Capitan sur iMac mid 2007

J.P
iMac 7,1 - 4Go RAM
Capitan sur disque externe vierge USB2
Pas d'applications autres que celles de l'installeur Apple.

Ça marche, pas plus lent que SL, parfois plus rapide (Safari).

La RAM utilisée sans application active est de l'ordre de 1,5Go
Sans applis autres que celles de l'installation, 14Go occupés sur le
disque

Curiosités:
Capitan ne sait pas redémarrer le iMac, il l'arrête.
Quand j'ai rebooté sur le disque SL, mon compte s'est ouvert avec les
dernières fenêtre ouvertes avec Capitan (Préférences système et une
autre ?)
Le programme d'installation de Capitan, copié sur le disque externe
avant d'installer, n'a pas été effacé après l'installation.

Prochaine étape: migrer les applications du disque SL.

Au fait: on peut faire des migrations sélectives (que mes applications,
pas mes documents) ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
derfnam
J.P wrote:

In article <1mbrh8w.4e5s0q1hrkuaoN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> Attention quand même avant de te lancer:
>
> <http://www.macg.co/logiciels/2015/10/microsoft-confirme-des-problemes-e
> ntre-o ffice-et-el-capitan-91273>

Ça c'est pour un Office installé en local.
OfficeOnLine travaille dans le nuage, comme GoogleDocs et il se moque de
l'OS.
Le tout est d'avoir un navigateur récent pas comme mon vieux Safari 5.1
qui ne suit pus. Firefox est parfait.

Ok... J'avais zappé le "On Line", désolé :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
Le 04/10/2015 20:54, J.P a écrit :

C'est pas idéal l'USB pour un disque de boot (même en v.2).

Ce n'est pas idéal, mais au moins ça fonctionne (y compris en USB 1.1,
sur un antique iMac G3).

C'est un peu lent, j'en conviens, mais pour essayer un OS sur un iMac
7.1, je n'ai pas d'autre solution, les disques externes FW n'étant plus
vendus ici (Chili) et le seul que j'ai est utilisé par Time Machine.

Je t'en aurais bien expédié un, si j'étais sûr qu'il arrive (et en bon
état), et que tu ne payes pas des frais de douane exorbitants...

Alors, il faudrait que je change de machine comme Tim me pousse à le
faire par tous les bouts ?
Mes besoins étant ce qu'ils sont, je n'ai aucune raison de changer si ce
n'est l'obsolescence programmée et ce consumérisme effréné qui n'est pas
mon truc.

C'est un coup à (re)passer pour de bon au PC, quasiment aussi fiable
mais deux fois moins cher. Et au moins, il ne demande pas à changer d'OS
tous les ans, et de hardware tous les trois ans.

--
/)
-:oo= Guillaume
fra-PasDeSp
J.P wrote:

[...]

Mon mac mini core2duo se comporte tout à fait bien avec El Capitan. Tes
lenteurs viennent à mon avis de ton boot USB.

Pour de l'obsolescence programmée, je trouve que faire tourner un OS
sans que ça rame sur un ordi vieux de 7 ans est tout à fait honorable.

Et puis tu peux toujours downgrader ton système si ça te convient pas.
L'obsolescence programmée moi je la vois plutôt du coté d'iOS et son
impossibilité de downgrader un système (même si ça rame).
--
Fra
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:

Et au moins, il ne demande pas à changer d'OS tous les ans

Elle est où la nécessité ?
--
Fra
J.P
In article <murtu2$qr$,
Le Moustique wrote:

Le 04/10/2015 20:54, J.P a écrit :

> [...]

Je t'en aurais bien expédié un, si j'étais sûr qu'il arrive (et en bon
état), et que tu ne payes pas des frais de douane exorbitants...

Merci, mais ne te lances pas dans une telle aventure !

> [...]

mais deux fois moins cher. Et au moins, il ne demande pas à changer d'OS
tous les ans, et de hardware tous les trois ans.

C'est bien triste, mais quand je fais le devis de ce que va me coûter
une mise à niveau matériel et logiciels de nos deux machines (iMac et
MBP) pour, en plus, ne pas avoir l'ergonomie et la simplicité de mes
vieux trucs comme ce newsreader ...

Pour remplacer le iMac, je commence à regarder sérieusement les intégrés
de HP et Dell.
Je ne sais pas si ça se démonte bien ces machines là.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mbseul.176yxr75sqrmzN%,
(Fra) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Mon mac mini core2duo se comporte tout à fait bien avec El Capitan. Tes
lenteurs viennent à mon avis de ton boot USB.

Je n'utilise pas Capitan. cette config sur un disque externe USB, c'est
simplement "pour voir" .. et rien que le look, ce n'est pas réjouissant
:-(

Pour de l'obsolescence programmée, je trouve que faire tourner un OS
sans que ça rame sur un ordi vieux de 7 ans est tout à fait honorable.

Capitan est sûrement plus abouti que Yo de ce point de vue, du peu que
j'en ai vu.
Ce qui fait penser qu'une version aboutie tous les deux ans, ce serait
bien mieux que le rythme actuel.
Et puis tu peux toujours downgrader ton système si ça te convient pas.

Je ne passe pas ma vie à reconfigurer des machines. Je ne suis pas seul
utilisateur et la "geekerie", c'était avant, bien avant :-)

Ici, et même avant, perso ou pro, le mot d'orde c'est KISS.

--
Jean-Pierre
someone
Fra wrote:

J.P wrote:

> [...]

Mon mac mini core2duo se comporte tout à fait bien avec El Capitan. Tes
lenteurs viennent à mon avis de ton boot USB.

+1. El Capitan est nettement plus vif que Yosemite (sur la même machine,
un Mac Mini début 2009).

--
[SbM]
yapu
J.P wrote:

Néanmoins, à propos de LO, tu écris "beaucoup mieux", "la plupart" etc.
Si moi, je pourrais m'en contenter, mon épouse, elle, a besoin du 100%.

le mieux, c'est d'essayer, par définition, ça ne coute rien

Pour le reste, que ce soit les directives anglaises, françaises ou
autres, ici, au Chili, tout le monde s'en fout

c'est juste que vu le nombre et surtout, les moyens qu'ils mettent, ils
participent à résoudre les problèmes de compatibilité, parce que
justement ils ont des stocks énormes de document MS à reprendre.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article <1mbsocr.1v51ljl296l3eN%,
(Philippe Manet) wrote:

J.P wrote:

> Néanmoins, à propos de LO, tu écris "beaucoup mieux", "la plupart" etc.
> Si moi, je pourrais m'en contenter, mon épouse, elle, a besoin du 100%.

le mieux, c'est d'essayer, par définition, ça ne coute rien

déjà fait, bien sûr ... mais sans être tout à fait Mme Michu, les
expériences informatiques, ce n'est vraiment pas son truc, comme toute
utilisatrice "normale".

> [...]

participent à résoudre les problèmes de compatibilité, parce que
justement ils ont des stocks énormes de document MS à reprendre.

WordOnLine propose d'enregistrer au format ODT. Pas testé.
Ça progresse !

--
Jean-Pierre
derfnam
SbM wrote:

Fra wrote:

> [...]
> lenteurs viennent à mon avis de ton boot USB.

+1. El Capitan est nettement plus vif que Yosemite (sur la même machine,

Avec le DD d'origine du Mini?