Canonical toujours pas rentable !

P4nd1-P4nd4
Depuis toutes ces années que Mike s'agite dans tout les sens, cherche à
secouer le monde entier avec sa distro africaine, et bien voilà que
Canonical n'est toujours pas rentable !

http://www.internetnews.com/blog/skerner/canonical-ubuntu-linux-is-still-not-profitable.html

Quelle farce ce Linux, petit coquin, va !

pehache
Le 25/02/13 20:10, Manuel Leclerc a écrit :
Le 25/02/2013 18:46, Emmanuel Florac a écrit :

Le Mon, 25 Feb 2013 12:02:59 +0100, Manuel Leclerc a écrit:

Le support en question est essentiellement le droit d'accès aux
mises à jours. Quand une activité fait 93% de marge brute, ce
qui est vendu, c'est du binaire et non du service.

On peut installer CentOS si on veut, d'ailleurs beaucoup le font.

Certainement. Et donc ?

Et donc, celui qui auparavant installait juste le binaire RHL sans
acheter le support/service, maintenant il installe CentOS. Donc au final
ça ne change pas l'activité de la boîte. Ceux qui achètent le
binaire/support/service actuellement le font pour le support/service,
pas pour le binaire.
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que PP a formulé :

Pour moi, j'ai pas besoin des cours de philo de PP pour voire que Canonical
ressemble plus é Mandriva qu'à Apple ;>))

Ce n'est pas du cours de philosophie.
Simplement je dis qu'il est trés facile de se moquer de Canonical qui essaye
de faire quelque chose.

Et qu'il n'y a pas que des personnalités ou des intelligences à la Steve
Jobs, ou autre pour faire quelque chose.

Critique trop facile' et surtout, même si Canonical se plante, tu n'auras pas
raison pour autant.

D'accord avec toi: Le fait d'essayer ne peut être condamnable...

Mais disons qu'avec les moyens financiers dont ils disposaient au
début, ils auraient pu "essayer" avec un peu plus de convictions...
P4nd1-P4nd4
pehache avait écrit le 25.02.2013 :
Le 25/02/13 14:59, Tonton Th a écrit :
On 02/25/2013 02:00 PM, pehache a dit:

J'espère pour eux que leur business-plan c'est pas ça. Déjà, n'est pas
Apple qui veut. Et déjà qu'ils se dispersent entre les cibles pro et
grand-public, en plus ils se dispersent maintenant entre les PC, les
tablettes, les smartphones... Dans 3 ans Canonical n'existe plus.

Et déjà qu'ils se dispersent entre les cibles pro et grand-public,
en plus ils se dispersent maintenant entre les PC, les tablettes,
les smartphones, les consoles... Dans 3 ans microsoft n'existe plus.

C'est amusant. Mais peu pertinent : la taille de MS et celle de Canonical n'a
rien à voir. MS vit sur son trésor de guerre et a pu jusqu'à maintenant se
permettre quelques échecs. Ils peuvent encore s'en permettre un ou deux, ou
d'investir à perte dans les smartphones et les tablettes pendant quelques
temps.

Le trésor de guerre de Canonical il est où ?

Thawte a été fondée en 1995 par Mark Shuttleworth en Afrique du Sud et
acquise par VeriSign suite à proposition d'achat de 575 millions de
dollars

- 20 millions de dollars pour le voyage dans l'espace (Enfin, la
rotation à 500 km au dessus de la terre pour être précis durant 9
jours...)

Reste 555 millions de dollars

A cela, il faut retirer

- Frais d'habillement et représentations
- Logement
- Voitures
- Extras
- Impôts

+ Intérêts

Donc, il devrait rester à peu près la même chose, soit 500 000 000 de
US

C'eyst àla fois peu et beaucoup. Cela doit correspondre à ce que Steve
a encaissé quand il est retourné chez Apple, Microsoft ayant du verser
qqchose comme cela

Ben voilà, 15 plus tard, la société vaut 100 000 000 000 de US$

Impressionnant. J'essaye d'économiser, crois pas que je vais y arriver
;>))
P4nd1-P4nd4
pehache a exprimé avec précision :
Le 25/02/13 19:47, PP a écrit :

Ah, une stratégie à la Apple ? Vous avez acheté un iPod ? Vous
achèterez
l'iPhone puis le Mac qui vont avec...

Oui non ...
Le business d'Apple est aussi dans la vente de matériel "maison"

Je n'y avais pas pensé ! J'ignorais que "iPod", "iPhone", ou "Mac" c'était du
matériel Apple :-) !

[...]

Peut-être que Canonical n'existera plus, j'en sais rien, mais cette
société a au moins essayé de faire quelque chose. C'est bien la
mentalité française ça, toujours pensez que ça ne sert à rien et que
cela va à l'echec... comme cela on est sûr que le 1% de projet qui
réussira ne sera pas français.

Je n'ai rien contre Canonical, d'ailleurs j'utilise leurs distribs, c'est
donc qu'elles me conviennent.

Ca n'empêche pas d'être réaliste, car je ne vois pas comment ils vont gagner
de l'argent.

En vendant Ubuntu ???
P4nd1-P4nd4
pehache a émis l'idée suivante :
[...]

Reste que CENTOS est quasimment identique à RHEL, mais qu'il y'a quand
même des bugs supplémentaires...

En plus, les patchs sortent avec un certains délais, et CENTOS a même
failli une fois disparaitre car y'en a un qui est partit avec la caisse
;>))

Et en plus, ils sont pas 1000 chez CENTOS ...

The CentOS Development Team

The group of people who build CentOS are known as the CentOS
Development Team. The team includes:

CentOS-2 - John Newbigin

CentOS-3 - Tru Huynh, Pasi Pirhonen

CentOS-4 - Johnny Hughes, Karanbir Singh, Pasi Pirhonen, Jim Perrin,
Ralph Angenendt

CentOS-5 - Johnny Hughes, Karanbir Singh, Jim Perrin, Ralph Angenendt,
Patrice Guay

Security, Web, Infrastructure - Donavan Nelson, Russ Herrold

Forum Administrators - Fabian Arrotin (arrfab), Akemi Yagi (toracat),
Phil Perry (NedSlider), Phil Schaffner (pschaff), Alan Bartlett
(burakkucat).

Mirror Administration - Tru Huynh

QA Team Leader - Tim Verhoeven
P4nd1-P4nd4
pehache a pensé très fort :
Le 25/02/13 12:02, Manuel Leclerc a écrit :
Le 25/02/2013 11:45, Emmanuel Florac a écrit :

Le Mon, 25 Feb 2013 11:25:32 +0100, Manuel Leclerc a écrit:

Les ventes de la RHEL pèsent 85% du Ca et 94% de la marge brute.

Mais ce qu'ils vendent, ce sont des contrats de support, pas des
licences. De fait, du service donc.

Le support en question est essentiellement le droit d'accès aux
mises à jours. Quand une activité fait 93% de marge brute, ce qui
est vendu, c'est du binaire et non du service.

C'est purement comptable et purement arbitraire, tout ça.

Avant RedHat donnait le binaire et vendait le support/service.

Maintenant RedHat vends un package binaire/support/service.

Dans les comptes ça apparait différemment, mais ça ne change pas
fondamentalement l'activité de la boîte.

Ca change JUSTEMENT TOUT

... En faisant une rentrée d'argent fixe !

Toi, t' p'têtre fait philo, mais pas HEC, hein ?
ptilou
Bonjour,

Le lundi 25 février 2013 14:00:35 UTC+1, Pe Hache a écrit :
Le 25/02/13 09:34, PP a ᅵcrit :

> d'argent.

> Dᅵjᅵ rᅵpondu.

> Pour moi, l'idᅵe est de montrer au plus grand nombre un visage d'une

> plateforme, qui fait que le jour oᅵ l'usager se verra proposer un

> tᅵlᅵphone Ubuntu il se dira qu'il connait !

> Le jour oᅵ il cherchera un boxTV avec UbuntuTV et toutes les

> fonctionnalitᅵs qu'il connait dᅵjᅵ, il se dira qu'il connait.

> Que le fournisseur de matᅵriel, hᅵsitera moins ï¿ œ choisir Ubuntu pour son

> matᅵriel.

Ah, une stratᅵgie ᅵ la Apple ? Vous avez achetᅵ u n iPod ? Vous achᅵterez

l'iPhone puis le Mac qui vont avec...

J'espᅵre pour eux que leur business-plan c'est pas ᅵa. D ᅵjᅵ, n'est pas

Apple qui veut. Et dᅵjᅵ qu'ils se dispersent entre les ci bles pro et

grand-public, en plus ils se dispersent maintenant entre les PC, les

tablettes, les smartphones... Dans 3 ans Canonical n'existe plus.

Canonical, c'est du pain béni, pour un paxon d'entreprises numérique, q ui eu ce goinfres !

Ptilou
Professeur M
Le Mon, 25 Feb 2013 21:05:15 -0800, ptilou a écrit :

un paxon d'entreprises numérique, qui eu ce goinfres !

et en français ça donne quoi ?
ptilou
Le mardi 26 février 2013 08:34:13 UTC+1, Professeur Méphisto a écrit  :
Le Mon, 25 Feb 2013 21:05:15 -0800, ptilou a écrit :

> un paxon d'entreprises numérique, qui eu ce goinfres !

et en français ça donne quoi ?

DTC ....
pehache
Le 25/02/13 22:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Tu as raison : vendre le package binaire/support/service ça fait une
rentrée d'argent fixe, on est bien d'accord. Tout comme avant, vendre le
support/service faisait une rentrée d'argent fixe.

Encore une fois, les clients de RedHat hier comme aujourd'hui ne sont en
général pas intéressés par le binaire nu, sinon ils d'orientent vers
CentOS (ou autres, ce n'est pas ce qui manque).

Toi, t' p'têtre fait philo, mais pas HEC, hein ?

T'inquiète pas pour moi, rigolo...