Canonical toujours pas rentable !

P4nd1-P4nd4
Depuis toutes ces années que Mike s'agite dans tout les sens, cherche à
secouer le monde entier avec sa distro africaine, et bien voilà que
Canonical n'est toujours pas rentable !

http://www.internetnews.com/blog/skerner/canonical-ubuntu-linux-is-still-not-profitable.html

Quelle farce ce Linux, petit coquin, va !

Tonton Th
On 02/25/2013 02:00 PM, pehache a dit:

J'espère pour eux que leur business-plan c'est pas ça. Déjà, n'est pas
Apple qui veut. Et déjà qu'ils se dispersent entre les cibles pro et
grand-public, en plus ils se dispersent maintenant entre les PC, les
tablettes, les smartphones... Dans 3 ans Canonical n'existe plus.

Et déjà qu'ils se dispersent entre les cibles pro et grand-public,
en plus ils se dispersent maintenant entre les PC, les tablettes,
les smartphones, les consoles... Dans 3 ans microsoft n'existe plus.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Toxico Nimbus
Le 24/02/2013 17:44, pehache a écrit :
Le 24/02/13 17:35, Richard Delorme a écrit :
Le 24/02/2013 16:06, pehache a écrit :

RedHat fait une distro à destination du monde professionnel, sans se
disperser avec la cible grand-public.

Et fedora ?

Fedora c'est la sandbox de RedHat

Ça c'est Fedora-rawhide, le reste est plus stable.
Hugolino
Le 25-02-2013, Tonton Th a écrit :
> [...]

Et déjà qu'ils se dispersent entre les cibles pro et
grand-public, en plus ils se dispersent maintenant entre les PC,
les tablettes, les smartphones, les consoles... Dans 3 ans
microsoft n'existe plus.

Dans 3 ans pehache n'existe plus ;-))

--
Unix is user friendly. It's just selective about who his friends are.
-+- Tollef Fog Heen -+-
Emmanuel Florac
Le Mon, 25 Feb 2013 12:02:59 +0100, Manuel Leclerc a écrit:

Mais ce qu'ils vendent, ce sont des contrats de support, pas des
licences. De fait, du service donc.

Le support en question est essentiellement le droit d'accès aux mises à
jours. Quand une activité fait 93% de marge brute, ce qui est vendu,
c'est du binaire et non du service.

On peut installer CentOS si on veut, d'ailleurs beaucoup le font.

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.
PP
On Mon, 25 Feb 2013 14:00:35 +0100, pehache
wrote:
Le 25/02/13 09:34, PP a écrit :

> d'argent.
>
> Déjà répondu.
> Pour moi, l'idée est de montrer au plus grand nombre un visage

d'une
> plateforme, qui fait que le jour où l'usager se verra proposer un
> téléphone Ubuntu il se dira qu'il connait !
> Le jour où il cherchera un boxTV avec UbuntuTV et toutes les
> fonctionnalités qu'il connait déjà, il se dira qu'il connait.
> Que le fournisseur de matériel, hésitera moins à choisir Ubuntu

pour son
> matériel.

Ah, une stratégie à la Apple ? Vous avez acheté un iPod ? Vous

achèterez
l'iPhone puis le Mac qui vont avec...

Oui non ...
Le business d'Apple est aussi dans la vente de matériel "maison"

[...]

Peut-être que Canonical n'existera plus, j'en sais rien, mais cette
société a au moins essayé de faire quelque chose. C'est bien la
mentalité française ça, toujours pensez que ça ne sert à rien et que
cela va à l'echec... comme cela on est sûr que le 1% de projet qui
réussira ne sera pas français.
PP
On Mon, 25 Feb 2013 14:53:41 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
pehache vient de nous annoncer :

> [...]

les
> smartphones... Dans 3 ans Canonical n'existe plus.

Difficile en effet de comparer Apple, enfin Steve à Canonical

Steve était un génie, viré d'Apple, il a fait Next, de retour chez
Apple, il a immédiatement lancé des nouveaux models couronnés de
succès, sortis OSX quand l'ancienne équipe pataugeait depuis des

années
avec un OS inexistant, etc.

bref, il a chaque fois été immédiatement force de proposition avec

des
produits à la pelles qui ont tous cartonnés

C'est HALLUNCINANT

Canonical, depuis 2008, ils ont fait quoi ? Une distro Linux de

plus,
certes, mais encore ?

Cela fait 5 ou 6 ans que cela patauge, mais rien, nin vision ni
réalisation, juste un mec qui paie...

Un coup à froite, un coup à gauche...

Pour moi, j'ai pas besoin des cours de philo de PP pour voire que
Canonical ressemble plus é Mandriva qu'à Apple ;>))

Ce n'est pas du cours de philosophie.
Simplement je dis qu'il est trés facile de se moquer de Canonical qui
essaye de faire quelque chose.

Et qu'il n'y a pas que des personnalités ou des intelligences à la
Steve Jobs, ou autre pour faire quelque chose.

Critique trop facile' et surtout, même si Canonical se plante, tu
n'auras pas raison pour autant.
Manuel Leclerc
Le 25/02/2013 18:46, Emmanuel Florac a écrit :

> [...]

> qui est vendu, c'est du binaire et non du service.

On peut installer CentOS si on veut, d'ailleurs beaucoup le font.

Certainement. Et donc ?

--
Software is like sex: it's better when it's free.
--Linus Torvalds
pehache
Le 25/02/13 14:59, Tonton Th a écrit :
[...]

C'est amusant. Mais peu pertinent : la taille de MS et celle de
Canonical n'a rien à voir. MS vit sur son trésor de guerre et a pu
jusqu'à maintenant se permettre quelques échecs. Ils peuvent encore s'en
permettre un ou deux, ou d'investir à perte dans les smartphones et les
tablettes pendant quelques temps.

Le trésor de guerre de Canonical il est où ?
pehache
Le 25/02/13 19:47, PP a écrit :

[...]

Je n'y avais pas pensé ! J'ignorais que "iPod", "iPhone", ou "Mac"
c'était du matériel Apple :-) !

[...]

Je n'ai rien contre Canonical, d'ailleurs j'utilise leurs distribs,
c'est donc qu'elles me conviennent.

Ca n'empêche pas d'être réaliste, car je ne vois pas comment ils vont
gagner de l'argent.
pehache
Le 25/02/13 12:02, Manuel Leclerc a écrit :
Le 25/02/2013 11:45, Emmanuel Florac a écrit :

Le Mon, 25 Feb 2013 11:25:32 +0100, Manuel Leclerc a écrit:

Les ventes de la RHEL pèsent 85% du Ca et 94% de la marge brute.

[...]

C'est purement comptable et purement arbitraire, tout ça.

Avant RedHat donnait le binaire et vendait le support/service.

Maintenant RedHat vends un package binaire/support/service.

Dans les comptes ça apparait différemment, mais ça ne change pas
fondamentalement l'activité de la boîte.