Canonical toujours pas rentable !

P4nd1-P4nd4
Depuis toutes ces années que Mike s'agite dans tout les sens, cherche à
secouer le monde entier avec sa distro africaine, et bien voilà que
Canonical n'est toujours pas rentable !

http://www.internetnews.com/blog/skerner/canonical-ubuntu-linux-is-still-not-profitable.html

Quelle farce ce Linux, petit coquin, va !

4 5 6 7 8
pehache
Le 04/03/13 16:50, Manuel Leclerc a écrit :
Le 27/02/2013 23:19, pehache a écrit :

Le 27/02/13 13:14, Manuel Leclerc a écrit :

Ben oui, mais là encore : pourquoi donc aller chercher ailleurs si
ce n'est à cause du prix ?

Tu as une drôle de vision des relations commerciales.

Si on veut pas acheter le support ou le service de RedHat, c'est donc
forcément qu'on est sans le sou. Il ne te vient pas à l'esprit qu'il
peut y avoir 36000 autres raisons ?

Je fais l'extravagante supposition "commerciale" que si tu as 2 produits
qui sont censés faire exactement la même chose mais que l''un est
gratuit alors que l'autre est payant, tu choisis le gratuit pour ne pas
avoir à payer le payant. Dingue, non ?

C'est déjà un discours assez différent de :

"J'imagine que ceux qui sont sous CentOS, c'est simplement qu'ils n'ont
pas les sous."

que tu tenais il y a 2 posts.
pehache
Le 04/03/13 16:19, Manuel Leclerc a écrit :

Si j'ai bien tout suivi, CentOS c'est une recompilation de sources par
des bénévoles. Donc, à mon humble avis, si tu es une entreprise et que
tu veux cette techno là, tu achètes l'original et basta.

Non pas forcément. Encore une fois si par exemple tu as les compétences
en interne, CentOS peut mieux convenir que l'original.
Hugolino
Le 04-03-2013, Manuel Leclerc a écrit :
[...]

Merci pour ce "regard" sur l'économie du LL (pas si L que ça ;-)

Si j'ai bien tout suivi, CentOS c'est une recompilation de sources
par des bénévoles. Donc, à mon humble avis, si tu es une entreprise
et que tu veux cette techno là, tu achètes l'original et basta.

Pire : dans certaines entreprises, faire une étude pour déterminer si ça
vaudrait pas le coup d'économiser le coût de la version payante, bin ça
coûte plus cher que le coût de la version payante. Et du coup, ça ne
vaut ni le coup, ni le coût de se poser la question.

L'ai-je bien descendue ?

--
luc2 > bravo, comme je l'avais prevu : on pinaille sur une definition, de
luc2 > peur d'aborder le raisonnement.
Hugolino
> [...]

l''un est gratuit alors que l'autre est payant, tu choisis le gratuit
pour ne pas avoir à payer le payant. Dingue, non ?

T'inquiète : il va demander à son nouveau copain, Tougard, de lui
expliquer ;-))

--
La méca c'est inné pour personne : avec de la méthode et un minimum de
neurones ça finit par rentrer.

On peut avantageusement remplacer le minimum de neurones par une bonne
masse de 1.5.
pehache
Le 05/03/13 00:00, Hugolino a écrit :
[...]

Ta connaissance du monde de l'entreprise ? Oui, tu l'as bien descendue,
pas de souci.
4 5 6 7 8