Canon tu ch*es dans la colle.

215 réponses
Maréchal N.
https://store.canon.fr/canon-objectif-canon-ef-m-15-45mm-f-3-5-6-3-is-stm-argent/0597C005/

300 e, c'est le prix que j'ai payé pourun EOS M100 équipé avec la dite
lentille.
(349-50 de remboursement operation Noël promo)

10 réponses

Thierry Houx
Le 03/10/2020 à 07:44, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/10/2020 à 22:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/10/2020 18:38, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/10/2020 à 18:33, jdd a écrit :
Le 02/10/2020 à 17:19, Benoit a écrit :
De toute façon, quand tu sors d'une boutique tu perds déjà 20 %. Sauf
quand tu viens d'acheter un ordinateur, là...

faut acheter d'occasion...

Une ou deux générations d'avant.

c'est quoi une génération ?
mon plus puissant date de 2010 et je suis limité en rien.

Je pensais aux APN. 20 ans après, mes Olympus tiennent bien la
comparaison avec des générations plus récentes.
Entre mon Nikon D7000 de 2012 et les D7100, D7200, D7500, les
changements sont cosmétiques ou rétrogrades.

Moyennement d'accord.
Si on raisonne en terme de besoin, et qu'on est satisfait avec ce qu'on,
il n'y a pas de raison de dépenser plus.
Par ailleurs, on ne peut nier l'évolution technologique. Les capteurs
d'aujourd'hui sont plus définis et ont une meilleure dynamique qu'il y a
10 ans. La miniaturisation de la gravure des puces au silicium a permis
une accélération des fréquences d'horloge à consommation égale, d'où des
puissances de traitement plus importantes (par exemple pour l'autofocus,
la reconnaissance faciale, ...).
L'idéal, effectivement, c'est de ne pas être trop pressé et savoir
attendre pour trouver le matériel convoité en occase.
Ghost-Raider
Le 02/10/2020 à 22:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/10/2020 18:33, jdd a écrit :
Le 02/10/2020 à 17:19, Benoit a écrit :
De toute façon, quand tu sors d'une boutique tu perds déjà 20 %. Sauf
quand tu viens d'acheter un ordinateur, là...

faut acheter d'occasion...

toutafé... hors de question de mettre plus de 100 ¤ dans un ordi.

S'il faut rajouter de la mémoire et un SSD ou un disque, ça augmente un
peu le prix.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 03/10/2020 à 09:36, Thierry Houx a écrit :
Le 03/10/2020 à 07:44, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/10/2020 à 22:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/10/2020 18:38, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/10/2020 à 18:33, jdd a écrit :
Le 02/10/2020 à 17:19, Benoit a écrit :
De toute façon, quand tu sors d'une boutique tu perds déjà 20 %. Sauf
quand tu viens d'acheter un ordinateur, là...

faut acheter d'occasion...

Une ou deux générations d'avant.

c'est quoi une génération ?
mon plus puissant date de 2010 et je suis limité en rien.

Je pensais aux APN. 20 ans après, mes Olympus tiennent bien la
comparaison avec des générations plus récentes.
Entre mon Nikon D7000 de 2012 et les D7100, D7200, D7500, les
changements sont cosmétiques ou rétrogrades.

Moyennement d'accord.
Si on raisonne en terme de besoin, et qu'on est satisfait avec ce qu'on,
il n'y a pas de raison de dépenser plus.

Certes, surtout si les évolutions, coûteuses, n'en sont pas vraiment
devant les sujets.
Par ailleurs, on ne peut nier l'évolution technologique. Les capteurs
d'aujourd'hui sont plus définis et ont une meilleure dynamique qu'il y a
10 ans. La miniaturisation de la gravure des puces au silicium a permis
une accélération des fréquences d'horloge à consommation égale, d'où des
puissances de traitement plus importantes (par exemple pour l'autofocus,
la reconnaissance faciale, ...).

C'est possible, mais cela doit être confronté au terrain.
Par exemple l'autofocus des Nikon est imbattable, même avec un zoom
18-300 à 300 :
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJdli4Feq6U_D7000-01515-1-001.jpg
L'idéal, effectivement, c'est de ne pas être trop pressé et savoir
attendre pour trouver le matériel convoité en occase.

Les véritables changement de concept sont assez rares, comme les
hybrides plein format, mais ils ont leurs inconvénients, comme la
surconsommation électrique.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2020 07:36, jdd a écrit :
ensuite tout dépends de ce qu'on fait avec. Pour gérer la vidéo en moins
d'une semaine, il faut quand même sortir au moins 500€... en occasion

c'est quoi "gérer la video" ?
VLC passe du full HD sans saccade sur une machine de 2007 (core 2 Duo).
elle compress du h264 en environ temps x 10.
environ 10 h d'export par heure de video... ce qui n'est en rien
limitatif sauf à être reporter pour bfmtv...
jdd
Le 03/10/2020 à 14:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
environ 10 h d'export par heure de video... ce qui n'est en rien
limitatif sauf à être reporter pour bfmtv...

quand tu monte 4h de vidéo, c'est assez pénible. Faisable (je l'ai déjà
fait), mais pénible.
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2020 07:44, Ghost-Raider a écrit :
Je pensais aux APN. 20 ans après, mes Olympus tiennent bien la
comparaison avec des générations plus récentes.
Entre mon Nikon D7000 de 2012 et les D7100, D7200, D7500, les
changements sont cosmétiques ou rétrogrades.

j'ai lorgné longtemps sur le Canon 20D... 2004 ça commence à faire, je
crois que je serais déçu si j'en testais un maintenant.
ça vaut encore entre 150 et 200 ¤ complet avec le zoom kit.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2020 12:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/10/2020 à 22:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/10/2020 18:33, jdd a écrit :
Le 02/10/2020 à 17:19, Benoit a écrit :
De toute façon, quand tu sors d'une boutique tu perds déjà 20 %. Sauf
quand tu viens d'acheter un ordinateur, là...

faut acheter d'occasion...

toutafé... hors de question de mettre plus de 100 ¤ dans un ordi.

S'il faut rajouter de la mémoire et un SSD ou un disque, ça augmente un
peu le prix.

pas besoin... pour ce prix tu as 3 ou 4 Go et 300 Go de disque.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2020 14:17, jdd a écrit :
Le 03/10/2020 à 14:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
environ 10 h d'export par heure de video... ce qui n'est en rien
limitatif sauf à être reporter pour bfmtv...

quand tu monte 4h de vidéo, c'est assez pénible. Faisable (je l'ai déjà
fait), mais pénible.

exporter 4h de video, personne ne fait ça... même la version longue du
seigneur des anneaux ne fait que 3h30.
jdd
Le 03/10/2020 à 14:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2020 14:17, jdd a écrit :
Le 03/10/2020 à 14:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
environ 10 h d'export par heure de video... ce qui n'est en rien
limitatif sauf à être reporter pour bfmtv...

quand tu monte 4h de vidéo, c'est assez pénible. Faisable (je l'ai déjà
fait), mais pénible.

exporter 4h de video, personne ne fait ça... même la version longue du
seigneur des anneaux ne fait que 3h30.

on s'en fiche, je ne monte que des vidéos que je fais moi-même
et pour peu que je veuille superposer deux pistes tout en synchronisant
le son d'un enregistreur séparé, tout s'allonge...
je parle d'édition vidéo...
mais aussi j'ai dû récemment (et ce n'est peut-être pas fini) recompiler
une centaine d'heures de vidéos, ça a fait chauffer mon i7 au point de
devoir le ralentir :-))
juste pour regarder, un système fanless c'est le mieux (silence en plus)
et c'est même pas cher
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 03/10/2020 à 14:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2020 07:44, Ghost-Raider a écrit :
Je pensais aux APN. 20 ans après, mes Olympus tiennent bien la
comparaison avec des générations plus récentes.
Entre mon Nikon D7000 de 2012 et les D7100, D7200, D7500, les
changements sont cosmétiques ou rétrogrades.

j'ai lorgné longtemps sur le Canon 20D... 2004 ça commence à faire, je
crois que je serais déçu si j'en testais un maintenant.
ça vaut encore entre 150 et 200 ¤ complet avec le zoom kit.

La question à se poser, c'est : est-ce qu'une photo au Canon 20D
pourrait dans 95% des cas, être distinguée d'une photo prise avec un APN
dernier cri ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !