[calanques] Dentelures

René S
<http://news.nemoweb.net/jntp/ef059286632df4c9e59b10fdf4e497109aac3356@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 08/03/2015 16:10, René S a écrit :

C'est resaturé. Après, fortement ou pas c'est totalement subjectif. Telle
qu'elle, la photo de gauche et fade. Combien de fois ais-je lu sur ce forum
des critiques du genre "cette photo est plate, ou fade ou manque de
punch,...etc, elle mériterait un post traitement".

oui mais alors en retouche photo, la comparaison
avant/après que tu montres rentre dans ce qu'on appelle une *grosse*
correction.

c'est disons le max admissible de l'echelle.

essaye le curseur entre 0 et ça... ou même au quart de ça.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/03/2015 17:32, Jacques DASSIÉ a écrit :

Je suis pour un renforcement de cette image un peu palotte, mais sans
modification de tonalité. Photo de droite.

http://archaero.com/Media-retouche-2.jpg

retouche bien dosée, mais pour moi ça rend trop transparent
l'air et c'est moins bien que l'original.

il faudrait retoucher séparement en 3 zones, devant, milieux, fond.

ta retouche pour le premier plan, force/2 pour le milieu et rien pour le
fond.
GhostRaider
[...]

C'est exactement ce que j'ai dit à 16h36 mais naturellement, personne
n'y a fait attention !
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
[...]

Tous les avis sont possibles, mais au lieu de suggérer, ne te gènes
pas, présentes-nous ta version ! G-R pourrait même organiser un
concours !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:

> [...]

Tous les avis sont possibles, mais au lieu de suggérer, ne te gènes
pas, présentes-nous ta version ! G-R pourrait même organiser un

Je suis partant !

GhostRaider
Le 08/03/2015 19:36, Benoit a écrit :
Jacques DASSIÉ wrote:

Tous les avis sont possibles, mais au lieu de suggérer, ne te gènes
pas, présentes-nous ta version ! G-R pourrait même organiser un
concours !

Je suis partant !

Et bien d'accord, à toi d'organiser le concours.
benoit
GhostRaider wrote:

> Je suis partant !

Et bien d'accord, à toi d'organiser le concours.

Ah non ! J'ai dit que j'étais partant pour participer à un concours que
tu organises. :)

Stephane Legras-Decussy
Le 08/03/2015 19:05, GhostRaider a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit à 16h36 mais naturellement, personne
n'y a fait attention !

à l'heure du goûter, je peux pas être partout.
GhostRaider

Jacques DASSIÉ wrote:

[...]

Hé oh ! J'ai déjà organisé 5 concours : la photo la plus nulle, la photo
la plus sans intérêt, l'amour, fond d'écran, regards de femme, et j'ai
offert à chaque fois comme 1er prix un objet d'art de grande valeur
financé sur ma cassette personnelle !
Alors, place aux jeunes maintenant !
Mapomme
Le Sun, 08 Mar 2015 12:34:26 +0000, René S a écrit :

Le 08/03/2015 à 09:44, Mapomme a écrit :
Le Sat, 07 Mar 2015 22:01:42 +0100, Benoit a écrit :

René S wrote:

<http://news.nemoweb.net/jntp/

s.nemoweb.net/Data/Media:1>

Voilà une photo ou la pose longue (10-20-30s) peut être très
intéressante.

Oui, sans nul doute bien plus intéressante que la retouche
outrancière...

Mapomme

Voila la retouche outrancière. A gauche l'original, à droite la photo
postée
<http://news.nemoweb.net/

jntp//Data/
Media:1>

Bah, oui, c'est outrancier comme souvent tes clichés. C'est ton choix.
Souffres que l'on puisse ne pas se pâmer devant chacune de tes
productions.

Sinon, le fait d'utiliser un pied et une vitesse lente me parait une
bonne idée. C'est du boulot de prise de vue, comme le cadrage. Je
préfère. Ce qui n’empêche pas de retoucher ensuite... Comme au labo...

Mapomme
1 2 3 4 5