CANON EOS 5D lamentable !

88 réponses
Uly
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070401163916Gip%E9

10 réponses

Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
Oui, ça fait peur hein ? :)

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en tremble :)

Mais en fait, quand je repense aux quelques démontages-remontages
auxquels j'ai eu droit (Kiev 4 et Canon AE-1, essentiellement) je
trouve le numérique relativement plus simple à démonter, en
comparaison.

C'est vrai que des 10aines de pièces mécanique c'est pas forcément
plus simple.

En fait, un assemblage de cartes reliées entre elles par
des limandes souples (et fragiles). Et pas trop d'emberlificotis de
commandes, tringleries, câble traversant tout le boîtier (dans
l'AE-1, ça), etc.

Oui... :)

Bon, j'ai pas dit pour autant que je démonterais mon D70 l'âme
sereine, hein... J'ai un bon SAV pour faire ce genre de choses :)

C'est clair... C'est quand même très risqué ;)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Uly
"Thomas Walraet" a écrit dans le message de
news: 46190bfa$0$28806$
Non, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Je faisais juste une suggestion au cas où les gens qui ont ce problème
n'aient pas pensé à regarder si la réparation ne pouvait pas être faite
par quelqu'un d'autre que Canon pour moins cher.

Ce serait là le moyen le plus sûr d'exclure la garantie. Votre suggestion
n'est pas à retenir.

Uly
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
evb2k8$227a$
Moi je me sens cerné, par les cons.

C'est normal, qui se ressemble s'assemble. N'ayez pas l'impression d'être
persécuté.

anneleguennec
Uly wrote:

Tu pourras voir comment le problème a été résolu.

Vous pouvez m'indiquer une procédure CANON ?

si tu faisais l'effort d'aller sur le site au lieu de chialer, tu
trouverais la procédure utilisée par l'heureux possesseur de au moins
deux Canon.

Désolée, mais je n'ai plus d'ADSL pour deux jours encore et le RTC va me
mettre sur la paille si je commence des recherches.

Déjà, je ne fais pas celle q'un ami me demande, alors...

Olivier B.
On Mon, 9 Apr 2007 03:39:26 +0200, "Uly" wrote:

"Thomas Walraet" a écrit dans le message de
news: 46190bfa$0$28806$
Non, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Je faisais juste une suggestion au cas où les gens qui ont ce problème
n'aient pas pensé à regarder si la réparation ne pouvait pas être faite
par quelqu'un d'autre que Canon pour moins cher.

Ce serait là le moyen le plus sûr d'exclure la garantie. Votre suggestion
n'est pas à retenir.

si c'est sous garantie il n'y a rien à debourser pour une réparation
relavant du vice caché.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Jean-Claude Péclard

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code 070401163916Gip%E9

Un peu court tout de même comme message !

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jacques
"Stéphan Peccini" wrote in message
news:
<...>
J'ai parlé de tirer la marque vers le haut. Les reflex sont la figure de
proue d'une marque. Aujourd'hui les "meilleurs" (ce n'est pas moi qui le
dit ce sont les Nikonistes) reflex du marché n'y arrivent pas. Il y a donc
une erreur quelque part.

Peut-être, mais je ne vois pas l'intérêt de cette remarque. Que Nikon ne
sache pas profiter de son image et de sa position sur les reflex pour être
mieux placé sur le marché des compacts, j'en suis désolé pour eux, mais à
vrai dire je m'en fous un peu. Tant qu'ils font des bons boîtiers reflex et
des bons objectifs, le reste ça regarde leurs équipes marketing...

<...>
Et d'après toi avec quel argent est alimenté le département de R&D de la
marque ? Éventuellement, quel est le segment (compact, bridge, reflex) qui
fournit le plus de marge et de CA ?

En CA, vu le nombre de ventes, il est clair que ce sont les compacts qui
font du chiffre. En termes de marge et de bénéfices, je n'en sais rien. Tu
le sais, toi?
Quant à savoir ce qui alimente la R&D, je te rappelle que ces groupes (pour
l'essentiel japonais) ont un panel d'activités bien plus vaste que la simple
production d'appareils photo. Pour rester sur Nikon, il sont sur le marché
de l'optique au sens large, notamment les microscopes et les équipements
médicaux. Donc je serais surpris que la R&D d'un tel groupe soit dépendante
de la seule vente des CoolPix.

Et partant de là est-ce qu'il vaut
mieux être leader global ou 5ème pour assurer la pérennité de la marque
dans une monde où ce sont les actionnaires qui font la pluie et le beau
temps ou se contenter de la deuxième place sur le segment le moins
pourvoyeur d'intérêt pour les actionnaires ?

Cf. plus haut sur la relativité d'une telle affirmation et le manque d'infos
pour l'étayer.

<...>
Quand je choisis une marque dans laquelle je fais des investissements
importants, je préfère le faire dans une qui a le potentiel de perdurer.

Moui, mais là on parle de Nikon, pas de Samsung. Je le redis, que leurs
ventes de compacts ralentissent, ça ne veut pas dire qu'ils vont ralentir
leur investissement dans les optiques ou dans les boîtiers reflex. Comme en
même temps leurs ventes progressent sur le marché des reflex, je ne vois
aucun signe inquiétant dans ces résultats.

Mais libre à toi de voir dans tous ces chiffres la justification de ton
choix pour Canon, si ça peut te rassurer. Je n'ai rien à redire à ce choix.

Jacques

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Jacques s'est exprimé ainsi :

Peut-être, mais je ne vois pas l'intérêt de cette remarque.

Tentative ratée de troll, avec des chiffres, argumentée mais ratée :-)

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Ricco

Sur fr.rec.photo.numerique, Jacques s'est exprimé ainsi :

Peut-être, mais je ne vois pas l'intérêt de cette remarque.

Tentative ratée de troll, avec des chiffres, argumentée mais ratée :-)

notes bien qu 'ici en disant que Canon, c'est lamentable c'est sûr, tu pars
pour un troll, pourtant, c'est vrai, c'est lamentable comme matos, j'en ai
jamais eu, ca ne m'est même pas venu à l'idée

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Uly
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hw9reb.1o6viai1ywwyrtN%
si tu faisais l'effort d'aller sur le site au lieu de chialer

Qu'est-ce qui te rend si agressive ? Mal baisée ou plus baisable ? Si tu
étais mais conne tu argumenterais au lieu de cracher ton venin.