Canon EOS M5

F#FF0000
Dans la série des appareils 'mirrorless'
> http://www.mirrorlessrumors.com/full-canon-eos-m5-specs-leaked/

3 4 5 6 7
DV
F#FF0000 a écrit ceci :
Perdu : 655 g pour le 16-55 (tout métal, et tropicalisé en prime)
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xf16_55mmf28_r_lm_wr/specifications/

(faut pas recopier DPR sans vérifier...)

Faut pas accuser DPReview sans vérifier... ;-) En l'occurrence, ils
annoncent bel et bien 655 g :
<https://www.dpreview.com/products/fujifilm/lenses/fujifilm_xf_16-55_2p8_lm_wr/specifications>
Compare ce qui est comparable (genre 24-70 2.8, mais là, évidemment, ce
n'est plus la même histoire...)

Tout à fait d'accord : quand on parle poids, ça n'a pas de sens de
comparer un zoom à ouverture constante avec un zoom à ouverture glissante.
--
Denis
jdd
Le 21/09/2016 à 11:17, GhostRaider a écrit :
Le 21/09/2016 à 09:49, F#FF0000 a écrit :
Le 20/09/2016 à 23:48, GhostRaider a écrit :
Il fait ça ton X-T1 ?
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIurZjnrGLU_D7000-10484-002.jpg

Sans grand problème, surtout sur un fond uni tel que celui de ton
exemple.

Sans exemple de photo, on ne peut que conjecturer.
Dans le même CI n°386 août-septembre 2016, on lit page 116 à propos du
XT2 :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIvjbmeVwhU_Autofocus-Fuji-XT2.jpg
Il y a du pour, mais il y a aussi du contre.

moi je vois surtout du pour, et de très haut de gamme
Et c'est le XT2.
Ainsi, mon D7000 saisit toujours le sujet, dès la première photo sans
besoin de préréglage de la distance,

n'exagérons rien, il y a toujours un délai mécanique, d'ailleurs les
gros objectifs ont toujours eu deux plages de focale
Oui D7000, comme ça, au hasard...

reste qu'avec le réflexe on ne voit pas la photo qu'on prends (le miroir
est remonté)
jdd (qui est encore au réflexe :-)
F#FF0000
Le 21/09/2016 à 11:47, DV a écrit :
Faut pas accuser DPReview sans vérifier...

Perdu aussi (OK, c'est un /forum/ de DPR)
https://www.dpreview.com/forums/post/54356260

Autre chose ? :-)
F#FF0000
Le 21/09/2016 à 11:47, jdd a écrit :
Il y a du pour, mais il y a aussi du contre.

C'est pas faux (© Kaamelot) mais encore une fois, la version de firmware
*et* les réglages sont essentiels — le diable est dans les détails — et
Fuji est particulièrement subtil à ce sujet :-( (avec ou sans détection
de visages, avec ou sans grip, mode hautes performances ou pas, etc.)
Desmond
F#FF0000 a écrit :
Le 21/09/2016 à 08:42, Desmond a écrit :
XT-1 440g + 16-55 f2.8 985g = 1425g

Perdu : 655 g pour le 16-55 (tout métal, et tropicalisé en prime)
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xf16_55mmf28_r_lm_wr/specifications/

(faut pas recopier DPR sans vérifier...)

Autant pour moi. Mais ce n'est pas DPR qui m'a donné ce mauvais
chiffre.
D610 760g + 24-85 f2.8/4 465g = 1225g

Non, tu es sérieux ? Monter cet objectif *là* sur un 24×36 ? Au hasard
Photozone :
The lens needs to be stopped down to f/5.6 or f/8 to achieve at least

good resolution across the frame.
Compare ce qui est comparable (genre 24-70 2.8, mais là, évidemment, ce
n'est plus la même histoire...)

XT-1 (507g) + 16-55 f2.8 655g = 1162g
Nikon D7200 (765g) + 17-55mm f/2.8 (751 g): 1516 g
La correction sur le poids du XT-1 tient à l'ajout de la batterie et de
la carte, comme pour le D7200. On pourrait éventuellement ajouter le
grip, ou au moins le poids d'une deuxième batterie au XT-1 compte tenu
de sa faible autonomie par rapport au reflex...
Au final, ça fait bien toujours quelques centaines de grammes de
différence sur l'ensemble. Maintenant, si certains sont à ça près...
DV
Desmond a écrit ceci :
Autant pour moi. Mais ce n'est pas DPR qui m'a donné ce mauvais
chiffre.

C'est probablement quelqu'un qui a lu quelqu'un qui a lu la discussion
sur DPR (et qui ne l'a pas lue jusqu'au bout). ;-)
--
Denis
DV
F#FF0000 a écrit ceci :
Perdu aussi (OK, c'est un /forum/ de DPR)
https://www.dpreview.com/forums/post/54356260

OK. Notons que l'erreur est signalée dans la discussion (message
intitulé "Wrong DATA!").
Autre chose ? :-)

Un café et l'addition ? ;-)
--
Denis
F#FF0000
Le 21/09/2016 à 12:26, Desmond a écrit :
Au final, ça fait bien toujours quelques centaines de grammes de
différence sur l'ensemble. Maintenant, si certains sont à ça près...

Non, ce n'est toujours pas comparable. Les 2 objectifs ne jouent pas
dans la même cour. Prends un 24-70 à ouverture constante pour Nikon, et
refais la comparaison.
Maintenant, en sens inverse, compare les autonomies respectives et
ajoute 2 batteries au Fuji, et là, on commence à pouvoir tirer quelques
conclusions.
GhostRaider
[...]

Tu as des yeux sélectifs. Relis bien : en rafale, la première vue
nécessite un petit délai, lâchage en dessous de 6 ou 8 mètres, parfois
perte du sujet...
[...]

Oui, mais le D7000, comme la plupart des réflex récents, possède un
autofocus prédictif, il anticipe sur le mouvement.
Est-ce que les hybrides ont ça ? Peut-être, peut-être pas.
Le 18-300 n'a qu'une seule plage de focale : 45 cm jusqu'à l'infini (tu
as bien lu : 45 cm, même à 300). 45 cm avec un 300 mm, ça permet de
prendre des papillons en gros plan, sans accessoire.
Oui D7000, comme ça, au hasard...

reste qu'avec le réflexe on ne voit pas la photo qu'on prends (le miroir
est remonté)

Ce n'est le cas que pour les vitesses lentes.
jdd (qui est encore au réflexe :-)
Desmond
F#FF0000 a écrit :
[...]

Si, le 17-55mm 2.8 joue dans la même cour, il est excellent (comme le
Fuji) et c'est quasiment le même range et la même ouverture.
Maintenant, en sens inverse, compare les autonomies respectives et
ajoute 2 batteries au Fuji, et là, on commence à pouvoir tirer quelques
conclusions.

Ce seront les mêmes.
3 4 5 6 7