Camarades photographeurs, camarades photographeuses, on nous ment, on nous spolie

68 réponses
Ofnuts
http://www.luminous-landscape.com/essays/an_open_letter_to_the_major_camera_manufacturers.shtml

Pour résumer... la perte de lumière dans les objectifs modernes (pertes
dans les lentilles et pertes du à l'oblicité des rayons sur les capteurs
aux grandes ouvertures) est artificiellement compensée en augmentant les
ISOs derrière notre dos. Les grandes ouvertures (f/1,4...) ne sont
quasiment pas exploitables (les rayons perdus par l'oblicité sont ceux
qui participent au flou, et en quelque sorte le capteur ne voit
réellement que du f/2) et alors qu'on nous annonce f/1.4 à 100ISO, la
photo est prise en pratique à f/2 200ISO.

--
Bertrand, qui va pas remplacer son 50mm f/1.8 tout de suite.

10 réponses

Pleinair
Le 29/10/2010 22:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :

une mythique Testarossa ça se trouve à 30 000 euro,
le prix d'un petit camping car.

Humm, un peu plus quand même...

http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-ferrari-testarossa.html

--
François.
LG
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4ccb53ea$0$7686$
Le 29/10/2010 22:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :

une mythique Testarossa ça se trouve à 30 000 euro,
le prix d'un petit camping car.

Humm, un peu plus quand même...

http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-ferrari-testarossa.html

--
François.

Une Ferrari, ne s'achète pas, même avec du pognon.

Pour pouvoir se faire offrir une Ferrari, moyenant quelques Euros, il
faut d'abord avoir un nom, être connu et reconnu et bien de la patience
avant de l'avoir, le délais de livraison est pas triste non plus. {;o)
£g
Pleinair
Le 30/10/2010 11:03, LG a écrit :

Pour pouvoir se faire offrir une Ferrari, moyenant quelques Euros, il
faut d'abord avoir un nom, être connu et reconnu et bien de la patience
avant de l'avoir, le délais de livraison est pas triste non plus. {;o)

C'est sur que si t'es pas sur la liste d'Enzo, tu peux toujours te
brosser pour avoir le dernier modèle même si t'as largement assez sur
ton compte en banque... Maintenant, le lien que je donne c'est pour de
l'occase, donc si t'as les ronds t'as la caisse je pense...

--
François.
LG
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4ccc0123$0$7698$
Le 30/10/2010 11:03, LG a écrit :

Pour pouvoir se faire offrir une Ferrari, moyenant quelques Euros, il
faut d'abord avoir un nom, être connu et reconnu et bien de la
patience
avant de l'avoir, le délais de livraison est pas triste non plus.
{;o)

C'est sur que si t'es pas sur la liste d'Enzo, tu peux toujours te
brosser pour avoir le dernier modèle même si t'as largement assez sur
ton compte en banque... Maintenant, le lien que je donne c'est pour de
l'occase, donc si t'as les ronds t'as la caisse je pense...

--
François.

A vérifier quand même, la présence d'une boîte à outils complète dédiée
au modèle acheté et être bon mécano.{;o)
La fiabilité Ferrari en occasion laisse aussi une trace dans les fonds.
Pareil en motos avec HD, d'où le succès grandissant des copies made in
japan.
£g
Quetsch
Le 30/10/10 13:27, Pleinair a écrit :
Le 30/10/2010 11:03, LG a écrit :

Pour pouvoir se faire offrir une Ferrari, moyenant quelques Euros, il
faut d'abord avoir un nom, être connu et reconnu et bien de la patience
avant de l'avoir, le délais de livraison est pas triste non plus. {;o)

C'est sur que si t'es pas sur la liste d'Enzo, tu peux toujours te
brosser pour avoir le dernier modèle même si t'as largement assez sur
ton compte en banque... Maintenant, le lien que je donne c'est pour de
l'occase, donc si t'as les ronds t'as la caisse je pense...

Bah ...

Quand j'habitais "aux trois frontières", j'ai connu un Suisse, par une
copine. 15 Ferarri(s) chez-lui, ça vous parle ?

Des Porsches, j'en ai conduites, mais en première, déjà à 60, non, ça
arrache trop ...

Je ne suis pas vénale, dommage ... sinon ... Mais serai-je heureuse ? Je
ne crois pas. J'ai un scooter :) Et je le kiffe bien, autant qu'une
Ferarri. Je chambre Ghost, et il le sait bien :)

Pat, qu'a un cheval, ça vaut tout l'or du monde :)
Quetsch
Pareil en motos avec HD, d'où le succès grandissant des copies made in
japan.
£g

Ah, mon scooter est "made in China (Baotian)". 5500 kms au compteur, je
l'ai acheté 500 euros à 600 kms (il est équipé d'une alarme). J'ai fait
un rôdage aux petits oignons, maintenant, sans débridage (c'est pas mon
truc), il monte à 80 ... Je dois faire gaffe aux radars, pour un 50 cm3,
c'est fort, lol.

Jamais une panne à part une crevaison. Pour les révisions, j'ai
sacrément galéré. Les concessionnaires français ont refusé de la faire :
"ces trucs, ça roule 50 mètres et ça tombe en panne".

Finalement, c'est Moto Axe, qui me fait mes révisions, car c'est un
moteur Honda, et un variateur Peugeot. Pour les pièces, s'il faut
changer, le gérant commande sur le net, il n'a pas peur, lui ... et ses
mécanos non plus.

J'ai un copain, qui bosse, qui doit se lever tôt la nuit, qui a acheté
un scooter français 1500 euros : 7 retours en SAV ...

Ca laisse rêveur ...

Pat

LG
"Quetsch" a écrit dans le message de
news: 4ccc081f$0$28709$
Le 30/10/10 13:27, Pleinair a écrit :
Le 30/10/2010 11:03, LG a écrit :

Pour pouvoir se faire offrir une Ferrari, moyenant quelques Euros,
il
faut d'abord avoir un nom, être connu et reconnu et bien de la
patience
avant de l'avoir, le délais de livraison est pas triste non plus.
{;o)

C'est sur que si t'es pas sur la liste d'Enzo, tu peux toujours te
brosser pour avoir le dernier modèle même si t'as largement assez sur
ton compte en banque... Maintenant, le lien que je donne c'est pour
de
l'occase, donc si t'as les ronds t'as la caisse je pense...

Bah ...

Quand j'habitais "aux trois frontières", j'ai connu un Suisse, par une
copine. 15 Ferarri(s) chez-lui, ça vous parle ?

Des Porsches, j'en ai conduites, mais en première, déjà à 60, non, ça
arrache trop ...

Je ne suis pas vénale, dommage ... sinon ... Mais serai-je heureuse ?
Je ne crois pas. J'ai un scooter :) Et je le kiffe bien, autant qu'une
Ferarri. Je chambre Ghost, et il le sait bien :)

Pat, qu'a un cheval, ça vaut tout l'or du monde :)

Tu l'a prénommé Enzo je parie {;o)

Rouler en Porche à 60, la honte, même en première, le moteur s'endort .
Petite blague de blonde?
C'est la blonde qui vient d'acheter une porche, et suivant les conseil
du vendeur, s'en retourne chez elle.
Prenant l'autoroute, après 10 Km, se gare sur la bande des pneus crevés
et commence à pousser sa voiture à la main. 2 minutes plus tard, police
de la route, pardon, madame, mais que faite vous, vous êtes en panne?
Non, mais mon garagiste m'a dit de la pousser de temps en temps sur
l'autoroute.
£g
LG
"LG" a écrit dans le message de news:
4ccc16a2$0$14246$

"Quetsch" a écrit dans le message de
news: 4ccc081f$0$28709$
Le 30/10/10 13:27, Pleinair a écrit :
Le 30/10/2010 11:03, LG a écrit :

Pour pouvoir se faire offrir une Ferrari, moyenant quelques Euros,
il
faut d'abord avoir un nom, être connu et reconnu et bien de la
patience
avant de l'avoir, le délais de livraison est pas triste non plus.
{;o)

C'est sur que si t'es pas sur la liste d'Enzo, tu peux toujours te
brosser pour avoir le dernier modèle même si t'as largement assez
sur
ton compte en banque... Maintenant, le lien que je donne c'est pour
de
l'occase, donc si t'as les ronds t'as la caisse je pense...

Bah ...

Quand j'habitais "aux trois frontières", j'ai connu un Suisse, par
une copine. 15 Ferarri(s) chez-lui, ça vous parle ?

Des Porsches, j'en ai conduites, mais en première, déjà à 60, non, ça
arrache trop ...

Je ne suis pas vénale, dommage ... sinon ... Mais serai-je heureuse ?
Je ne crois pas. J'ai un scooter :) Et je le kiffe bien, autant
qu'une Ferarri. Je chambre Ghost, et il le sait bien :)

Pat, qu'a un cheval, ça vaut tout l'or du monde :)

Tu l'a prénommé Enzo je parie {;o)

Rouler en Porche à 60, la honte, même en première, le moteur s'endort
.
Petite blague de blonde?
C'est la blonde qui vient d'acheter une porche, et suivant les conseil
du vendeur, s'en retourne chez elle.
Prenant l'autoroute, après 10 Km, se gare sur la bande des pneus
crevés et commence à pousser sa voiture à la main. 2 minutes plus
tard, police de la route, pardon, madame, mais que faite vous, vous
êtes en panne?
Non, mais mon garagiste m'a dit de la pousser de temps en temps sur
l'autoroute.
£g

Toutes mes excuses, Pat, je ne pensais plus à la mèche blonde.
J'espère ne pas t'avoir blessée.
{;o)
£g
Quetsch
Petite blague de blonde?
C'est la blonde qui vient d'acheter une porche, et suivant les conseil
du vendeur, s'en retourne chez elle.
Prenant l'autoroute, après 10 Km, se gare sur la bande des pneus
crevés et commence à pousser sa voiture à la main. 2 minutes plus
tard, police de la route, pardon, madame, mais que faite vous, vous
êtes en panne?
Non, mais mon garagiste m'a dit de la pousser de temps en temps sur
l'autoroute.
£g

Toutes mes excuses, Pat, je ne pensais plus à la mèche blonde.
J'espère ne pas t'avoir blessée.
{;o)
£g

Non, pas de soucis, j'ai bien rigolé, pasque moi, sur une autoroute
allemande, la Porsche, elle sort ses tripes :) C'est fait pour :)

Et les allemands, quand tu es à gauche, accélérateur coincé, il se
rangent à droite :)

En France, pfffff ....

Pas les mêmes lois, et en Allemagne, curieusement, il y a moins
d'accidents ...

Moi j'ai adoré, avec des Porsches , des Audis ...
Mon Audi 80 de l'époque, une bombe :)

Pat

LG
"Quetsch" a écrit dans le message de
news: 4ccc2093$0$10192$

Petite blague de blonde?
C'est la blonde qui vient d'acheter une porche, et suivant les
conseil
du vendeur, s'en retourne chez elle.
Prenant l'autoroute, après 10 Km, se gare sur la bande des pneus
crevés et commence à pousser sa voiture à la main. 2 minutes plus
tard, police de la route, pardon, madame, mais que faite vous, vous
êtes en panne?
Non, mais mon garagiste m'a dit de la pousser de temps en temps sur
l'autoroute.
£g

Toutes mes excuses, Pat, je ne pensais plus à la mèche blonde.
J'espère ne pas t'avoir blessée.
{;o)
£g

Non, pas de soucis, j'ai bien rigolé, pasque moi, sur une autoroute
allemande, la Porsche, elle sort ses tripes :) C'est fait pour :)

Et les allemands, quand tu es à gauche, accélérateur coincé, il se
rangent à droite :)

En France, pfffff ....

Pas les mêmes lois, et en Allemagne, curieusement, il y a moins
d'accidents ...

Moi j'ai adoré, avec des Porsches , des Audis ...
Mon Audi 80 de l'époque, une bombe :)

Pat

L'allemand, sur autoroute est plus discipliné, il connait ce genre de
route depuis beaucoups plus longtemps que le Francais.
Déjà avant la guerre de 40, l'Allemagne était sillonnée d'autobahns.
Et la bande de gauche était réservée pour les blindés. {;o)
Pour le nombre d'accidents, là je ne suis pas sûr, en tous les cas ils
sont plus mortels, la vitesse y est certainement pour un petit
queqchose.
£g