Canon G9

66 réponses
Bob
Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2 ?
http://www.pbase.com/cameras/canon/powershot_g9

10 réponses

LePatriote
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:46d52af9$0$13867$
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:46d36407$0$13867$
Le canon G9 serait un 12 MP. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'on
préfererait un écran orientable et un objectif ouvert à f:2 ?
Jamais parce que d'un point de vue marketing ce genre d'argument n'est

pas "vendeur"?

le G6 était F:2 - F:3 au lieu de F2.8 - F4.8 , non ? C'était tout un
argument de vente pour certains.

Pour les utilisateurs avancés, oui, tout comme l'écran orientable.
Mais pour la grosse majorité qui utilise des compacts sans avoir de
notions de photographie, non.

et je ne crois pas que la série G s'adresse a ces derniers. Surtout au prix
demandé, faut être con pour acheter ce genre de camera alors que la séria A
est beaucoup moins cher et leur convient parfaitement.

LePatriote
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:fb3e95$6a3$

Ceux-là n'achètent pas de Gx. Donc on en revient à la question initiale
:

puisque le G9 est plutôt destiné à des amateurs avertis faisant un peu
plus

que du "point and shoot", pourquoi ne pas leur proposer un appareil qui
répondrait plus à leurs attentes que de continuer dans la course aux
pixels

?

Ils sont trop peu nombreux pour rentabiliser une production
et une commercialisation. Tout simplement.
Les amateurs avertis se sont presque tous tournés vers le
reflex...

Avec un raisonnement pareil on se demande pourquoi il y avait une meilleur
lentille sur les anciens Gx.

On se demande même pourquoi Canon vien d'y remettre le RAW, qui ne sera
jamais utilisé de toute manière. Pourquoi un plus gros capteur aussi ?
Franchement, ils n'auraient jamais du faire de G7 et de G9. Il y a personne
pour les acheter, non ?

LePatriote
"Vincent Becker" a écrit dans le message de
news:46d53d5f$0$30594$

Ils sont trop peu nombreux pour rentabiliser une production et une
commercialisation. Tout simplement.
Les amateurs avertis se sont presque tous tournés vers le reflex...

La question qui se pose à ce stade de la discussion est : à quoi sert le
G9 ? Il est trop cher pour le grand public et trop limité pour l'amateur
averti... Si le créneau visé est le grand public friqué, c'est pathétique.

et pourtant il se vendera encore mieux que le G7 qui était impossible a
trouver pendant des mois tellement les ventes étaient excellentes. Canon
n'arrivaient pas a combler la demande.

Bob

Que les acheteurs suivent les gammes des constructeurs, et donc que
l'appareil qui convient le mieux a un amateur averti est un reflex,
même d'entrée de gamme, et non un compact haut de gamme?

Ca me semble clair. Le G9 est annoncé à 579 euros.

Tout de même pas, non. 425 chez le fleuve d'amérique.
Et on trouve le nikon 40D avec le 18-75 à 479 chez un autre vendeur.

Stephane Legras-Decussy
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
46d53d5f$0$30594$
Si le créneau visé est le grand public friqué, c'est pathétique.

bingo...

Stephane Legras-Decussy
"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1i3m8gq.erczr81gc4xkwN%

Quel rapport avec : "les amateurs avertis se sont presque tous tournés
vers le reflex..." ?

je vois où tu coinces avec cette phrase.

on constate tous les jours que l'amateur
averti est prêt à supporter l'incombrement
et la non-discrétion du reflex...
donc il achète un 350D et pas un G7 très limité...

donner des contre-exemple ne sert qu'à confirmer
le "presque tous"...

Stephane Legras-Decussy
"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1i3lwsr.1mfqiwh1g6aqkaN%

J'espère que ça n'est pas ça la fameuse "logique" de Jean-Pierre Roche.
;->

c'est la logique scientifique de base :
on observe un phénomène, on réfléchi, et en déduit
une théorie du pourquoi comment...

Stephane Legras-Decussy
"LePatriote" a écrit dans le message de news:
zrhBi.4218$
Franchement, ils n'auraient jamais du faire de G7 et de G9. Il y a
personne
pour les acheter, non ?

il y a beaucoup de gens pour les acheter mais
beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que de gens qui achètent
un 400D...

d'où le "presque tous"...

enfin ça me parait pas compliqué...

alainoSPAMlivier
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

c'est la logique scientifique de base :
on observe un phénomène, on réfléchi, et en déduit
une théorie du pourquoi comment...

Disons que c'est une conception de la démarche scientifique propre à un
amateur plus ou moins averti. :->

--
Pourquoi j'ai vidé ma BAC ? Je me le demande. Sans doute par logique
scientifique. ;-)

LePatriote
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:46d5bc42$0$406$

"LePatriote" a écrit dans le message de news:
zrhBi.4218$
Franchement, ils n'auraient jamais du faire de G7 et de G9. Il y a
personne
pour les acheter, non ?

il y a beaucoup de gens pour les acheter mais
beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que de gens qui achètent
un 400D...

d'où le "presque tous"...

enfin ça me parait pas compliqué...

2 marchés différents...

Il se vend beaucoup plus de A630 que de 400D. Faudrait éliminer le 400D pour
se stupide raisonnement ?

Un reflex avec les lentilles et la taille, c'est pas toujours pratique.

Le G7 et le G9 sont 2 excellents apn qui se glisse dans un veston.

Oui les pauvres sont mieux avec une merde faite par Panasonic mais je ne
vois pas pourquoi Canon cesserait de produire la série G qui se vend très
bien sous prétexte qu'un 350D est le même prix.