Camarades photographeurs, camarades photographeuses, on nous ment, on nous spolie

Ofnuts
http://www.luminous-landscape.com/essays/an_open_letter_to_the_major_camera_manufacturers.shtml

Pour résumer... la perte de lumière dans les objectifs modernes (pertes
dans les lentilles et pertes du à l'oblicité des rayons sur les capteurs
aux grandes ouvertures) est artificiellement compensée en augmentant les
ISOs derrière notre dos. Les grandes ouvertures (f/1,4...) ne sont
quasiment pas exploitables (les rayons perdus par l'oblicité sont ceux
qui participent au flou, et en quelque sorte le capteur ne voit
réellement que du f/2) et alors qu'on nous annonce f/1.4 à 100ISO, la
photo est prise en pratique à f/2 200ISO.

--
Bertrand, qui va pas remplacer son 50mm f/1.8 tout de suite.

3 4 5 6 7
Quetsch
Le 30/10/2010 14:59, LG a écrit :

Rouler en Porche à 60, la honte, même en première, le moteur s'endort .

hein ?

à 60km/h en première, le moteur hurle à fond de compte tour...

Moi, j'ai pas dis ça. En première, ça montait direct à 60, j'étais en
agglo, j'ai eus la peur de ma vie ... J'ai même pas passé la seconde,
j'ai cédé ma place ...

c'est justement entre 60 et 90 sur route
de campagne que ce genre de bolide est le plus
agréable à conduire, en 2nd ou 3ème, à chercher
la zone de couple max.

J'ai conduis d'excellentes Mercédes comme ça ...

rouler vite c'est débile, aucune sensation,
accélération limitée, distance d'arrêt énorme,
danger reel...

Je suis bien d'accord, j'aime plus les grosses caisses, pour me faire
bander avec une Ferarri, faut se lever tôt ...

Pat

Erwan David
Stephane Legras-Decussy écrivait :

il y a une volonté d'entretenir une certaine légende mais
c'est du produit industriel fait en chaine de montage
à peine améliorée par rapport à une Renault.

Ben ce sont des Fiat.

les riches l'auraient accaparé
Claudio Bonavolta
On 29 oct, 21:35, Ofnuts wrote:

> Purée !
>http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t1925

Hmmm. Un "V12 à 180°", ça c'est du concept.

--
Bertrand

Vi, ça m'a aussi fait sourire ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
delestaque
On 29 oct, 21:35, Ofnuts wrote:

[...]

Bof, question de convention, on a, il est vrai de voir le " V " d'une
certaine façon, mais personne n'interdit de faire un V plat, c'est
assez inattendu, 'est le V type Boxer :=)

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 31/10/2010 21:46, delestaque a écrit :
On 29 oct, 21:35, Ofnuts wrote:

[...]

Ce n'est pas une question de convention.
Un moteur boxer n'est pas un moteur en V à 180°. Tout dépend de savoir
si les bielles opposés partagent ou non le même maneton sur le
vilebrequin. Si oui, c'est un moteur en V, sinon, c'est un boxer.
Par exemple le moteur flat-twin BMW est un moteur boxer mais n'est pas
un moteur en V à 180° car les bielles ont chacune un maneton.
Le moteur de la Testa Rossa est un V à 180° et non un boxer.
http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/testarossa.php

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
On 29 oct, 21:35, Ofnuts wrote:

[...]

Le V semblait faire allusion à une figure de disposition, maintenant
s'il faut considérer que c'est un V à plat, moi, je m'en remettrai, je
préfère les moteurs en étoile, de toutes façons, plus rares en automobile.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 31/10/2010 23:10, delestaque a écrit :

Le V semblait faire allusion à une figure de disposition, maintenant
s'il faut considérer que c'est un V à plat, moi, je m'en remettrai, je
préfère les moteurs en étoile, de toutes façons, plus rares en automobile.

Il n'y en a pas eu beaucoup je crois. Ça tient de la place, c'est
difficile à refroidir si c'est à plat ou alors il faut le mettre
verticalement à l'extérieur à l'avant.
Il y a eu une voiture comme ça, avec le moteur en étoile à l'avant, je
ne sais plus laquelle, un coupé 2 places des années 20 ou 30.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 31/10/2010 23:35, Ghost-Rider a écrit :
[...]

je cois que le mec qui avait inventé l'Hélica avait un moteur en étoile.
l'Hélica, une voiture à hélice, question poussière ça devait être
joyeux, et je crois me souvenir qu'il avait roulé vingt ans avec.
J'avais lu un truc la dessus : vingt ans en Hélica.
j'imagine bien la place de l'Opéra à Paris à 18 avec des voitures à
hélices, ça décoifferait :=)
As tu vu l'usinage d'un bloc en W , taillé dans un cube d'aluminium par
une fraiseuse cnq axes, c'est sur Youtube , impressionnant !

--
Ricco
3 4 5 6 7