Canon G9

66 réponses
Bob
Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2 ?
http://www.pbase.com/cameras/canon/powershot_g9

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Ben voyons ! Et le "presque tous", ça veut dire quoi et tu le sors d'où,
en toute logique.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, la photo est
un marché... Et comme tous les marchés, on dispose de
chiffres de vente. L'économie n'est pas un gros mot. Et pas
seulement un truc pour radins.

Au fait, selon la (ta ?) logique, c'est quoi un amateur averti ? Tu mets
la barre à quelle hauteur ?

Mais ça on s'en fout éperdument, dans cette perspective. Les
gens du marketing ne se creusent nullement la tête à ce sujet...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

alainoSPAMlivier
wrote:

On 29 août, 12:18, (Alain Olivier) wrote:
Au fait, selon la (ta ?) logique, c'est quoi un amateur averti ? Tu mets
la barre à quelle hauteur ?

Je propose de laisser le boulot de marketing (segmentation) aux #[|@!
de services marketing, et de nous contenter de gueuler sur les aspects
techniques qui nous importent dans l'espoir que les gougnafiers en
question nous entendent.
Non?

Si. Tu aurais pu dire à JPR. Ça n'est pas moi qui parle d'"amateurs
avertis" qui se seraient "presque tous tournés vers le reflex".

Ce à quoi je continue de répondre : "n'importe quoi !".

alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben voyons ! Et le "presque tous", ça veut dire quoi et tu le sors d'où,
en toute logique.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, la photo est
un marché... Et comme tous les marchés, on dispose de
chiffres de vente. L'économie n'est pas un gros mot. Et pas
seulement un truc pour radins.

Au fait, selon la (ta ?) logique, c'est quoi un amateur averti ? Tu mets
la barre à quelle hauteur ?

Mais ça on s'en fout éperdument, dans cette perspective. Les
gens du marketing ne se creusent nullement la tête à ce sujet...

Pour comprendre le sens de tes phrases je dois les sortir du "contexte"
de la discussion. :-D

Nous n'avons donc pas la même logique en effet. :-,

Jean-Pierre Roche

Nous n'avons donc pas la même logique en effet. :-,

Le problème est que les trucs que j'explique à ce sujet sont
issus directement de mes contacts avec les constructeurs...
C'est donc leur logique et ce qui permet éventuellement de
comprendre l'évolution du matériel mis sur le marché...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Nous n'avons donc pas la même logique en effet. :-,

Le problème est que les trucs que j'explique à ce sujet sont
issus directement de mes contacts avec les constructeurs...
C'est donc leur logique et ce qui permet éventuellement de
comprendre l'évolution du matériel mis sur le marché...

Donc si je suis (péniblement) ta logique (c'est pas moi qui ai parlé de
logique hein) ce sont les constructeurs qui t'ont dit que "les amateurs
avertis se sont presque tous tournés vers le reflex...".

Jean-Pierre Roche

Donc si je suis (péniblement) ta logique (c'est pas moi qui ai parlé de
logique hein) ce sont les constructeurs qui t'ont dit que "les amateurs
avertis se sont presque tous tournés vers le reflex...".

T'as vraiment du mal avec les chiffres (de vente) et la
logique on dirait... Pour faire bref, les constructeurs
fabriquent des reflex numérique à destination des amateurs
avertis et des compacts pour le très grand public avec
renouvellement de gamme tous les 6 mois voire tous les 3
mois oui.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Donc si je suis (péniblement) ta logique (c'est pas moi qui ai parlé de
logique hein) ce sont les constructeurs qui t'ont dit que "les amateurs
avertis se sont presque tous tournés vers le reflex...".

T'as vraiment du mal avec les chiffres (de vente) et la
logique on dirait...

Qu'est-ce que tu veux ! Je n'y connais rien. La vente n'est absolument
pas mon métier et pour ce qui est de la logique, contrairement à toi, je
suis très limité. :,,,-)))

Pour faire bref, les constructeurs
fabriquent des reflex numérique à destination des amateurs
avertis et des compacts pour le très grand public avec
renouvellement de gamme tous les 6 mois voire tous les 3
mois oui.

Quel rapport avec : "les amateurs avertis se sont presque tous tournés
vers le reflex..." ?

Jerome Lambert
Jean-Pierre Roche wrote:
(...)

Pour faire bref, les constructeurs
fabriquent des reflex numérique à destination des amateurs
avertis et des compacts pour le très grand public avec
renouvellement de gamme tous les 6 mois voire tous les 3
mois oui.

Quel rapport avec : "les amateurs avertis se sont presque tous tournés
vers le reflex..." ?

Que les acheteurs suivent les gammes des constructeurs, et donc que
l'appareil qui convient le mieux a un amateur averti est un reflex, même
d'entrée de gamme, et non un compact haut de gamme?

alainoSPAMlivier
Jerome Lambert wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:
(...)

Pour faire bref, les constructeurs
fabriquent des reflex numérique à destination des amateurs
avertis et des compacts pour le très grand public avec
renouvellement de gamme tous les 6 mois voire tous les 3
mois oui.

Quel rapport avec : "les amateurs avertis se sont presque tous tournés
vers le reflex..." ?

Que les acheteurs suivent les gammes des constructeurs, et donc que
l'appareil qui convient le mieux a un amateur averti est un reflex, même
d'entrée de gamme, et non un compact haut de gamme?

Franchement, quand je vous lis, je me dis que je vais en rester à ma
logique. Tant pis pour moi ! :-)

Vincent Becker

Que les acheteurs suivent les gammes des constructeurs, et donc que
l'appareil qui convient le mieux a un amateur averti est un reflex, même
d'entrée de gamme, et non un compact haut de gamme?

Ca me semble clair. Le G9 est annoncé à 579 euros. A ce prix là, on a un
K100D Super ou un EOS 400D avec un zoom de base doté d'un équivalent
28-75 qui me semble autrement plus utile qu'un 35-300.
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>