Canon expo 2010 enorme succes

72 réponses
Plasmons
Présentation d'écrans 8 mégapixels à Canon expo 2010, APN 120 mégapixels
avec capteur APS-H.
Canon a encore fait très très fort en photo et impression numérique :
présentation d'une imprimante prototype 12 encres, nuances très subtiles,
format A3+.

On parlera plus tard d'une caméra multispectrale 6 couleurs 50 mégapixels.

10 réponses

Ghost-Rider
Le 15/10/2010 00:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/10/2010 23:12, Ghost-Rider a écrit :

Justement, le D90 est au-dessus du D300, largement d'ailleurs, il a la
vidéo.

c'est même pas de la HD.

il faut un d3100 pour de la full HD... hum...

ya un boitier serieux full HD chez Nikon ?

Bon, écoute, le matériel, moi, hein... :-)
J'ai déjà posté ici plus de photos avec mon D90 en quelques semaines que
beaucoup de contributeurs en 10 ans, alors que le D90 soit un jouet ou
un appareil pro, c'est vraiment le Cadet de mes soucis.
Tu as vu le regard noir de mon héron ?
http://www.cijoint.fr/cj201010/cijE7xiaqo.jpg
C'est pris à 30 mètres avec mon jouet.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Fred
On 15/10/2010 00:23, Stephane Legras-Decussy wrote:

ya un boitier serieux full HD chez Nikon ?

Oui, mais ils n'arrivent pas à livrer :)

<http://nikonrumors.com/2010/10/14/hitler-is-not-happy-with-the-nikon-d7000-shipment-schedule.aspx>
Pleinair
Le 15/10/10 00:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu vas sur le site Nikon, il est classé catégorie "amateur".
tu vas à la Fnac, tu le prends en main, ça se confirme.

Oui, catégorie amateur, de par ses fonctions... Une fois en main c'est
sur que c'est pas le D2h, mais quand même c'est pas du Fisher Price, le
boitier est serieusement construit, les caoutchoucs sont agréables,
l'écran plus que correct, une impression de solidité... Le mien, j'y
fais super gaffe mais pourtant il est de toutes mes randos/sorties et
j'hésite pas à le poser un peu n'importe ou, par terre ou sur une pierre
lorsque j'aie besoin de mes 2 mains, souvent dans le fond du sac à dos
sans précaution particulière... Jusque la il est encore comme au 1er jour...

c'est pas un possesseur de D2H qui va me dire
le contraire quand même ! :-)

D2x maintenant, le D2h est vendu et remplacé depuis 3 semaines... La par
contre celui la il me suivra pas en rando, avec l'objo, ça représente
pas loin des 1/10ème du poids que je met dans le sac !!

Donc le D90, surement pas un boitier pro mais très loin d'être un
jouet... ;-)

François.
Pleinair
Le 15/10/10 00:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est même pas de la HD.

Nan, mais c'est le precurseur... Et pis la HD bon tout le monde n'en a
pas besoin...

il faut un d3100 pour de la full HD... hum...

ya un boitier serieux full HD chez Nikon ?

Le D7000 remplacent du D90, par contre pas moyen de savoir si ils ont
gardé le moteur AF interne pour pouvoir utiliser des optiques non
AF-S... Ou alors je cherche mal, peu être JPR doit savoir lui...

François.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2010 15:07, Pleinair a écrit :

Le D7000 remplacent du D90,

c'est un reflex amateur.

un 5dmkII filme, un 60D filme, un 7D filme...

un D700 ne filme pas, oups...
un D300s ne filme qu'en 720p, oups...

z'ont un problème chez Nikon ?
Ghost-Rider
Le 15/10/2010 17:39, MELMOTH a écrit :

Il ne doit plus exister beaucoup d'abattoirs à canassons !...
J'avais en son temps visité celui de Paris...
Une horreur...Une honte...À en devenir végétalien...

Tu veux parler des abattoirs de Vaugirard ? Il paraît que c'était pas
triste. Ils ont été démolis.
Mais Wikipédia nous renseigne sur la filière : 30.000 tonnes de viande
de cheval serait consommées chaque année en France !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viande_de_cheval
Remarque, ça fait moins de 450 grammes en moyenne par personne.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Questsch

Un cheval vaut toujours au moins le prix de la viande soit entre 1 ¤
et 1,50 ¤/kg suivant la qualité, soit pour un cheval de 400 kg de 400
¤ à 600 ¤, si le cheval peut passer la visite vétérinaire à l'abattoir
évidemment, sinon, il ne vaut rien.

Voilà, la mienne, ayant été traîtée jadis contre la piroplasmose, j'ai
demandé à ce que cela figure dans le carnet, ainsi, elle ne franchira
jamais avec son carnet, la porte d'un abattoir. Impropre désormais à la
consommation humaine ...

Il ne doit plus exister beaucoup d'abattoirs à canassons !...
J'avais en son temps visité celui de Paris...
Une horreur...Une honte...À en devenir végétalien...

Tous font le cheval, t'inquiètes .... J'en ai visités, je m'y suis
battue (je ne fais pas qu'écrire), sans compter les marchés aux
bestiaux, où (habile retour en charte), les vétos m'ont obligée à leur
donner ma pellicule photo, sinon, je ne remettais plus les pieds sur le
marché ... C'est pas le fait que l'on mange de la viande qui me révolte,
c'est la façon dont est traîté la viande avant d'atterrir dans nos
assiettes. On a un sempiternel débat avec Ghost sur ce sujet : les
animaux ont une conscience ...

C'est dommage que ne j'aie pas ces photos .... P...... de censure ....

Pat
Ghost-Rider
Le 15/10/2010 17:41, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi

Un Pur-Sang Arabe ou un Pure Race Espagnole, si tu vois ce que je veux
dire, mais surtout pas un Selle Français ou un Trotteur Français, ils
sont bêtes à manger du foin ces canassons !

Ah...Parce qu'il existerait des chevaux /intelligents/ ?...
On M'aurait caché ça ?...
Jeposelaquestion©...

Tu connais très bien la réponse : non, mille fois non, les chevaux ne
sont pas "intelligents".
Mais il y a des degrés dans la stupidité.
Les Arabes et les Hispaniques se placent mieux que les autres.
Les poneys aussi, souvent.

L'intelligence, pour un cheval, c'est plutôt la capacité à se souvenir
et à agir en fonction du passé, car leur cerveau ne leur permet pas de
raisonner par déduction, seulement par association (j'ai lu une étude
savante la-dessus).

Et pour l'"intelligence" telle que nous la concevons, il n'arrivent pas
à la cheville du premier chien venu.
C'est dommage d'ailleurs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/10/2010 18:13, Questsch a écrit :

Voilà, la mienne, ayant été traîtée jadis contre la piroplasmose, j'ai
demandé à ce que cela figure dans le carnet, ainsi, elle ne franchira
jamais avec son carnet, la porte d'un abattoir. Impropre désormais à la
consommation humaine ...

Bien joué, Pat.

C'est pas le fait que l'on mange de la viande qui me révolte,
c'est la façon dont est traîté la viande avant d'atterrir dans nos
assiettes. On a un sempiternel débat avec Ghost sur ce sujet : les
animaux ont une conscience ...

Voilà un bon sujet pour un forum photo : les chevaux ont-ils conscience
de leur existence ? Ont-ils la prescience de leur mort ?
Vous avez 4 heures...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Questsch

Ah...Parce qu'il existerait des chevaux /intelligents/ ?...
On M'aurait caché ça ?...
Jeposelaquestion©...

Comme les hommes, mais faut chercher ...

Pat