Canon tu ch*es dans la colle.

215 réponses
Maréchal N.
https://store.canon.fr/canon-objectif-canon-ef-m-15-45mm-f-3-5-6-3-is-stm-argent/0597C005/

300 e, c'est le prix que j'ai payé pourun EOS M100 équipé avec la dite
lentille.
(349-50 de remboursement operation Noël promo)

10 réponses

jdd
Le 04/10/2020 à 12:57, Ghost-Raider a écrit :
Mais non, voyons, réfléchis un peu : achète un PC à 100 balles (voir

je viens d'en voir un parfaitement fonctionnel à 35€ sur FB...
même pas le prix des composants...
https://www.facebook.com/marketplace/item/352635659276715/
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2020 08:10, jdd a écrit :
tu n'as jamais regardé un concert?

un concert oui, c'est 1h avec 10 caméra.
1h en statique, non jamais de la vie... et encore moins 4 h ou les
100 h dont tu parlais !
non, ça au pire ça peut attendre. Mais *voir* ce que donne un effet,
s'il faut attendre 4h de compilation, c'est pas gérable (et là on est à
d'une heure par minutes parfois)

?? qu'est-ce que tu fais comme effet ?
les effets de correction de couleur sont quasi temps réels.
les transitions sont aussi quasi temps réels.
les effets longs sont à base de flou de rayon important... tu fais ça ?
tu as aussi tous les effets "artistiques"... tu fais le filtre aquarelle
sur tes video ?
admettons même que tu le fasses, il suffit de calculer 1 image pour voir
l'effet, pas besoin de lancer 1 mn d'export.
j'avais eu le cas avec un filtre quadrichromie à faire sur une video,
c'est hyper long, tu fais les réglages sur une image, ensuite tu le
coche en OFF... tu le repasse en ON juste pour l'export toute la nuit.
c'est un principe de travail général : régler un effet et le passer sur
OFF pour travailler sur autre chose.
valable en video, en 3D, en CAO...
Et la version dvd/BD était vraiment encombrante (raison pour laquelle je
ne l'avais pas sur disque), j'en ai donc fait une version réduite, mais
pas autant que pour le web, avant de jeter les disques pour lesquels les
appareils de lecture commencent à être rares.

ok.
mais est-ce bien raisonnable d'avoir 100 h de video perso ?
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2020 08:11, jdd a écrit :
à 3200 peut être pas, à 12500 sûrement :-)

:-)
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2020 09:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le Canon 20D ne monte pas à ISO 12500.

c'était justement le sens de sa remarque...
tu utilises les APN à 10% de leur capacité (extérieur au soleil ou
flash), tu ne peux pas dire "c'est pareil" entre un 20D et un 5DmkII.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2020 10:57, jdd a écrit :
Le 04/10/2020 à 10:41, Ghost-Raider a écrit :
Ça marcherais sur Linux Mint ?

sans doute encore moins, de mémoire c'est du 32bits, les bibliothèques
d'origine deviennent rares :-( - le plus c... c'est qu'il me réclame en
vain une bibli *audio* dont je n'ai que faire en photo :-(

moi c'est le contraire, c'est le PC qui est 32 bit donc visiblement je
dois me passer de la Mint 20 de juin dernier qui ne sortira pas en 32 bit.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2020 12:57, Ghost-Raider a écrit :
Mais non, voyons, réfléchis un peu : achète un PC à 100 balles (voir
SLD, il a des adresses), mets un Windows 7 cracké dessus

fait ton marché :
https://www.ebay.fr/itm/FAST-Dell-Computer-Desktop-PC-BUNDLE-INTEL-i3-i5-i7-500GB-2TB-HDD-SSD-8GB-16GB/114109534726?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200520130048%26meid%3D4a571c4b6fc149a1a0ce76a13d2998fd%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D284031007874%26itm%3D114109534726%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWebWithDarwoV3BBEV2b%26brand%3DDell&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Le 04/10/2020 09:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le Canon 20D ne monte pas à ISO 12500.

c'était justement le sens de sa remarque...
tu utilises les APN à 10% de leur capacité (extérieur au soleil ou flash), tu
ne peux pas dire "c'est pareil" entre un 20D et un 5DmkII.

Moi, j'utilise couramment ces deux appareils. De plus tes connaissances
sur ces matériels sont purement livresques et tu ne connais pas 1/1000
de ma photothèque. Alors écrase un peu au lieu de dire des conneries.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 04/10/2020 à 17:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/10/2020 08:10, jdd a écrit :
tu n'as jamais regardé un concert?

1h un concert? tu te fais voler :-(
1h en statique, non jamais de la vie...

tu ne reste pas assis sur ta chaise??
et encore moins 4 h ou les
une soirée d'orchestre, c'est 4h pour l'orchestre (au moins), le
spectateur fait ce qu'il veut.
100 h dont tu parlais !

là c'est plusieurs années
?? qu'est-ce que tu fais comme effet ?

je t'ai donné la liste la plus fréquente: superposition de deux pistes
et d'une troisième piste son
admettons même que tu le fasses, il suffit de calculer 1 image pour voir
l'effet, pas besoin de lancer 1 mn d'export.

le résultat n'est pas le même sur toute la durée
c'est un principe de travail général : régler un effet et le passer sur
OFF pour travailler sur autre chose.

c'est comme ça qu'on recommence tout le lendemain (je sais, j'ai bien du
faire comme, ça il y a une dizaine d'années)
mais est-ce bien raisonnable d'avoir 100 h de video perso ?

15 ans de spectacle, maintenant
et si je fais du montage c'est justement pour "plager" le film, c'est à
dire faire autant de clips que de morceaux de musique (sauf en classique
où c'est plus compliqué)
moi j'ai 4h, mais ca fait 50 morceaux individuels, on est pas obligé de
tout regarder d'une traite :-)
sinon on fait comme youtube, on écoute sans regarder :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 04/10/2020 à 17:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
moi c'est le contraire, c'est le PC qui est 32 bit donc visiblement je
dois me passer de la Mint 20 de juin dernier qui ne sortira pas en 32 bit.

le pc que j'ai signalé, à 35€ est en 64 bits, tu va peut-être devoir
dépenser ça un de ces jours :-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2020 18:37, Jacques DASSIÉ a écrit :
Moi, j'utilise couramment ces deux appareils. De plus tes connaissances
sur ces matériels sont purement livresques

oui ça s'appelle le mode d'emploi.
la réalité est différente du mode d'emploi ? tu as trouvé des
non-conformités sur des APN ?
et tu ne connais pas 1/1000
de ma photothèque. Alors écrase un peu au lieu de dire des conneries.

statistiquement il est fort improbable que tu ne publies aucune photo
en basse lumière sans flash depuis 10 ans et que ta photothèque en soit
pleine.
si je me trompe, il serait très intéressant de les voir !