Canon G9

66 réponses
Bob
Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2 ?
http://www.pbase.com/cameras/canon/powershot_g9

10 réponses

cf
Bob <bob> wrote:

Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2 ?

Et surtout un vrai grand-angle ! Il y a vraiment quelque chose qui
m'échappe, dans la logique marketing de Canon... :-(

A++
--
Christian

Pierre Pallier
Le 2007-08-28 15:51:43 +0200, (Christian Fauchier)
s'est exprimé ainsi :

Et surtout un vrai grand-angle ! Il y a vraiment quelque chose qui
m'échappe, dans la logique marketing de Canon... :-(

Ben tant que les gens se ruent sur les plus gros nombres de pixels, je
ne vois pas pourquoi Canon ferait autrement, non ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Stephane Legras-Decussy
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 46d42a23$0$5100$
Le 2007-08-28 15:51:43 +0200, (Christian Fauchier)
Ben tant que les gens se ruent sur les plus gros nombres de pixels, je ne
vois pas pourquoi Canon ferait autrement, non ?

en même temps, le client pour un G9,
c'est pas "les gens"...

ce qui veut dire que même l'amateur éclairé
n'est pas très éclairé en fait...

Vincent Becker

Ben tant que les gens se ruent sur les plus gros nombres de pixels, je
ne vois pas pourquoi Canon ferait autrement, non ?

Et sur le "plus gros zoom", "regarde mon 12x!" Magnifique ton 40-480...

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Erwan David
pascal petit écrivait :

"Stephane Legras-Decussy" writes:

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 46d42a23$0$5100$
Le 2007-08-28 15:51:43 +0200, (Christian Fauchier)
Ben tant que les gens se ruent sur les plus gros nombres de pixels, je ne
vois pas pourquoi Canon ferait autrement, non ?

en même temps, le client pour un G9,
c'est pas "les gens"...

ce qui veut dire que même l'amateur éclairé
n'est pas très éclairé en fait...

Meuh non ! L'amateur éclairé, il a un Fuji S6500FD avec un
28-300. Canon doit se contenter de ce que Fuji lui laisse : les
amateurs non éclairés. :-)

Et il leur vend des flashs ?

--
Erwan

LePatriote
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:46d36407$0$13867$
Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2 ?

Jamais parce que d'un point de vue marketing ce genre d'argument n'est
pas "vendeur"?

le G6 était F:2 - F:3 au lieu de F2.8 - F4.8 , non ? C'était tout un
argument de vente pour certains.

Jerome Lambert
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:46d36407$0$13867$
Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2 ?
Jamais parce que d'un point de vue marketing ce genre d'argument n'est

pas "vendeur"?

le G6 était F:2 - F:3 au lieu de F2.8 - F4.8 , non ? C'était tout un
argument de vente pour certains.

Pour les utilisateurs avancés, oui, tout comme l'écran orientable.
Mais pour la grosse majorité qui utilise des compacts sans avoir de
notions de photographie, non.

Bob

le G6 était F:2 - F:3 au lieu de F2.8 - F4.8 , non ? C'était tout un
argument de vente pour certains.

Pour les utilisateurs avancés, oui, tout comme l'écran orientable.
Mais pour la grosse majorité qui utilise des compacts sans avoir de
notions de photographie, non.

Ceux-là n'achètent pas de Gx. Donc on en revient à la question initiale :
puisque le G9 est plutôt destiné à des amateurs avertis faisant un peu plus
que du "point and shoot", pourquoi ne pas leur proposer un appareil qui
répondrait plus à leurs attentes que de continuer dans la course aux pixels
?

Jean-Pierre Roche

Ceux-là n'achètent pas de Gx. Donc on en revient à la question initiale :
puisque le G9 est plutôt destiné à des amateurs avertis faisant un peu plus
que du "point and shoot", pourquoi ne pas leur proposer un appareil qui
répondrait plus à leurs attentes que de continuer dans la course aux pixels
?

Ils sont trop peu nombreux pour rentabiliser une production
et une commercialisation. Tout simplement.
Les amateurs avertis se sont presque tous tournés vers le
reflex...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker

Ils sont trop peu nombreux pour rentabiliser une production et une
commercialisation. Tout simplement.
Les amateurs avertis se sont presque tous tournés vers le reflex...

La question qui se pose à ce stade de la discussion est : à quoi sert le
G9 ? Il est trop cher pour le grand public et trop limité pour l'amateur
averti... Si le créneau visé est le grand public friqué, c'est pathétique.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>