Canon tu ch*es dans la colle.

215 réponses
Maréchal N.
https://store.canon.fr/canon-objectif-canon-ef-m-15-45mm-f-3-5-6-3-is-stm-argent/0597C005/

300 e, c'est le prix que j'ai payé pourun EOS M100 équipé avec la dite
lentille.
(349-50 de remboursement operation Noël promo)

10 réponses

Ghost-Raider
Le 03/10/2020 à 14:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2020 12:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/10/2020 à 22:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/10/2020 18:33, jdd a écrit :
Le 02/10/2020 à 17:19, Benoit a écrit :
De toute façon, quand tu sors d'une boutique tu perds déjà 20 %. Sauf
quand tu viens d'acheter un ordinateur, là...

faut acheter d'occasion...

toutafé... hors de question de mettre plus de 100 ¤ dans un ordi.

S'il faut rajouter de la mémoire et un SSD ou un disque, ça augmente un
peu le prix.

pas besoin... pour ce prix tu as 3 ou 4 Go et 300 Go de disque.

Ça va pour un Linux, mais pour W10, ça risque d'être un peu court.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 03/10/2020 à 16:21, Ghost-Raider a écrit :
Le 03/10/2020 à 14:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ça vaut encore entre 150 et 200 € complet avec le zoom kit.

La question à se poser, c'est : est-ce qu'une photo au Canon 20D
pourrait dans 95% des cas, être distinguée d'une photo prise avec un APN
dernier cri ?

... au même prix :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 03/10/2020 à 16:25, Ghost-Raider a écrit :
Ça va pour un Linux, mais pour W10, ça risque d'être un peu court.

justement :-))
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 03/10/2020 à 16:44, jdd a écrit :
Le 03/10/2020 à 16:21, Ghost-Raider a écrit :
Le 03/10/2020 à 14:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :

ça vaut encore entre 150 et 200 ¤ complet avec le zoom kit.

La question à se poser, c'est : est-ce qu'une photo au Canon 20D
pourrait dans 95% des cas, être distinguée d'une photo prise avec un APN
dernier cri ?

... au même prix :-)

Oui, est-ce que les 5% valent 1000/1200 ¤ ?
Avant, disons entre 2000 et 2010, on pouvait se poser la question car
les évolutions techniques étaient évidentes et utiles.
Mais maintenant ?
Un Canon 20D fait 8 MP. C'est un peu court si on recadre, mais à
présent, à partir de 12 à 16 MP, les optiques courantes à prix
supportable ne suivent plus, alors, à quoi servent 40 MP ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 03/10/2020 à 16:44, jdd a écrit :
Le 03/10/2020 à 16:25, Ghost-Raider a écrit :
Ça va pour un Linux, mais pour W10, ça risque d'être un peu court.

justement :-))

Oui, si Picasa existait pour Linux (hors machine virtuelle) je ferais le
saut car j'en ai super marre de W10, cette usine à gaz dont chaque mise
à jour apporte ses améliorations inutiles et ses bugs de corrections de
bugs.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Ghost-Raider a écrit :
Le 03/10/2020 à 14:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2020 07:44, Ghost-Raider a écrit :
Je pensais aux APN. 20 ans après, mes Olympus tiennent bien la
comparaison avec des générations plus récentes.
Entre mon Nikon D7000 de 2012 et les D7100, D7200, D7500, les
changements sont cosmétiques ou rétrogrades.

j'ai lorgné longtemps sur le Canon 20D... 2004 ça commence à faire, je
crois que je serais déçu si j'en testais un maintenant.
ça vaut encore entre 150 et 200 ¤ complet avec le zoom kit.

La question à se poser, c'est : est-ce qu'une photo au Canon 20D pourrait
dans 95% des cas, être distinguée d'une photo prise avec un APN dernier cri ?

Ayant les deux, ma réponse est non. je me sers indistinctement du 20D
ou des 5D Mk.. Tous au moins aux tailles usuelles d'observation (écran
28' ou impression A4).
Evidemment, nos zoomeurs-fous favoris ne seraient pas de cet avis.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 03/10/2020 à 19:41, Jacques DASSIÉ a écrit :
Après mûre réflexion, Ghost-Raider a écrit :
Le 03/10/2020 à 14:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2020 07:44, Ghost-Raider a écrit :
Je pensais aux APN. 20 ans après, mes Olympus tiennent bien la
comparaison avec des générations plus récentes.
Entre mon Nikon D7000 de 2012 et les D7100, D7200, D7500, les
changements sont cosmétiques ou rétrogrades.

j'ai lorgné longtemps sur le Canon 20D... 2004 ça commence à faire, je
crois que je serais déçu si j'en testais un maintenant.
ça vaut encore entre 150 et 200 ¤ complet avec le zoom kit.

La question à se poser, c'est : est-ce qu'une photo au Canon 20D pourrait
dans 95% des cas, être distinguée d'une photo prise avec un APN dernier cri ?

Ayant les deux, ma réponse est non. je me sers indistinctement du 20D
ou des 5D Mk.. Tous au moins aux tailles usuelles d'observation (écran
28' ou impression A4).
Evidemment, nos zoomeurs-fous favoris ne seraient pas de cet avis.

Voilà un avis autorisé.
Et je dirais qu'il en est de même pour mes photos prises à l'Olympus E10
(3,7 MP), ou E20 (5,2 MP) comparées à celles prises au Nikon D90 (12 MP)
ou D7000 (16 MP).
Si j'ai laissé tomber les Olympus, ce n'est pas par manque de définition
mais à cause de leur lenteur, de leur manque de sensibilité et de leur
zoom fixe.
A l'époque, j'aurais dû acheter un Canon EOS D30 (3,11 MP) ou un 1D (4,1
MP) et je serais équipé en Canon.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 03/10/2020 à 18:31, Ghost-Raider a écrit :
Le 03/10/2020 à 16:44, jdd a écrit :
Le 03/10/2020 à 16:25, Ghost-Raider a écrit :
Ça va pour un Linux, mais pour W10, ça risque d'être un peu court.

justement :-))

Oui, si Picasa existait pour Linux (hors machine virtuelle) je ferais le
saut car j'en ai super marre de W10, cette usine à gaz dont chaque mise
à jour apporte ses améliorations inutiles et ses bugs de corrections de
bugs.

la version linux doit toujours être dans un coin... je n'en ai jamais
essayé d'autre :-)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche214390-picasa.html
jdd
--
http://dodin.org
Benoit
Le 3 octobre 2020 à 20:27, Ghost-Raider osa écrire :
Si j'ai laissé tomber les Olympus, ce n'est pas par manque de définition
mais à cause de leur lenteur, de leur manque de sensibilité et de leur
zoom fixe.

Voilà un truc intéressant : un zoom fixe. Un peu comme sur les
téléphones en quelque sorte ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 03/10/2020 à 22:09, jdd a écrit :
Le 03/10/2020 à 18:31, Ghost-Raider a écrit :
Le 03/10/2020 à 16:44, jdd a écrit :
Le 03/10/2020 à 16:25, Ghost-Raider a écrit :
Ça va pour un Linux, mais pour W10, ça risque d'être un peu court.

justement :-))

Oui, si Picasa existait pour Linux (hors machine virtuelle) je ferais le
saut car j'en ai super marre de W10, cette usine à gaz dont chaque mise
à jour apporte ses améliorations inutiles et ses bugs de corrections de
bugs.

la version linux doit toujours être dans un coin... je n'en ai jamais
essayé d'autre :-)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche214390-picasa.html

Wahouahouwhaaaa !!
J'essaye dès demain.
Merci !!
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !