Canon mauvais joueur ?

58 réponses
SansNom
Bonjour,

Canon sanctionne CI pour avoir dit la vérité :
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

Sans commentaires...

10 réponses

Ricco
kowalski wrote:
On 25 déc, 22:58, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:

c'est pas pire, pas mieux que ce qu on lit souvent ici
le ng est bien des fois un duplicateur de ce qu il s'y écrit
des numéros me sont parfois tombés sous la main
je me demande si l'ensemble des revenus du lectorat couvre les frais
techniques

Le montage financier d'un magazine peut se contenter des revenus de la
pub (normalement).

probablement, avec les frais de nmpp et le reste, ca doit être ca
--
Ricco

pehache-tolai
On 26 déc, 09:36, "jpw" wrote:
"pehache-tolai" a écrit

CI c'est un peu le "Que Choisir" de la photo. Dans l'absolu, c'est bien
qu'un journal joue ce rôle.

je ne vois pas du tout CI dans ce rôle

Ah bon ? Pourtant CI ce n'est "que" ça. Tu enlèves les tests, il ne
reste rien d'intéressant.

je ne vois pas de différence notables avec réponses photo par exemple.

RP parle un peu plus d'image.

Cela dit je n'ai pas dit que RP était une référence.

Sauf que s'autoproclamer "premier magazine de l'image" tout en réduisa nt
en réalité la photo à son aspect "électro-ménager", vis et bou lons, ça
prête un peu à sourire.

ben c'est le premier tirage, non ??

Le premier tirage pour le matos, oui.

Sauf aussi que "Que Choisir" va au bout de la démarche, en refusant to ute
publicité dans ses pages, et en ne mélangeant pas les genres avec un e
boutique "Que Choisir".
Ce qui évite ce genre de numéro de duettistes réglé comme un mat ch de
catch, où CI se donne le rôle du défenseur de la veuve de l'orphel in
consommateur contre l''ange noir" Canon. En réalité CI a autant beso in de
Canon pour continuer à remplir ses pages avec les tests des 50 nouveau tés
du mois, que Canon a besoin de CI pour refiler les dernières nouveaut és en
question au con-consommateur.

ben je les trouve plus intéressants que réponse photo
dans leur discours ...

Hein ? Quel discours ?

--
pehache

Ricco
pehache-tolai wrote:

ben je les trouve plus intéressants que réponse photo
dans leur discours ...

Hein ? Quel discours ?

Ce n'est guère que pour vendre du papier et de la pub
je le disais, comment faire des tests fiables et passer des pubs en même
temps ?
le conflit intérêt ils ne sont pas à ça près quand même
chaque fois que je tombe sur l'un ou l'autre je découvre des conneries
monumentales, du remplissage

ex :
comment reproduire ses diapos sur négatif, c'est à dire faire un inter
négatif
je vous le concède, c'est pas récent

prendre la diapo encadrée de papier noir sur une table lumineuse avec du
Kodacolor, c'est gagné d'avance, néons et film prise de vue, essayez
maintenant avec le numérique ça a dû bien relancer les ventes

--
Ricco

alainoSPAMlivier
jpw wrote:

s'il n'y avait pas de lectorat
il n'y aurait pas de pub gros malin

C'est pas faux. :->

Léon
...
C'est vraiment la plus mauvaise revue photo du marché.
..

Dites-nous vite quelle est la meilleure.

Merci de nous éclairer et de nous aider à sortir de notre ignorance.

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans

Hein ? Quel discours ?
Ce n'est guère que pour vendre du papier et de la pub

je le disais, comment faire des tests fiables et passer des pubs en même
temps ?

à ce compte là aucun magazine ne présente de l'intérêt
sur aucun sujet que ce soit....

moi j'aime tout chez CI :
ses informations
ses tests
ses portraits de photographes
ses leçons de photos
les photos des lecteurs
la boutique pour des produits bien précis
le forum de discussion sur le ouaib,
les petites annonces
les pubs également

peut être êtes vous blazés
moi non.

jpw

le conflit intérêt ils ne sont pas à ça près quand même
chaque fois que je tombe sur l'un ou l'autre je découvre des conneries
monumentales, du remplissage

ex :
comment reproduire ses diapos sur négatif, c'est à dire faire un inter
négatif
je vous le concède, c'est pas récent

prendre la diapo encadrée de papier noir sur une table lumineuse avec du
Kodacolor, c'est gagné d'avance, néons et film prise de vue, essayez
maintenant avec le numérique ça a dû bien relancer les ventes

--
Ricco

leplouc
SansNom wrote:

Canon sanctionne CI pour avoir dit la vérité :
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

sans avoitr tout lu, je constae juste que CI retire ses pubs du prochain
numéro, c'est plutôt facile, maintenant que tout le monde a déjà fait
ses achats de Noël... Janvier doit être une periode creuse pour les
ventes, et les sav doivent être débordées de machines dont les molettes
ne marchent pas... (cf un post sur l'achat d'un Canon EOS 400D)

Ricco
jpw wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans

Hein ? Quel discours ?
Ce n'est guère que pour vendre du papier et de la pub

je le disais, comment faire des tests fiables et passer des pubs en
même temps ?

à ce compte là aucun magazine ne présente de l'intérêt
sur aucun sujet que ce soit....

moi j'aime tout chez CI :
ses informations
ses tests
ses portraits de photographes
ses leçons de photos
les photos des lecteurs
la boutique pour des produits bien précis
le forum de discussion sur le ouaib,
les petites annonces
les pubs également

peut être êtes vous blazés
moi non.

moi, je ne me sens pas blazé, mais je n'ai jamais vraiment lu ces parutions,
je lisais plutot " Le photographe " quand ils s'etaient decidés a changer un
peu,

--
Ricco

Le Plouc wrote:
SansNom wrote:

Canon sanctionne CI pour avoir dit la vérité :
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

sans avoitr tout lu, je constae juste que CI retire ses pubs du
prochain numéro, c'est plutôt facile, maintenant que tout le monde a
déjà fait ses achats de Noël... Janvier doit être une periode creuse
pour les ventes, et les sav doivent être débordées de machines dont
les molettes ne marchent pas... (cf un post sur l'achat d'un Canon
EOS 400D)

en variations saisonnières, tu as raison, les ventes en janvier-fevrier,
c'est pas le top !

--
Ricco

pehache-tolai
On 26 déc, 12:03, "jpw" wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans

Hein ? Quel discours ?
Ce n'est guère que pour vendre du papier et de la pub

je le disais, comment faire des tests fiables et passer des pubs en mê me
temps ?

à ce compte là aucun magazine ne présente de l'intérêt
sur aucun sujet que ce soit....

Ce n'est pas une question d'intérêt, mais une question de "conflits
d'intérêts".

Quand CI porte aux nues un produit vendu dans sa boutique, on peut
légitimement se demander si le GMC-vendeur propose ce produit parce
que le GMC-rédacteur le trouve bon, ou bien si le GMC-rédacteur le
trouve bon parce que le GMC-vendeur le propose. Et ce n'est qu'un
exemple.

Maintenant, je ne dis pas que CI est pire que les autres de ce point
de vue là. Mais je ne pense non plus qu'ils soient beaucoup mieux que
les autres, et leur propension à toujours jouer les "oies
blanches" (qui va souvent de pai avec un discours de type "tous
pourris sauf nous") est de ce fait un poil pénible.

moi j'aime tout chez CI :

Personne n'est parfait :-)

Comme beaucoup, je l'ai beaucoup lu à un moment donné. Puis j'en ai eu
marre d'avoir entre les mains un catalogue technophile, voire
technomaniaque. C'est comme "que choisir", finalement. Ca peut être
utile pour s'informer avant d'acheter du matériel, mais de là à en
faire une lecture régulière...

--
pehache