Canon 7D

237 réponses
Fred
Pour ceux qui ont dormi les 5 dernières minutes... Les nouveautés :
http://www.dpreview.com/previews/canoneos7d/page3.asp

10 réponses

Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:4aa40f65$0$16826$ )

c'est pas le problème d'aimer le vignettage, c'est d'utiliser
pour ça l'optique la plus chère du monde et probablement
celle qui vignette le moins du monde...

... et surtout de le souligner.
Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Joel Hautois" a écrit dans le message de news:
4aa3f1f4$0$22871$
En extérieur et en faisant le point à l'avance ?

j'ai tenté... zoom à 100mm, juste ce qu'il faut...
le point sur le poteau à 2m, je reste
le doigt crispé, j'attends que l'hélicoptère
fasse un tour et que le visage arrive à 2m...

pas de bol à 2m elle regarde pas où il faut...
au bout de 5 tours et 5 loupés, je làche l'affaire...

j'effleure meme pas l'idée de shooter
quand elle chope le ponpon !

Pourtant, ça c'est facile, le pompon est toujours au même endroit donc
tu peux faire une pre-map.

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
palmerclaude wrote:

Y'en a bien qui ont des appareils avec un AF et qui font exprès de
faire du flou!

Ca s'adresse à qui ? pas à moi j'espère.

Rassure-toi, pour l'instant on n'a jamais pensé que tu le faisais
exprès, même si, devant tant de constance dans le résultat, on eût pu
se poser la question.

Non, en fait, il ne le fait même pas exprès, mais il y arrive quand même,
malgré tout, ce qui est fort, ça a dû apparaître sur les Konica Pop, il y a
déjà un bail, depuis ça n'a cessé d'évoluer, on dit que Canon est interessé
par ce cas.

--
G.Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4aa40c03$0$12658$
Et encore je me suis éloigné du podium.pendant la Capoeira..

t'as pas un type de micro cardoide qui ne capte
que la voix ?

il ne peut pas s'empêcher de glisser un mot, une référence, je te dis, on
plaisantait comme ça il y a soixante dis ans dans les familles bien élevées,
le père encadrait des scouts ( de France , bien sûr ) en short, avec entrain
!
Ce boute en train va finir par claquer en direct sur une radio paumée du
côté de Saintes.
Boy scout, associatif, tout un monde, radio libres... il faut dire que des
jeunes pour aller faire ce genre de reportages, ça doit être rare, même
parmi les scouts, d'ailleurs personne ne doit vraiment écouter ces radios
locales, je croyais que ça n'existait plus.
le reportage sur les gens qui se chatouillent sous les bras pour rire, faut
dire que dans " strip tease " sur la 3, finalement, ça le fferait bien,
comment être drôle dans vraiment l'avoir voulu ?
C'est " cardoïde " non ?

"Cardioïde" ("cardio-"+"-ide", en forme de coeur).

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardio%C3%AFde>

--
Bertrand, aux abris
nicolas vigier
On 2009-09-06, Ofnuts wrote:
nicolas vigier wrote:
On 2009-09-06, Stephane Legras-Decussy wrote:
Ah bon, et pourquoi ? Aimer le vignettage c'est mal maintenant ?

bon il a encore rien compris...
bon je recommence encore une fois :

c'est pas le problème d'aimer le vignettage, c'est d'utiliser
pour ça l'optique la plus chère du monde et probablement
celle qui vignette le moins du monde...

Le non vignettage est certainement pas l'avantage premier d'un objectif
Leica, n'importe quel objectif pas bas de gamme vignette peu.
Faut utiliser au max toutes les possibilités techniques de son materiel,
meme celles qui nous interessent pas, pour pas etre consideré comme un
abrutis ?

Disons que dans ce cas précis on pourrait obtenir les mêmes résultats
finaux avec un appareil 10 fois moins cher. Donc si le Leica
machin-prout ne sert qu'à ça, ça peut faire sourire.

Ben si on regarde les caracteristiques techniques d'un M8, y a rien
d'extraordinaire non plus, c'est comparable à n'importe quel reflex un
peu haut de gamme, et moins bien qu'un 5D mark II. Je pense pas que les
gens qui utilisent un M8 le fassent principalement pour les capacités
techniques comparées à un reflex classique. C'est sans doute plus pour
la petite taille comparé à un reflex, le viseur telemetrique, ou juste
par ce qu'ils aiment bien utiliser ce type d'appareil.

--
http://n0x.org/
Stephane Legras-Decussy
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Pour à peu près tout le monde, plus la résolution est grande, mieux
c'est. C'est pas le cas du vignettage que certains veullent.

ah bon ??

un paquet de gens adorent la pixellisation, pourtant...
tiens Octave au hazard...

Mais non, Legras-Decussy déclare que le vignettage c'est mal, donc ceux
qui veullent du vignettage sont des abrutis, et les gens qui utilisent
du Leica doivent le faire pour le non-vignettage uniquement.

utilisé pour le non-vignettage, la non-distortion
et le piqué de la mort, oui...

sinon faut etre un abruti pour se ballader avec
un Leica...
Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4aa41a3a$0$7811$
Pourtant, ça c'est facile, le pompon est toujours au même endroit donc tu
peux faire une pre-map.

sur le manège que je fréquente, le ponpon se balance dans
un cercle de 4 m de diametre facile !
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4aa40c03$0$12658$
Et encore je me suis éloigné du podium.pendant la Capoeira..

t'as pas un type de micro cardoide qui ne capte
que la voix ?

il ne peut pas s'empêcher de glisser un mot, une référence, je te
dis, on plaisantait comme ça il y a soixante dis ans dans les
familles bien élevées, le père encadrait des scouts ( de France ,
bien sûr ) en short, avec entrain !
Ce boute en train va finir par claquer en direct sur une radio
paumée du côté de Saintes.
Boy scout, associatif, tout un monde, radio libres... il faut dire
que des jeunes pour aller faire ce genre de reportages, ça doit être
rare, même parmi les scouts, d'ailleurs personne ne doit vraiment
écouter ces radios locales, je croyais que ça n'existait plus.
le reportage sur les gens qui se chatouillent sous les bras pour
rire, faut dire que dans " strip tease " sur la 3, finalement, ça le
fferait bien, comment être drôle dans vraiment l'avoir voulu ?
C'est " cardoïde " non ?

"Cardioïde" ("cardio-"+"-ide", en forme de coeur).

euh...oui, au temps pour moi,

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardio%C3%AFde>

--
G.Ricco
Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4aa41a3a$0$7811$
Pourtant, ça c'est facile, le pompon est toujours au même endroit donc tu
peux faire une pre-map.

sur le manège que je fréquente, le ponpon se balance dans
un cercle de 4 m de diametre facile !

Y'a une grande PdC sur ces petit capteurs :-)

--
Bertrand
Joel Hautois
"Stephane Legras-Decussy"

pas de bol à 2m elle regarde pas où il faut...
au bout de 5 tours et 5 loupés, je làche l'affaire...

ça me rappelle du semblablement galère avec un coolpix 880 des années 2000
...
Franchement, avec un réflex tu n'aurais pas vraiment mieux; le pb étant
avant tout que le nain ne pose pas.
Ou alors un D3 avec 51+ collimateurs et en rafale, en courant sans s'arrêter
autour du manège.

J.