Canon mauvais joueur ?

58 réponses
SansNom
Bonjour,

Canon sanctionne CI pour avoir dit la vérité :
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

Sans commentaires...

8 réponses

Haroun

s'il n'y avait pas de lectorat
il n'y aurait pas de pub gros malin

ça n'empèche pas l'impact financier direct du lectorat...
sinon, les magazines photo seraient tous gratuits

La question de Pierre a donc un certain sens, puisqu'une part importante
des revenus due à la vente du magazine rend moins dépendant de la pub

--
Haroun

Pierre Pallier
Hello, Haroun a écrit dans <news:4772571a$

La question de Pierre a donc un certain sens, puisqu'une part importante
des revenus due à la vente du magazine rend moins dépendant de la pub

Ben oui, à part les quelques rares idiots qui pensent que la pub est faite
pour eux, le problème est effectivement à prendre à l'envers...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre Roche a écrit dans
<news:fksu06$1uru$

Précisément je ne sais pas mais il est clair qu'aucun
magazine ne peut vivre de ses ventes...
Toutefois ce n'est pas une simple question comptable. Les
marques sont sensibles à leur image, surtout auprès des
"prescripteurs"...

J'adore l'expression, c'est si vrai :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

jpw
"pehache-tolai" a écrit

Quand CI porte aux nues un produit vendu dans sa boutique, on peut
légitimement se demander si le GMC-vendeur propose ce produit parce
que le GMC-rédacteur le trouve bon, ou bien si le GMC-rédacteur le
trouve bon parce que le GMC-vendeur le propose. Et ce n'est qu'un
exemple.

ben oui mais c'est comme toute lecture,
que ce soit des infos politique
un catalogue technique, ou je ne sais quoi d'autre
tout ce qu'on lit doit être décrypté un minimum

Maintenant, je ne dis pas que CI est pire que les autres de ce point
de vue là. Mais je ne pense non plus qu'ils soient beaucoup mieux que
les autres, et leur propension à toujours jouer les "oies
blanches" (qui va souvent de pai avec un discours de type "tous
pourris sauf nous") est de ce fait un poil pénible.

moi j'aime tout chez CI :
Personne n'est parfait :-)

:-))

Comme beaucoup, je l'ai beaucoup lu à un moment donné. Puis j'en ai eu
marre d'avoir entre les mains un catalogue technophile, voire
technomaniaque. C'est comme "que choisir", finalement. Ca peut être
utile pour s'informer avant d'acheter du matériel, mais de là à en
faire une lecture régulière...

je crois qu'on doit être d'accord sur l'essentiel,

jpw

Fred le Barbu
Bonjour,

c'est édifiant !

cela montre bien l'énorme pression que font porter les grosses marques sur
les canards qui vivent en bonne partie de leurs pubs.

Bref, il est démontré ici qu'un magasine comme CI ne peut et ne pourra
jamais être indépendant (tant que les annonceurs représenteront un partie
importante de leur chiffre d'affaire)

Ce n'est pas scandaleux, mais il est impératif d'en avoir conscience.

Du point de vue de l'indépendance, j'ai l'impression que d'autres s'en
sortent mieux.

fred

"SansNom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Canon sanctionne CI pour avoir dit la vérité :
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

Sans commentaires...

Ricco
Fred le Barbu wrote:
Bonjour,

c'est édifiant !

cela montre bien l'énorme pression que font porter les grosses
marques sur les canards qui vivent en bonne partie de leurs pubs.

Bref, il est démontré ici qu'un magasine comme CI ne peut et ne pourra
jamais être indépendant (tant que les annonceurs représenteront un
partie importante de leur chiffre d'affaire)

Ce n'est pas scandaleux, mais il est impératif d'en avoir conscience.

Du point de vue de l'indépendance, j'ai l'impression que d'autres s'en
sortent mieux.

je me demande ce qui te fait dire ça, on aimerait le croire
enfin, tu dis " j'ai l'impression " et en avoir la preuve, c'est une autre
paire de manches
on a plus qu à souhaiter que Claudio Bonnavolta réalise son projet
mais je crois que le seul moyen restera le net, ne serait ce que pour des
raisons de coût et de diffusion, imaginons que ça puisse se réaliser, et que
finisse par se savoir, bon, on peut rêver !
bien sûr sans bandeau de pub, pas comme sur ces forum web qui en sont
truffés, parait que c'est pour payer les frais.

--
Ricco

Fred le Barbu
Du point de vue de l'indépendance, j'ai l'impression que d'autres s'en
sortent mieux.

je me demande ce qui te fait dire ça, on aimerait le croire
enfin, tu dis " j'ai l'impression " et en avoir la preuve, c'est une
autre paire de manches

Parce que je n'ai pas très envie de développer, j'ai préféré être prudent en
écrivant "j'ai l'impression".

Quelques arguments sont dans l'analyse du texte de pas mal d'articles de
tests de CI. Fait l'essai à l'occasion: fait lire des articles à des
spécialistes de la com écrite (encore mieux s'ils ne sont pas trop
intéressés par la photo). CI utilise une réthorique très manipulatrice. RP,
par exemple, utilise un style plus "terre à terre", même si les arguments
semblent moins étayés (par des tests "scientifiques" dans tous les sens,
chers à CI)

Et puis l'expérience: l'achat de mes deux derniers appareils: un compact ,
encensé par CI et dont je suis très déçu. Un réflex , dénigré par CI, mais
que je loue quotidiennement. Il est clair que cette "expérience" décrite
ici, très marginale, est quasi anecdotique comparée à l'argument de
l'analyse de texte.

on a plus qu à souhaiter que Claudio Bonnavolta réalise son projet
mais je crois que le seul moyen restera le net, ne serait ce que pour des
raisons de coût et de diffusion, imaginons que ça puisse se réaliser, et
que finisse par se savoir, bon, on peut rêver !
bien sûr sans bandeau de pub, pas comme sur ces forum web qui en sont
truffés, parait que c'est pour payer les frais.

Quel est le projet de C.B. ?

Oui, usenet c'est très bien, mais il faut toujours avoir à l'esprit que
beaucoup des intervenants des newsgroups ont lu cette presse
manipulatrice... ou ne nous parlent que de leur expérience, qui leur est
propre et donc marginale et pas facilement généralisable, mais ont parfois
une très grosse voix.

Quand au Web, c'est comme la presse: ça demande de l'argent.

Restons toujours sceptiques, ou en tous cas très prudents.

Bonne soirée

fred

Ricco
Fred le Barbu wrote:

Quel est le projet de C.B. ?

Oui, usenet c'est très bien, mais il faut toujours avoir à l'esprit
que beaucoup des intervenants des newsgroups ont lu cette presse
manipulatrice... ou ne nous parlent que de leur expérience, qui leur
est propre et donc marginale et pas facilement généralisable, mais
ont parfois une très grosse voix.

Quand au Web, c'est comme la presse: ça demande de l'argent.

Restons toujours sceptiques, ou en tous cas très prudents.

je pense qu il est impossible de se faire une idée snas hélas avoir essayé,
mais cela n'a t il pas toujours été comme ça
c'est l'idée qu on s'en fait qui doit avoir changée; pas les choses elles
mêmes

--
Ricco