ça sonne (même avec le
vibreur) 5 fois pendant les repas.
Bon, en fait je trouve que c'est un produit plutôt bien foutu, mais je
n'aime pas plus que les autres portables en ce qui me concerne.
Par contre, l'application qui reconnait les morceaux de musique et te
donne le titre de l'album et le morceau, ça je trouve beau et bluffant.

Noëlle Adam
Jean Marc a écrit :

[...]

Oh un troll tout neuf, ça nous change des vieux usés et flappis,
à moins que ce soit un trolleur d'antan qui se fasse un lifting en
changeant de nom...Va savoir hein ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Moi? Conseiller un iPhone? N'importe quoi! C'est comme si je t'avais dit
de remplacer ton canasson par un Segway.

Ah, mais je n'ai pas dit que tu m'avais conseillé un IPhone, mais plutôt
un Canon 450D, mais comme c'est un concept proche de mes HPITPN (reflex
et tout ça, en un peu plus avancé quand même), j'ai voulu essayer un
concept tout différent, pour voir à pas cher.
J'ai cependant bien noté que le 450D était l'un des meilleurs rapports
qualité/prix dans sa catégorie. J'y songe, j'y songe...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Jean Marc a écrit :

[...]

Désolé, mais ce que tu écris (magique, Lourdes, miracles, gadget,
hystérie, gamineries, 10000 euros) n'a pas grand sens, et ce que j'écris
s'adresse plutôt aux personnes qui me connaissent depuis longtemps.

Regarde bien dans les archives du forum, j'ai déjà organisé ici deux
concours,
- le premier, concours de la photo la plus nulle, où j'ai obtenu le
second prix,
- le second, concours de la photo la plus sans intérêt, c'est Noëlle
Adam qui a gagné,
et j'ai publié ici des douzaines et des douzaines de photos, on attend
les tiennes.
Quand on débarque dans un forum, en général on lit les messages pendant
quelques temps avant de participer, pour être dans le bon ton.

Tiens, au hasard, une photo prise avec l'un de mes HPITPN :
http://cjoint.com/data/mcpRH1OeZC_Bresiliennes.jpg

A toi de jouer maintenant, montre-nous ce que tu sais faire.

Ghost-Rider a écrit :

Tiens, au hasard, une photo prise avec l'un de mes HPITPN :
http://cjoint.com/data/mcpRH1OeZC_Bresiliennes.jpg

A toi de jouer maintenant, montre-nous ce que tu sais faire.

Taïhaut ! Palliant astucieusment le déclin de la chasse à courre qui
abîme les champs des serfs et mets en danger les espèces protégées, GR
enfourne son dada et se lance dans la poursuite du troll velu, ce
sympathique palmipède dont les forums sont l'habitat naturel.
Et là, je crois qu'il en a repéré un beau, ce qui nous promets, à défaut
d'images de rêve, une passionnante poursuite. Je suis aux aguets, au
moins jusqu'a la fin de l'averse.

Noëlle Adam
nawak
wrote:

[...]

Alors que s'il avait un D3X. ;)

> Et tu peux inhiber les sonneries. ;)

Je n'ai pas de portable et je suis agacée que ça sonne (même avec le
vibreur) 5 fois pendant les repas.

Ah, si c'est un problème ménager... ;)

[...]

Oui, moi je suis joueur "casual", accro au web, j'écoute mes podcasts en
retard ou Radio Nova qui n'émet pas ici, et ça me sert à trouver la
chapelle Sainte Blandine entre Bullat-Pestivien et Quintrec-sur-Belon,
lorsque je suis paumé du côté de Maël-Symphorien avec mon sac photo et
mon trépied. Ça a même éclairé des sentiers malaisés par nuit sans
lune... Je pourrais m'en passer sans problème, mais je ne vois pas
pourquoi je retournerais à un appareil moins riche en possibilités,
moins ergonomique et donc de toute façon beaucoup trop cher.

Maintenant côté photo, on a une production adaptée au bouzin et à ses
limites, ou pas. Comme à n'importe quelle bouzin de n'importe quelle
technologie...