Canon mauvais joueur ?

SansNom
Bonjour,

Canon sanctionne CI pour avoir dit la vérité :
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

Sans commentaires...

2 3 4 5 6
Pierre Pallier
Hello, Pierre-Marcel a écrit dans <news:

En tout cas, avec toute cette histoire, mon prochain réflexe ne sera
pas un canon....et je ne suis qu'un lecteur occasionnel de chasseurs
d'images ;-)

Sûr que c'est pas Réponses Photo qui se ferait sucrer son budget pub...
--
Pierre.

Ricco
kowalski wrote:
On 24 déc, 10:14, SansNom wrote:

Canon sanctionne CI pour avoir dit la vérité
:http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

C'était couillu de l'écrire , en effet.
Maintenant, je ne comprends pas ce qu'on reproche à CI par ailleurs.
Si quelqu'un peut m'éclairer...

c'est pas pire, pas mieux que ce qu on lit souvent ici
le ng est bien des fois un duplicateur de ce qu il s'y écrit
des numéros me sont parfois tombés sous la main
je me demande si l'ensemble des revenus du lectorat couvre les frais
techniques
ca doit être un numéro de duettistes bien orchestré, l'un ne va pas saborder
l'autre quand même !

Ricco

Jean-Pierre Roche

Finalement, (je n'ai pas la réponse) le lectorat compterait pour combien
dans les revenus d'un magazine comme CI ?

Précisément je ne sais pas mais il est clair qu'aucun
magazine ne peut vivre de ses ventes...
Toutefois ce n'est pas une simple question comptable. Les
marques sont sensibles à leur image, surtout auprès des
"prescripteurs"...
Lorsqu'un magazine perd un client ce n'est généralement pas
un drame : il existe heureusement un certain nombre de
clients... Ou alors ce n'était qu'une feuille de choux sous
perfusion.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jpw
"Pierre Pallier" a écrit

Canon sanctionne CI pour avoir dit la vérité :
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

Ah ben comme ça le Rédac' Chef a son prochain édito tout mâché, pas de
torture intellectuelle entre les fêtes, c'est cool...
Finalement, (je n'ai pas la réponse) le lectorat compterait pour combien
dans les revenus d'un magazine comme CI ?

s'il n'y avait pas de lectorat
il n'y aurait pas de pub gros malin

jpw

jpw
"kowalski" a écrit dans le message de news:

On 24 déc, 10:14, SansNom wrote:

[...]

les "gens d'ici" reprochent qu'y a trop de technique et pas assez de photo
que les essais techniques sont pas fiables
les canonistes reprochent que le journal est trop nikoniste
les nikonistes reprochent que le journal est trop canoniste

etc...

moi j'aime bien ce journal

bravo GMC !

jpw

pehache-tolai

On 24 déc, 10:14, SansNom wrote:

[...]

CI c'est un peu le "Que Choisir" de la photo. Dans l'absolu, c'est bien
qu'un journal joue ce rôle.

Sauf que s'autoproclamer "premier magazine de l'image" tout en réduisant en
réalité la photo à son aspect "électro-ménager", vis et boulons, ça prête un
peu à sourire.

Sauf aussi que "Que Choisir" va au bout de la démarche, en refusant toute
publicité dans ses pages, et en ne mélangeant pas les genres avec une
boutique "Que Choisir".

Ce qui évite ce genre de numéro de duettistes réglé comme un match de catch,
où CI se donne le rôle du défenseur de la veuve de l'orphelin consommateur
contre l''ange noir" Canon. En réalité CI a autant besoin de Canon pour
continuer à remplir ses pages avec les tests des 50 nouveautés du mois, que
Canon a besoin de CI pour refiler les dernières nouveautés en question au
con-consommateur.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

jpw
"pehache-tolai" a écrit

CI c'est un peu le "Que Choisir" de la photo. Dans l'absolu, c'est bien
qu'un journal joue ce rôle.

je ne vois pas du tout CI dans ce rôle
je ne vois pas de différence notables avec réponses photo par exemple

Sauf que s'autoproclamer "premier magazine de l'image" tout en réduisant
en réalité la photo à son aspect "électro-ménager", vis et boulons, ça
prête un peu à sourire.

ben c'est le premier tirage, non ??

[...]

ben je les trouve plus intéressants que réponse photo
dans leur discours ...

jpw

kowalski
On 25 déc, 22:58, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:

[...]

Le montage financier d'un magazine peut se contenter des revenus de la
pub (normalement).

kowalski
On 26 déc, 08:23, "jpw" wrote:

[...]

Ce sont des choses qui arrivent quand les parts de pub ne sont pas
bien diversifiées entre les groupes "actionnaires" du journal ;-)
Je n'en sais rien pour CI.

kowalski
On 26 déc, 09:28, "pehache-tolai" wrote:
[...]

Merci à tous pour vos avis, j'ai craint un moment que le problème soit
purement technique.

2 3 4 5 6