cambriolage

Séb.
bonsoir,

hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne surprise : la maison ava=
it=20
=C3=A9t=C3=A9 fouill=C3=A9e, je suis arriv=C3=A9 trop t=C3=B4t pour qu'il=
s emportent le mat=C3=A9riel=20
info, vid=C3=A9o, tv etc. mais bon, plus de bijoux, de montres...

sur le coup ca fait bizarre mais ca m'inspire quelques questions :

la police est venue et a constat=C3=A9 (sur un petit calepin format de po=
che) que=20
la maison a =C3=A9t=C3=A9 fouill=C3=A9e, puis sont repartis : venez lundi=
matin au=20
commissariat.

hors ce matin, =C3=A0 la lumi=C3=A8re du jour j'ai trouv=C3=A9 comment le=
s gars sont entr=C3=A9s=20
(en for=C3=A7ant une baie vitr=C3=A9e, de mani=C3=A8re assez d=C3=A9licat=
e, du bel ouvrage)
quelques empreintes assez nettes.

ma question est simple :
les policiers disent : ca doit =C3=AAtre les roumains qui trainent par l=C3=
=A0, ca=20
ressemble =C3=A0 leur m=C3=A9thode : ok je veux bien les croire, mais com=
ment se fait=20
il qu'ils ne rel=C3=A8vent rien ?
=C3=A0 la limite dans 6 mois un roumain (pour reprendre leurs propos) se =
fait=20
chopper avec des bijoux plein la poche, comment pourrait-on prouver qu'il=
=20
=C3=A9tait chez moi ? au mieux il aura mes bijoux, donc pourra =C3=AAtre =
receleur ou=20
acheteur de bonne foi... rien pour le confondre r=C3=A9ellement.

n'ont ils pas quelques obligations dans leurs enqu=C3=AAtes ?

c'est juste une question pour savoir parce que je les sens bien demain ma=
tin=20
me fourguer une main courante histoire de faire baisser les stats...

pour l'anecdote: =C3=A0 la limite j'avais laiss=C3=A9 ma baie vitr=C3=A9e=
grande ouverte=20
avec une pancarte "servez-vous" :-(

Merci

S=C3=A9b.

1 2 3 4 5
amiga17
Dans son message précédent, "Séb." a écrit :
bonsoir,

hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne surprise : la maison avait
été fouillée, je suis arrivé trop tôt pour qu'ils emportent le matériel info,
vidéo, tv etc. mais bon, plus de bijoux, de montres...

sur le coup ca fait bizarre mais ca m'inspire quelques questions :

la police est venue et a constaté (sur un petit calepin format de poche) que
la maison a été fouillée, puis sont repartis : venez lundi matin au
commissariat.

hors ce matin, à la lumière du jour j'ai trouvé comment les gars sont entrés
(en forçant une baie vitrée, de manière assez délicate, du bel ouvrage)
quelques empreintes assez nettes.

ma question est simple :
les policiers disent : ca doit être les roumains qui trainent par là, ca
ressemble à leur méthode : ok je veux bien les croire, mais comment se fait
il qu'ils ne relèvent rien ?
à la limite dans 6 mois un roumain (pour reprendre leurs propos) se fait
chopper avec des bijoux plein la poche, comment pourrait-on prouver qu'il
était chez moi ? au mieux il aura mes bijoux, donc pourra être receleur ou
acheteur de bonne foi... rien pour le confondre réellement.

n'ont ils pas quelques obligations dans leurs enquêtes ?

c'est juste une question pour savoir parce que je les sens bien demain matin
me fourguer une main courante histoire de faire baisser les stats...

pour l'anecdote: à la limite j'avais laissé ma baie vitrée grande ouverte
avec une pancarte "servez-vous" :-(

Merci

Séb.

Bonsoir,

dans ton malheur tu as encore eu de la chance. Il est arrivé la même
chose à un oncle, téléphone au commissariat : "surtout ne touchez à
rien jusqu'à ce que nous soyons chez vous !" Cela fait trois ans et mon
oncle les attend toujours. Mon oncle faisant parti des gens qui n'osent
pas et le "larcin" étant ridicule, l'affaire en est resté là.

A+

--
Amiga17
vocatus
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 475c2541$0$27402$
[...]

== = = === =
Bonsoir

vécu :
cambriolage général d'un parent ..dans la nuit suivant son inhumation
( il parait que c'est relativement fréquent )
==> gendarmerie ==> un personnel, puis deux et relevé des empreintes
puis PV de déposition

Vous risquez d'avoir un second cambriolage dans la foulée
c'est aussi une règle....

Faites une liste dactylo + disquette ou CD de tous les objets volés
Editez la en double et demandez leur de joindre au PV transcrit ou agrafé ,
un exemplaire pour vous et tamponné pour votre assureur
( même si vous n'en avez pas )

Le mieux est d'avoir la photo de ses bijoux ...ou biens les plus précieux
Ils ont un site dédié pour leur référencement de recherche il me semble
( gendarmerie )

vocatus
[...]

=
en ce moment et jusqu'à debut janvier les force de police et les vigiles
privés
sont concentrés sur la protection des commerces et autres depots
correspondant
d'ou relachement coté propriétés privées ..

Séb.
vocatus a écrit :
[...]

== = = === = =

Bonsoir

vécu :
cambriolage général d'un parent ..dans la nuit suivant son i nhumation
( il parait que c'est relativement fréquent )

ah bon ? je savais pas

==> gendarmerie ==> un personnel, puis deux et relevé des empreintes
puis PV de déposition

même pas un relevé...

Vous risquez d'avoir un second cambriolage dans la foulée
c'est aussi une règle....

arff tu m'amuses pas trop là !!

[...]

je vais faire ça mais la liste est fliue (enfin pas pour moi c'est v ite vu :
un objet + quelques dégâts, sont pas foutus de débrancher un câble usb sans
arracher le port de l'ordi...)

Le mieux est d'avoir la photo de ses bijoux ...ou biens les plus pré cieux
Ils ont un site dédié pour leur référencement de re cherche il me semble
( gendarmerie )

on est en train de faire les albums photo, avantage ca remonte les bons
vieux souvenirs à la surface.

merci de tes conseils
Séb.
amiga17 a écrit :
Dans son message précédent, "Séb." a écrit :
bonsoir,

hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne surprise : la maison
avait été fouillée, je suis arrivé trop tôt p our qu'ils emportent le
[...]

fait chopper avec des bijoux plein la poche, comment pourrait-on
prouver qu'il était chez moi ? au mieux il aura mes bijoux, donc
[...]

matin me fourguer une main courante histoire de faire baisser les
stats...

pour l'anecdote: à la limite j'avais laissé ma baie vitré e grande
ouverte avec une pancarte "servez-vous" :-(

Merci

Séb.

Bonsoir,

dans ton malheur tu as encore eu de la chance. Il est arrivé la mà ªme
[...]

ouais enfin entre ce qu'ils ont fait et rien, c'est pareil, je me suis ta pé
la maison avec un marteau à la main histoire de vérifier les pl acards, vu
qu'on les a dérangé, aurait pu en rester planqué
Séb.
vocatus a écrit :
[...]

==

[...]

ca ne me dérange pas plus que ca, c'es tjuste sur les "moyens" mis e n oeuvre
que je me pose des questions
vocatus
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 475c3440$0$5083$
vocatus a écrit :
[...]

== = = === = >

,
[...]

= vérifiez aussi que le cambrio n'est pas un pretexte pour poser un micro, ..
( dans la piece ou vous mangez , cuisine ou salle à manger )

on analyse le mode de vie et on est sur de faire un déménagement " normal"
aux yeux de tout le voisinage
quand vous être en vacances
ou mieux dès votre départ pour un long WE de qqs jours

c'est vous qui voyez
.

Séb.
vocatus a écrit :
[...]

Le mieux est d'avoir la photo de ses bijoux ...ou biens les plus prà ©cieux
[...]

= =
[...]

:-P
edgar
"vocatus" a écrit dans le message de news:
475c32c8$0$15747$

c'est juste une question pour savoir parce que je les sens bien demain
matin
me fourguer une main courante histoire de faire baisser les stats...

Je ne pense pas qu'ils fassent une main courante, mais un PV
c'est d'ailleurs ce que demandera la cie d'assurance
== = = === = >
[...]

il y a quelques annees, beaucoup de cambriolages se faisaient pendant les
inhumations. Les voleurs etaient renseignes par les annonces necrologiques
d'un journal. Les appartements (en general dans les beaux quartiers, vu le
lectorat de ce journal) etaient vides et souvent mal fermes a ce moment

Vous risquez d'avoir un second cambriolage dans la foulée
c'est aussi une règle....

verifier tout signe plus ou moins geometrique sur votre porte ou
encadrement, au stylo, a la craie ou par grattage.
c'est un moyen de communication entre collegues voleurs pour signaler:
interessant, sans interet, deja fait, etc...

Kost

vérifiez aussi que le cambrio n'est pas un pretexte pour poser un
micro, ..

avec caméra cachée

( dans la piece ou vous mangez , cuisine ou salle à manger )

chiotte et salle de bain

c'est TF1 qui prepare ses nouveaux programmes !!

c'est vous qui voyez

non, c est vous qui regardez TF1 !!!

:-P

1 2 3 4 5