cacher les "astuces" dans Safari ...

yitzhak isaac goldstein
Salut,
Y'a-t-il moyen de dire à Safari de cesser de me les casser avec
l'affichage d'une adresse, chaque fois que je mets la souris au-dessus
d'un lien ..?

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2535701971/sizes/o/

Ca cache souvent le titre du lien.

Merci.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

yitzhak isaac goldstein
In article <1ihvls1.96tobe16qt1yoN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

yitzhak isaac goldstein wrote:

In article <1ihvcib.19b2ssf1jcjfwfN%,
(SbM) wrote:

yitzhak isaac goldstein wrote:

Ce n'est pas parce que quelque chose se dit, que c'est correcte.

"correct".

LOL .. soit. C'est un "tic". :-|

"je serais toi, j'y irais .."

Jamais entendu. "Je serais toi, j'irais", oui, par contre.

.. et ce n'est pas du bon français. "Si j'étais toi, j'y irais".

Y.

Je parle français autant mieux bien que vous, et je vous merde
(© Coluche)

:-)

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

francois.jacquemin
yitzhak isaac goldstein wrote:

"Si j'étais toi, j'y irais".

Encore un effort, ce hiatus entre les deux sons « i » étant
insupportable, il faut aller plus loin :
- « à ta place, je m'y rendrais », mais surgit alors un oxymore;
- « à ta place, j'irais », qui, en outre, omet de dire où;
- « écoute-moi, vas-y », impératif et plus direct.

En effet, personne ne se met jamais à la place de l'autre, ne serait-ce
que parce que c'est impossible puisqu'elle est singulière, c'est juste
une façon de prodiguer un conseil en invitant l'autre, en retour, à
s'identifier à soi afin qu'il soit porté à le suivre. C'est, comme on
voudra, de l'art marchand, de la tentative de manipulation, ou de la
rhétorique.

C'est un exercice dans lequel le français n'aime pas se laisser
entraîner, la langue renâcle.
--
F. J.

Michael
Barbare veut étymologiquement se référer à l'étranger. Utilisé avec une
pointe de mépris par les grecs, il est vrai. Mais notre ami n'a pas
porté de jugement sur les peuples anglophones.

Il faudrait regarder dans les archives mais René avait donné d'autres
explications et certainement pas dans la même veine que la tienne.

filh
François Jacquemin wrote:

Michael wrote:

Pour la dernière fois, s(il te plaît, abstiens toi de ce genre de
jugement sur l'Anglais.

Barbare veut étymologiquement se référer à l'étranger. Utilisé avec une
pointe de mépris par les grecs, il est vrai. Mais notre ami n'a pas
porté de jugement sur les peuples anglophones.

Oui mais nous sommes en 2008 et la référence actuelle du terme barbare
n'est pas celle d'il y a plus de 2000 ans..

Il va falloir vous y faire : le sens des mots n'est pas figé. Et plaider
pour une acception plusieurs fois millénaire...

Moi j'appelle ça de la mauvaise foi.

Mais c'est bien bien gentil à vous de défendre vos copains :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

unbewusst.sein
FiLH wrote:

Mais c'est bien bien gentil à vous de défendre vos copains :)

passekilnépa un barbare, pour lui ?

;-)
--
Une Bévue

francois.jacquemin
FiLH wrote:

Il va falloir vous y faire : le sens des mots n'est pas figé. Et plaider
pour une acception plusieurs fois millénaire...

Moi j'appelle ça de la mauvaise foi.

Mais c'est bien bien gentil à vous de défendre vos copains :)

C'est même pas "mon copain" !

J'ai malheureusement peur que seul l'auteur en cause, que vous appelez
mon copain, tandis que je ne le connais même pas ou tout autant que
vous, soit en mesure de défendre une acception plutôt qu'une autre. Je
me suis contenté de conjectures, très explicitement, la mauvaise foi que
vous évoquez est donc peut-être un peu projective ?
--
F. J.

francois.jacquemin
Une Bévue wrote:

FiLH wrote:

Mais c'est bien bien gentil à vous de défendre vos copains :)

passekilnépa un barbare, pour lui ?

;-)

On est toujours le barbare de quelqu'un, surtout, en général, parmi ses
copains, ce que l'auteur en cause, n'est pas pour moi - je veux dire, ni
l'autre, ni barbare, ni copain.
--
F. J.

unbewusst.sein
François Jacquemin wrote:

la mauvaise foi que
vous évoquez est donc peut-être un peu projective ?
j'ajouterai que le concept psy de "projection" n'est lui-même qu'une

projection...

--
Une Bévue

filh
François Jacquemin wrote:

la mauvaise foi que
vous évoquez est donc peut-être un peu projective ?

Ah... un beau céçuidikyé...

Assumez un peu mon cher assumez au lieu de vous défilier lâchement...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

michele