Canon EOS-1D X

Claudio Bonavolta
J'ai rat=E9 un message ou personne n'a vu que Canon a sorti son dernier
joujou ???

http://www.canon.fr/For%5FHome/Product%5FFinder/Cameras/Digital%5FSLR/EOS%5=
F1Dx/
ou
http://minilien.fr/a0kz6w
http://www.dpreview.com/news/1110/11101810canoneos1dx.asp

C'est m=EAme pas tout frais et s'il faut attendre qu'un Nikoniste
s'occupe des annonces Canon, o=F9 va-t-on ??? :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

1 2 3 4 5
KMS
Claudio Bonavolta a écrit le 26/10/2011 :
J'ai raté un message ou personne n'a vu que Canon a sorti son dernier
[...]

C'est même pas tout frais et s'il faut attendre qu'un Nikoniste
s'occupe des annonces Canon, où va-t-on ??? :-)

"Ouahhh, hé !! T'as vu, izon sorti la nouvelle Ferrari !"
(Kevin, 15 ans.)

La question n'est pas d'être Canoniste, Nikoniste ou autre, c'est
largement secondaire. C'est plutôt d'avoir le budget et d'avoir
vraiment besoin d'un Canon EOS-1D X.
Donc ne pas observer une ruée de commentaires sur "l'évènement" est
plutôt normal.
Bour-Brown
KMS a écrit
( j8bc38$ivn$ )

C'est plutôt d'avoir le budget

+1

et d'avoir vraiment besoin d'un Canon EOS-1D X.

-1

En photo, pour un amateur, le besoin, je ne sais pas ce que c'est. Un
appareil comme ça, dans une mallette avec trois ou quatre objectifs de
compète, tu le donnes, il trouve preneur, crois-moi.
Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit
( 4ea9329b$0$24203$ )

avoir un autofocus basé sur le capteur?

Je ne sais pas.

Le G3 décroche assez vite en basse lumière, y a des fois où je n'arrive tout
simplement pas à faire le point, et pourtant je distingue encore les
détails.

(une fois j'ai même dû avoir le secours de quelqu'un qui a éclairé la scène
au téléphone portable le temps que l'autofocus accroche, j'ai honte de le
dire)

Donc tu me files 50.000 ISO, sur certaines scènes ça ne va pas m'avancer
beaucoup...
Ghost-Rider
Le 27/10/2011 12:56, Bour-Brown a écrit :

[...]

Sur le D90 il y a une petite lampe qui éclaire le sujet pour aider l'AF
en basse lumière.
Sur les Olympus E10/E20, il y avait une MAP mixte infra-rouge/contraste
qui marchait dans l'obscurité quasi-totale.

Pour toi, la solution :
http://www.optique-nature.com/images/lampe-frontale-loisirs-silva-camouflage-57083.jpg

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/10/11 13:43, Ghost-Rider a écrit :

Pour toi, la solution :
http://www.optique-nature.com/images/lampe-frontale-loisirs-silva-camouflage-57083.jpg

Je recommande particulièrement les lampes de poche à lumière rouge :
beaucoup d'animaux ignorent complétement cette longueur d'onde, et on
peut les éclairer à loisir si on ne fait pas de bruit. Bien sûr le bruit
de déclenchement est à exclure aussi.
Et l'af lui, accroche mieux dans le rouge.

Noëlle Adam
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4ea943d4$0$18774$ )

Sur le D90 il y a une petite lampe qui éclaire le sujet pour aider l'AF en
basse lumière.

Oui, sur le G3 aussi, mais là c'était des chaises rangées assez loin dans
une église, pas assez puissant...

Pour toi, la solution :
http://www.optique-nature.com/images/lampe-frontale-loisirs-silva-camouflage-57083.jpg

Faudrait le truc connecté à l'autofocus par radio, et surtout qu'il
s'éteigne dès que le point est fait...
KMS
Bour-Brown a écrit le 27/10/2011 :
KMS a écrit
( j8bc38$ivn$ )

[...]

Eh bien moi si. Je n'ai pas besoin d'un AF pour les courses de formule
1, et encore moins d'un boîtier de près d'1,5 kg à trimballer.
Olivier B.
On Thu, 27 Oct 2011 13:43:13 +0200, Ghost-Rider
wrote:

[...]

si possible il faut que l'eclairage produise du contraste, donc les
petites lampes qui projettent un motif peuvent etre tres utiles...

par exemple il faudra eclairer un max une surface relativement
uniforme pour faire le point, alors qu'en y projetant un motif on
abaisse considerablement la luminosité nécéssaire..

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Bour-Brown
KMS a écrit
( j8ce14$igo$ )

Je n'ai pas besoin d'un AF pour les courses de formule 1, et encore moins
d'un boîtier de près d'1,5 kg à trimballer.

Oui, bon, d'accord.

Même chose quand je me sers de mon téléphone portable comme aide-mémoire,
par exemple.

Maintenant ce n'est pas parce qu'il m'arrive d'avoir l'usage d'autre chose
que ce gros matériel ne me conviendrait pas...
Bour-Brown
Olivier B. a écrit
( )

par exemple il faudra eclairer un max une surface relativement
uniforme pour faire le point, alors qu'en y projetant un motif on
abaisse considerablement la luminosité nécéssaire..

Tiens, c'est vrai, je n'y avais jamais pensé.

Bon, essai dans la pénombre avec le pancake (équiv. 40 mm ouvert à 1.7),
assistance du G3 désactivée : la mise au point n'est pas possible, tout
simplement.

Simple pointeur laser de poche, petit point rouge très focalisé, mise au
point effective (à chaque fois petit carré vert et pling de confirmation)
mais toujours dans les choux, résultats complètement flous.

J'ai peur que cela ne soit pas simple...
1 2 3 4 5