Canon 7D

Fred
Pour ceux qui ont dormi les 5 dernières minutes... Les nouveautés :
http://www.dpreview.com/previews/canoneos7d/page3.asp

palmerclaude
4aa38390$0$728$
palmerclaude wrote:
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 4aa2e5bd$0$12626$
Delestaque a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
.

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4aa2b0d8$0$17737$
http://cjoint.com/?jfuOZ4bITF

oh putain....

t'as vraiment honte de rien...

je ne sais pas ce qu'il adviendra de cette photo, mais pire est
difficile, pris en dessous au flash en ombres contraires, le bide
énorme et la tronche rougeaude, dans un tel cas, je fais un procès
au photographe,enfin, " photographe " on sait bien que PC est
plutot Tintin sans Milou avec un micro, les auditeurs étant en
transe devant un tel suspense.

Moi elle me plait, malgré quelques défauts (virer la bande sombre en
haut, ou en prendre une autre de la série où le flash serait mieux
orienté :). C'est moins léché que la vidéo au son plein de "génial!"
et qui s'achève par "bon courage, chouchou" là où j'aurais dit
autrement, mais ça a une odeur de spontanéité et de sincérité...
On est entre copains, on déconne et on picole ou on va picoler tout
en devisant.
Pas conforme aux canons ? non, c'est une esthétique en forme de clin
d'oeil à Bacon (Francis, le peintre, pas le jambon ;-)

Tiens, amusant la référence, je lisais justement l'autre jour "Une
rencontre" le dernier livre de Milan Kundera, et il y fait référence à
Francis Bacon. Je me suis empressé d'illustrer avec des marque-pages
de reproductions de portraits de Bacon.
Je cite Kundera : "Qu'est-ce qui nous reste quand on est descendu
jusque là ? Le visage ; le visage qui recèle "ce trésor, cette pépite
d'or, ce diamant caché" qu'est le "moi" infiniment fragile,
frissonnant dans un corps ; le visage sur lequel je fixe mon regard
afin d'y trouver une raison pour vivre cet "accident dénué de sens"
qu'est la vie.
Au-delà des critiques formalistes des uns et des autres, cela
démontre bien le caractère d'"art moyen" de la photographie comparé à
la peinture... pc

Finalement vous vous relayez avec Melle Motte ?
entre tes machines a bois , tes lectures, ton chat, les reportages
trépidants, etc ....
--
G.Ricco

D'abord, il faut lire avec plus d'attention.
N'ai-je pas déjà parlé des fraiseuses, matériel de soudure, meuleuses,
tours d'horloger ? Pardon. C'est une omission...
Et attendez, jsuqu'à maintenant les recettes de cuisine c'était sur les
fils cuisine...
Pourtant là, je fais réchauffer (trop crevé après une journée en bateau),
une recette de gratin dauphinois, plein de crème fraîche MMMM...
palmerclaude
4aa3a7c8$0$9943$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4aa3690f$0$23443$
[...]

blabla à 2 balles... commence par virer ce flash ignoble...

colimateur central sur le nez, 1600iso et ouvert fond, en rafale...
c'est à la portée de n'importe qui...

tu n'as pas honte de t'adresser de la sorte aux érudits, aux personnes
cultivées ?
tu es un vulgaire SLD :=)

--
G.Ricco

Merci pour ton soutien . C'est du premeir degré ?
pc
palmerclaude
4aa3b123$0$19283$
palmerclaude wrote:
4aa2c56f$0$7777$
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4aa2b0d8$0$17737$
Dommage que frp ne prenne pas les sons,

cjoint prend aussi bien les sons que les
images...

Et bine voilà, pure provoc : je vous mets du son.
Deux ITW un peu cocasses d'hier sur des associations locales. Ne me
remerciez pas surtout..Un peu de troll sonore en plus de photos floues,
cela ne peut qu'égayer le forum.
http://cjoint.com/?jgjYOhthBt
http://cjoint.com/?jgj0kG08BJ
pc

Un peu comme tes photos.... très bruité :-)

Et encore je me suis éloigné du podium.pendant la Capoeira..
pc
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4aa40850$0$17760$
N'importe quoi ! Il n'a jamais dû pouvoir s'en payer un avec un simple
Elmarit de 65mm par exemple....

euh, c'était une blague...
palmerclaude
4aa40cca$0$22366$

[...]

Ah bon, mille excuses, je suis un peu fatigué par cette journée sur la
Seudre sur la Galathée. Il y avait vraiment trop de cognac dans le café
:-((
pc
palmerclaude
4aa40b5c$0$420$
palmerclaude wrote:
4aa3ecfa$0$31151$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Joel Hautois" a écrit dans le message de
news: 4aa3a024$0$22865$

ça c'est malheureusement bien vrai, même sans matériel top gamme.
Un compact moyen ne limite de fait pas grand monde, en tous cas
pas moi.

t'as de la chance, moi rien que ma gosse qui fait
du manège, les compacts déclarent forfait...

c'est parce que vous ne savez pas vous y prendre , mon vieux !

--
G.Ricco

Il parle tout le temps (presque autant que moi) et il n'a pas le temps
d'écouter pour apprendre... :-))
pc

c'est un peu tard pour apprendre ?
surtout toi qui sait tout, qui connait tout

--
G.Ricco C'est assez vrai, Tu es décidément un thuriféraire trés fin .

pc
Stephane Legras-Decussy
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Oui et ? On peut passer son temps à cracher sur les gens, et de temps
en temps parler d'un truc qu'on aime, c'est pas contradictoire.

ah ok, je dois comprendre "une partie de mon temps
en fait"....

Ah bon, et pourquoi ? Aimer le vignettage c'est mal maintenant ?

bon il a encore rien compris...
bon je recommence encore une fois :

c'est pas le problème d'aimer le vignettage, c'est d'utiliser
pour ça l'optique la plus chère du monde et probablement
celle qui vignette le moins du monde...

c'est comme rouler en 4x4 + pare-buffle + treuil dans le 16ème...

tu piges ou faut que je prenne un exemple encore plus simple ?
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4aa40c03$0$12658$
Et encore je me suis éloigné du podium.pendant la Capoeira..

t'as pas un type de micro cardoide qui ne capte
que la voix ?
Delestaque
palmerclaude wrote:
4aa38390$0$728$
Delestaque a écrit :
[...]

tu te crois drôle et t'es vraiment naze, tu plaisantes comme il y soixante
dix ans, des trucs de boys scout.

--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:
4aa3a7c8$0$9943$
[...]

je ne soutiens personne, et d'ailleurs ça ne t'était pas adrssé si tu lis
bien
--
G.Ricco