Capitan sur iMac mid 2007

J.P
iMac 7,1 - 4Go RAM
Capitan sur disque externe vierge USB2
Pas d'applications autres que celles de l'installeur Apple.

Ça marche, pas plus lent que SL, parfois plus rapide (Safari).

La RAM utilisée sans application active est de l'ordre de 1,5Go
Sans applis autres que celles de l'installation, 14Go occupés sur le
disque

Curiosités:
Capitan ne sait pas redémarrer le iMac, il l'arrête.
Quand j'ai rebooté sur le disque SL, mon compte s'est ouvert avec les
dernières fenêtre ouvertes avec Capitan (Préférences système et une
autre ?)
Le programme d'installation de Capitan, copié sur le disque externe
avant d'installer, n'a pas été effacé après l'installation.

Prochaine étape: migrer les applications du disque SL.

Au fait: on peut faire des migrations sélectives (que mes applications,
pas mes documents) ?

--
Jean-Pierre

4 5 6 7 8
fra-PasDeSp
J.P wrote:

et rien que le look, ce n'est pas réjouissant
:-(

Question de gout. Moi j'aime assez. Sauf certains icones que je trouve
bizarre (celui du calendrier par exemple ; on s'attendrait à un carré
incliné mais c'est un rectangle incliné).
--
Fra
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:

Avec le DD d'origine?

Nan : un SSD.
--
Fra
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:

Je m'en doutais un peu... J'attends la réponse de Fra à la même
question!

lol
--
Fra
fra-PasDeSp
SbM wrote:

Mais s'il est plus réactif sur une machine avec SSD, je ne vois pas
pourquoi il ne serait pas également plus réactif sur une machine sans
SSD.

Et puis t'es pas obligé de changer de machine (donc pas d'obsolescence
programmée).
--
Fra
someone
Fra wrote:

J.P wrote:

> [...]

bizarre (celui du calendrier par exemple ; on s'attendrait à un carré
incliné mais c'est un rectangle incliné).

Euh, chez moi c'est un carré.

--
[SbM]
derfnam
Fra wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Avec le DD d'origine?

Nan : un SSD.

;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
someone
Fra wrote:

SbM wrote:

> [...]
> SSD.

Et puis t'es pas obligé de changer de machine (donc pas d'obsolescence

C'est bien le cas avec mon Mini 2009. J'hésitais déjà à le changer, mais
là j'en vois encore moins l'intérêt.

--
[SbM]
fra-PasDeSp
SbM wrote:

Euh, chez moi c'est un carré.

Moi je le trouve un peu plus haut que large. Pas beaucoup. Mais ça me
gêne.
--
Fra
J.P
In article
<1mbtx90.1uz7u4ezushogN%
com>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> Installer sur un disque externe, démarrer, regarder et lancer la seule
> appli en façade, Safari, ce n'est pas très geek :-)

C'est seulement non-pertinent : l'affichage est uniquement dépendant du
navigateur, serait quasi identique sur un PC sous Windows, et ne permet
donc en aucune manière "d'évaluer" le système. À la rigueur ça situe ton
niveau d'expertise en "évaluations" :-)

Un peu condescendant, là ? tu me fais sourire .

Safari est un produit Apple il me semble.

J'ai installé Capitan sur un disque externe USB, très lent, "POUR VOIR"
pas pour évaluer ou tester quoi que ce soit.

> Comme le dit Le Moustique par ailleurs, le look est "triste".

D'autres diraient "sobre" :-)

> En fait, ce look d'OS X, comme pour tout produit, c'est le regard que
> porte Apple sur ses utilisateurs, ceux qui, au contraire de la plupart
> qui écrit ici, n'iront pas fouiller sous le capot .

1/ pure spéculation

Tu crois qu'un fabricant n'habille pas son produit pour une certaine
classe de clients ?
Il te faut regarder un excellent documentaire de FranceTV sur le
packaging qui vaut aussi bien pour la bouffe, l'auto ou l'informatique
et le reste.

2/ "utilisateur", je renouvelle ma question : qu'utilises-tu dans ton
ordinateur qui soit un tant soit peu "machine-dépendant" ? Dans quel
domaine ?

Je vais changer "utilisateur" en client, acheteur, celui qui clique un
peu partout sur les machines exposées dans les rayons de Falabella,
Ripley, Paris et autres "multitiendas", ici et ailleurs. Ceux qui
vendent le plus d'ordinateurs au grand public.

Il y a une différence entre fouiller sous le capot (parfaitement
improductif en soi)

hum! il y aurait plein d'improductifs ici ? :-)
et utiliser sa machine pour produire des documents
(en gros) à l'aide de logiciels (donc : lesquels ?).

Il me semble que c'est même la différence de base entre un ordi et une
télé (ou une tablette sans application de production) :

- face à une télé (ou tablette), l'utilisateur est passif (ou quasi) en
situation de consultation (ou de consommation ?),

- face à un ordi, l'utilisateur produit et est actif.

Si tout ce que tu fais avec un ordi pourrait sans difficulté être fait
intégralement avec un iPad, tu dépenses ton argent inutilement (c'est
ton droit !).

J'ai vraiment le sentiment que certains ici sont totalement déconnectés
de l'usage que fait le vulgum pecus de sa machine.

En ce qui me concerne, j'ai passé moultes années à regarder des gens
utliser ces outils de l'assembleur pour PDP 11 à des logiciels de
traitement d'images (déconvolution) hautement sophistiqués sur MacPro
avec tous les intermédiaires et un XServe/XServe RAID pour 300
utilisateurs en prime.
Alors, les leçons sur l'utilisation de l'informatique ...

--
Jean-Pierre
someone
Fra wrote:

SbM wrote:

> Euh, chez moi c'est un carré.

Moi je le trouve un peu plus haut que large. Pas beaucoup. Mais ça me
gêne.

C'est (très) subtil, alors. Et ce n'était pas déjà le cas avant ? En
tout cas pour ma part je n'ai rien remarqué.

--
[SbM]
4 5 6 7 8