Canon EOS 5D

Patrick OURY
Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter, dès qu'il sortira et pour tout un tas de bonnes et de
mauvaises raisons le Canon 5D MKII.

Dans cette optique (ha ha ha), j'envisage de vendre mon EOS 5D actuel, qui
a un an et 2800 photos au compteur.

D'après vous quel prix me garanti une vente honorable ?

Merci de vos avis constructifs !
--
[]Ô] Patrick OURY patrick@zéro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com

1 2 3 4 5
Alf92
Dans <news:,

Pour obtenir un idée du prix du marché de ta bébette je te conseille
d'aller voir sur eBay à combien se sont faites les dernières
transactions. Rescement il s'en ai vendu un (boitier nu) pour 1432E
: l'appareil a un mois et 3000 photos au compteur...
A mon avis pour 1000 à 1200E ça devrait le faire pour ton 5D.

dites, vous qui zetes au courant... si l'on considère la durée de vie
commerciale d'un boitier comme le 5D, à combien le trouvera-t-on neuf
au plus bas avant sa disparition des étals (qu'ils soient virtuels ou
pas) ?

la réponse est là : http://cjoint.com/?gemADVMP8y

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE : http://cjoint.com/?gcxgkW7QAh

Florent
Alf92 avait prétendu :
[...]

tu veux dire qu'il est, sur ebay actuellement, au prix où il sera en
magasin à son plus bas prix ?

1500 quoi...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

sebastienmarty
tu veux dire qu'il est, sur ebay actuellement, au prix où il sera en
magasin à son plus bas prix ?

Comment veux-tu qu'on le sache ?

--
[SbM]

Florent
SbM a formulé ce mercredi :
tu veux dire qu'il est, sur ebay actuellement, au prix où il sera en
magasin à son plus bas prix ?

Comment veux-tu qu'on le sache ?

simple : connaissance du marché des boitiers... les baisses de prix
doivent être sensiblement les mêmes, à gammes égales.

ça s'appelle des prévisions..

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

sebastienmarty
Florent wrote:

ça s'appelle des prévisions..

Ça s'appelle de la boule de cristal, surtout.

--
[SbM]

Florent
SbM vient de nous annoncer :
Florent wrote:

ça s'appelle des prévisions..

Ça s'appelle de la boule de cristal, surtout.

évidemment, rien n'est jamais certain... mais tu sais que des gens qui
font des prévisions y'en a plein ? en météo, en finances, etc... et ils
ne se trompent pas toujours, hein.

ceci dit, si tu n'as pas la réponse, ou un début de réponse...
lâche-moi la grappe et va voir ailleurs. tu verras, tu vivras plus
heureux

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent
[...]

les ventes de matériel neuf sur eBay sont souvent faite par des
professionnels.
en vrai magasin (boutique physique) le prix ne baisse pas bcp pendant la
phase d'épuisement du stock avant disparition.

ok, merci :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

John
Bonjour,

Je sors un peu du fil, mais qu'apportes de plus le 5D par rapport au 40D
hormis le Capteur Full frame (si c'est un avantage) ?

merci
Alf92
Dans <news:4845b33a$0$21142$,

""Cette fois c'est (plus ou moins) confirmé, le Canon 5D va recevoir
sa mise à jour. Cette annonce vient d'un anonyme sur le forum de DP
Review, il faut donc la prendre avec des pincette, cependant le
niveau de détail des spécifications données pour cette deuxième
génération de 5D, parait tout à fait crédible, et on peut observer
quelques changements quand à son prédécesseur : un modeste capteur
15.3MPx au lieu de 12.8MPx et un saut en avant avec des sensibilités
pouvant atteindre 25600 ISO.
Le boîtier serait capable de mitrailler à 6 images/secondes au lieu
de 3 et pourrait être équipé de deux processeurs dual Digic III au
lieu d'un Digic II. L'auto-focus pointera sur 29 sources au lieu de 9
et le nouveau 5D devrait bénéficier de la même protection contre les
intempéries que le 1Ds Mark III, ainsi que de la visée live view.

il fait webcam ?